simonosaurus pour moi tu ETAIS un fan tu ne l´est plus
"mais je te fais pas pâsser pour ça mais regarde tes posts tu dis ca a chaque post!! "
quoi ? je dis quoi à chaque post ? que maiden fait de la guimauve ? oui et alors, c´est pas vrai tu vas me dire ?
"et pui sje suis sur qu´en live tu chantera sur ces morceaux comme tout le monde et tous ceux qui aimeront ce morceau ou alors c´est que tu es vraiment un beauf raleur..."
alors attends, si en live, je chante pas sur des morceaux que j´aime pas, c´est que je suis un beauf raleur ? t´es comique c´est ça ?
non parce que, déjà, j´irais justement pas les voir en live, pour les meme raisons qu´everlasting, et ensuite, j´irais certainement pas beugler sur du different worlds. ça non merci.
je préfère foutre mes ronds dans du pink floyd et du nevermore.
oui dod était déjà mauvais (wildest dreams, erk, rainmaker sans plus, new frontier et gates of tomorrow caca etc...)
mais là, on dirait qu´ils ont persisté dans le refrain à deux balles.
ben moi ça me fait gerber.
wildest dreams bof ok
rainmaker est vraiment bien
new frontier ca va encore
gates of tomorrow j´adore
chacun ses gouts
"panda1920 Posté le 25 août 2006 à 12:22:45 simonosaurus pour moi tu ETAIS un fan tu ne l´est plus"
j´ai l´impression d´être maladif, mais toi aussi tu l´es.
oh mon dieu je n´ai plus le droit d´être considéré comme fan ? atique ?
alors maiden est une religion et moi je suis un hérétique ?
j´ai BAIGNE dans maiden ! dès mon enfance !
j´ai DEVORE des albums comme x factor, somewhere in time, powerslave, killers et brave new world.
alors je m´en tamponne que tu penses de moi que je ne suis pas un fan. tu n´es pas un bourreau ou un juge il me semble.
je sais à quel point j´aime les albums de maiden avant dod (excepté virutal XI). je ne renierai jamais les succès de maiden à cause d´un pauvre album. mais je n´achèterai jamais d´albums PARCE QUE C´EST MAIDEN. mon "adoration" a des limites.
c´est clair je ne suis pas fan des deux derniers albums. mais en tant que fan de maiden en général, c´est tout à mon honneur de critiquer à mort un album contrairement à d´autres qui vont être aveuglés et se dire "c´est maiden alors c´est bien".
je suis totalement contre l´incursion d´un coté pop ou FM. la guimauve c´est jamais bon et ils vont en faire les frais.
"panda1920 Posté le 25 août 2006 à 12:25:22 wildest dreams bof ok
rainmaker est vraiment bien
new frontier ca va encore
gates of tomorrow j´adore
chacun ses gouts"
on est d´accords là dessus, chacun ses gouts.
mais le guimauve, c´est du mauvais gout.
c´est un gout quand meme, mais c´est pas le mien, c´est donc normal que je critique le prochain album non ?
si l´album est guimauve, c´est normal que je dise qu´il est guimauve non ?
si j´aimais pas le synthé, je critiquerais somewhere in time et un peu seventh son.
ben moi j´aime pas les refrains coulant de pop alors je critique le prochain album.
"mais le guimauve, c´est du mauvais gout. "
j´aurais du rajouter "par rapport au heavy et à maiden"
non, pas besoin ![]()
"Franchement c´est un supplice, même les extraits j´arrive pas à les écouter en entier tellement je trouve ça nul. La voix de Bruce est en dessous de tout, une craie sur un tableau est moins aigue et moins pénible. Le reste: aucune originalité, rien à relever d´intéressant.
Je suis pas sûr que Maiden fasse encore ce qui lui fait plaisir. Ce nouvel album transpire le formatage: toujours une intro gentille, puis un riff sensé faire peur, un refrain guimauve, le ptit solo, outro comme l´intro. Et on répète cette structure. On sent qu´ils ont voulu être épique. Les paroles du producteur étaient déjà louches au départ ("trop beau on fait du maiden, je suis trop fier"). "
évidement je suis d´accord avec tout ça (sauf peut être par rapport à la voix de bruce. ce que je reprocherais au chant, c´est d´être tous le temps au meme niveau et de ne jamais laisser les oreilles respirer)
J´ai toujours la vague impression que Bruce se donne moins à fond avec Maiden qu´en solo.
