Et la 2nde tu l´aimes pas? Elle est excellente
moi j´attends de l´avoir vraiment bien écouté avant de juger mais il devrait me combler,ayant autant adorer des albums comme the number of the beast et killers que BNW ou DOD.
Euh cet album est pas mal mais il ne vaut pas killers ou the number, ne te fais pas d´illusions lol
qqn peut remettre le lien vers les 3 chansons svp?
le truc de mon coté c´est que j´ai par exemple du mal à dire quel album je prefere entre killers et dod,j´adore les 2 styles.donc je ne vois pas pourquoi celui la ne me plairait,enfin j´attends de l´avoir entre les mains.
le single est premier en espagne et en suede!! cool
Moi mon préféré c´est Powerslave ![]()
Au pire, pour ceux qui veulent pas débourser, vous prenez des morceaux de BNW et de DOD, vous mélangez tout ça, vous l´allongez un peu et vous versez un peu de sirop Auchan dessus ![]()
mdrrrr neow
mais je crois que dod suffira au mélange ![]()
ou alors faut faire une sélection dans nbw, genre prendre out of the silent planet ![]()
Vous dites que Maiden a manqué d´inspiration sur cette album parce que vous etes trop focalisé sur les vieux albums.
Maintenant le son a changé, les compos sont plus prog´ et plus épique, c´est comme ça. Le groupe a composé naturellement et rapidement,en s´inspirant du monde et de la guerre ect... On aime ou on aime pas, mais de la a dire que c´est de la merde, c´est irespectueux je trouve.
Puis je suis sûre que si un nouveau groupe aurait sorti cet album, tout le monde aurait aimé, mais la vu que c´est Maiden, vous n´osez plus voir que le groupe évolu...alalalala ![]()
On peut sans problème te retourner tout ça en te disant que tu es aveuglé dans ton fanatisme maidennien et que tu n´es pas assez critique vis-à-vis d´eux
Tu sais, je suis fan de Paradise Lost, The Gathering, et surtout Samael. Ce sont des groupes qui ont énormément évolué, dont la musique actuelle ne ressemble absolument plus à ce qu´ils faisaient à leurs débuts et qui pourtant sont toujours aussi bons, voire meilleurs. Et en plus du fait qu´ils sont absolument géniaux, j´adore le fait qu´ils puissent être capable de proposer des albums différents les uns des autres. C´est aussi valable chez Judas Priest (mon groupe préferé) mais dans une moindre mesure.
Par contre, chez Maiden, leur évolution actuelle est loin d´être aussi intéressante.
Ca fait au moins sur 10 pages que toi et tes potes me dise que je suis aveuglé etc... Non, j´aime bien ce qu´ils font je vais pas critiquer ce que j´aime.
D´accord si tu regarde l´evolution de Maiden par rapport a BNW et DOD, en effet ce n´est pas très interesent en terme d´inovation.
Mais c´est parce que Maiden a évolué tout au long de sa carrière, contrairement a d´autre groupes..
Il ya une nette évoluton entre Killers et The Number....entre Powerslave et Seventh ... etc
Donc si, l´evolution de Maiden est interessente a mon gout
simonosaurus, tu vois moi tout les titres que je t´avais nommé, dans ceux de BNW par exemple (j´avais a peu près 14-15 ans aussi à la sortie de l´album, et j´en aurai 20 dans quelques jours...) j´en aimait pas beaucoup. Sur BNW j´aimais surtout The Wicker Man et Mercenary parce qu´elles étaient un peu plus énergiques, moins longues (j´écoutais rien de long ou de prog encore) et qu´au fond, c¸a se rapprochait plus des hits des vieux albums. J´étais tombé amoureux de Maiden àvec ces vieux hits (courts) comme Aces High, The Number Of The Beast, etc. Et j´avais que le Best of The Beast donc... Toi tu as aimé des chansons comme Blood Brothers à l´époque tandis que moi je ne les écoutais pas. Et aujourd´hui c´est l´inverse. Je les adore. Alors bon pour AMOLAD je crois c´est évident que cet album ne déclassera aucun classique, faut pas être aveuglé dans nos attentes, mais je crois qu´un peu tout le monde peut au moins trouver quelques chansons qu´ils aiment. Ou alors le temps peut faire changer les opinions.
Je trouve DOD un peu moyen par rapport aux autres, trop de chansons moins bonnes, pas très égal je trouve. Mais il n´est reste pas moins que la chanson titre et No More Lies sont parmis mes préférées de tout Maiden. Comme l´album Fear Of The Dark, qui contient de superbes chansons au début, et qui devient plutôt moyen par après. N´en demeure pas moins que la chansons titre est devenu un hymne du heavy metal et une sacrée chanson live. Tout n´est pas forcément à jeter. Plein de gens n,aiment pas Invaders et pourtant elle est sur l,album le plus classique du groupe. C´est vraiment une question de goût personnel. Mais personnelement je trouve que pour un groupe fondé vers 1975, c´est le groupe de metal ayant le plus long rapport longévité/qualité. ![]()
voila quelqu´un qui si connait... ![]()
Et pour Invaders? ![]()
C´est pas le sujet mais pour moi, je dis peut-être ça parce que je suis fan, mais Judas Priest existe depuis 1970 et la série Sad Wings of Destiny jusqu´à Painkiller est pour moi la plus belle série d´albums metal jamais sortie, même avec un Killing Machine assez mitigé mais qui contient ses moments, idem pour Point of Entry.
Le seul vrai point noir de leur carrière sont les deux albums avec Owens, et l´album de la reformation enterre les derniers Maiden pour moi, et de très loin.
Quant à Maiden, si tu veux c´est une question de goût, le débat finira jamais, mais faut vraiment reconnaître que les riffs, les mélodies, les refrains, ce sont les mêmes depuis BNW ! Ou alors mon oreille est déficiente.
bon, je vais encore devoir me répéter
-> on s´en fout que maiden évolue. c´est pas le problème.
c´est pas le problème non plus que les compos soient longues. je comprends pas qu´est ce que cette histoire de long vient foutre la dedans.
pour moi, x factor est un des meilleurs albums (techniquement parlant), pourtant, pas mal de chansons sont supers longues.
une chanson longue ça ne me gène pas. j´écoute atom heart mother de pink floyd et je m´en délecte, pourtant elle fait 24 minutes.
bref. le prog, la longueur, l´évolution,....mais bon sang, on a déjà dit pleins de fois que c´était pas ça qui nous choquait !
ce qui nous choque, c´est la faiblesse des nouveaux titres, la faiblesse d´inspiration, la faiblesse musicale formidablement illustrée par different world.
moi je suis le premier à vouloir que maiden change ! j´ai pas la tête dans les vieux albums ! je veux pas un powerslave 2 ! je veux pas un number of the beast 2 ! je suis le premier à être lassé des éternels couplets de guitares, etc...
mais j´ai la tete dans la qualité passée de maiden, et cette qualité n´a rien à voir avec l´évolution ! cette qualité, on peut la garder sans problème, tout en changeant ! la qualité n´est pas un style, c´est un critère, une richesse ! maiden pouvait faire du prog tout en faisant de la qualité. maiden, en tant que groupe crée en 75 et toujours aux commandes de nos jours, se devait de faire de la qualité ! un album de maturité !
nous sommes plusieurs à penser qu´ils ont échoué.
vous aimez l´album si vous voulez, on s´en fou, je m´en fous et tant mieux pour tout le monde je demande pas mieux.
mais c´est un fait : ce nouvel album, encore même qu´il serait de style heavy, n´a pas la qualité attendue. il n´a pas la qualité habituelle de maiden.
il y a certainement d´excellents titres. des bons morceaux comme benjamin bvreeg. mais il y a aussi une bonne dose de mielleux, ce qui n´est pas habituel chez maiden et qui n´a rien à voir avec une quelconque évolution. c´est une REGRESSION.
dod n´était pas satisfaisant non plus. beaucoup de morceaux étaient faibles et peu inspirés. et les refrains bidons étaient déjà présents.
ils ont battu leur record avec un seul morceau, le premier du nouvel album qui est au bon gout et à la musique ce que chuck norris et steven seagal sont au cinéma.
des refrains entendus dans les extraits laissent présager qu´encore 2 ou 3 morceaux seront assez décevants.
c´est clair maintenant non ?
bonne nuit
d´accord avec toi neow.
judas priest a quand meme fait un bon album avec angel of retribution. mais eux aussi ont succombé à la malédiction maiden : "lochness" lol (je sais pas ce que t´en pense, mais c´est aussi un morceau méga guimauve. mais c´est le seul. hellrider par contre, est magnifique, une perle, un chef d´oeuvre)
bonne nuit bis
Loch Ness n´est pas mal je trouve, mais bien sûr bien trop long et le refrain est trop prévisible.
Mais avec Judas Rising, Deal with the Devil, Demonizer et Hellrider ça fait un putain de bon album !
Le groupe avait annoncé de toutes façons que Angel of Retribution marquait juste la réunion.
Pour le prochain album ils ont prévu un concept album assez théâtral basé sur Nostradamus, j´ai quelques craintes :/