C´était déjà le cas sur Dance of Death, ça semble l´être encore plus ici, il a l´air de vouloir monter plus haut qu´il n´en est capable, on dirait qu´il s´époumone complètement et qu´ il s´éssoufle... Bref, il a l´air à la peine.
A côté de ça, sur Tyranny of Souls, on aime ou aime pas mais sa voix est nickel.
Peut-être est-ce une question de production, celle de Roy Z bien qu´un peu trop étouffée en générale est bien meilleure que celle du Kevin.
Ce qui me fait sadiquement plaisir et me soulage, c´est de savoir que Metallica est en train de nous préparer une bouse au moins aussi infâme que ce A Matter of Life and Death ![]()
St Anger était l´équivalent de DoD pour moi
Et c´est quoi cette voix, on dirait qu´il est a la fin d´un live lol
J´ai vu la pub´ à la télé du nouvel album de Maiden à midi, pendant la pub´ de Malcolm.
J´avais déjà vu auparavant les pubs pour Brave New World et Dance of Death sur M6
Je sens que cet album va être décevant quand même ![]()
"dexx Posté le 25 août 2006 à 13:15:29 t´abuses everlasting.
d´ailleurs j´écoute les extraits et ça me parait pas si mal tres franchement..."
pas si mal...mouais.
t´as bien écouté les quelques refrains des premiers morceaux ? ça te gène pas les choeurs sirupeux ?
J´avais pas écouté les extraits, je viens de le faire ^^
A part Different World, ça m´a pas l´air si sirupeux que ça. Et ça me semble relativement puissantes, ou alors ça vient de mes enceintes ^_^
Par contre je maintiens que Bruce est sacrément à la peine et assez en retrait par rapport au reste... La production a pas changé par rapport aux albums précédants, donc toujours aussi soupe et toujours aussi artificielle.
Ce qui me dérange le plus, c´est que dans tout ça, y´a rien de neuf, rien d´original, rien de surprenant... Pas que j´attendais un album ultra innovant, mais tout ça a déjà été entendu et réentendu. En gros si tu as Dance of Death inutile d´acheter A Matter of Life and Death... Hmmm... Et Death on the Road, ça faisait encore un Death dans un titre, c´est la nouvelle mode ?
Je sais plus qui a dit que ça ressemblait à Maiden se parodiant eux-même, je suis entièrement d´accord. Mais cette parodie est loin d´être aussi drôle que celle de Nanowar.
que maiden ressemble à maiden c´est pas ce qui me dérange le plus, mais oui, tu as raisons sur plusieurs points.
ben moi sa voix me dérange pas. elle est assez lancinante c´est vrai mais ça reste du chant. le problème c´est qu´il va chanter tout l´album comme ça on dirait.
Il est pas encore mort mais là ça va peut-être pas tarder ![]()
Sa voix est un moins bonne que sur Dance of Death apparemment, ça me rappelle assez celle qu´il a à la fin du Rock in Rio.
Ah ? Moi j´aimerais pouvoir la chanter tout court ^^
Mais chaque fois que j´écoute le Rock in Rio, sur la fin, j´ai l´impression qu´il en peut plus et que si il monte plus haut il n´aura plus de voix. La première fois j´ai bien cru qu´il ne terminerait pas le CD n_n´
Mais sur Death on the Road ça va mieux.
ça y est c´est fait je l´ai enfin ecouté cette galette magique!
Et ce n´est pas peu dire...
Après 5 ecoutes dont 2 au casque, je peux d´ores et déja dire que pour moi c´est le meilleur album avec powerslave, brave new world et somewhere in time et seventh son of the seventh son!
allez c´est parti pour la petite analyse:
Different world:
Contrairement à pas mal de personnes je trouve ce morceau parfait pour l´ouverture de l´album. Certes le riff de guitare n´est pas des plus original mais c´est le morceau parfait pour débuter leurs prochains concerts à la manière de wildest dreams. Un beau ptit riff ,une belle petite harmonie à 3 guitare et beau ptit solo , bref moi je l´aime bien avant l´écoute des poids lourds de l´album!
These colours don´t run:
Alors la la claque totale! Une intro exellente et très épique! Puis Bruce commence à chanter et alors la 2ème claque! Le refrain est super. Puis vient la partie instrumentale avec guitares nappées de synthé suivie de 2 magnifiques solos et la finde la partie intrumentale extremement epique encore une fois avec bruce qui fait ho ho ho ho ho ho ho ho...
Brighter than a thousand suns:
Ce morceau est également exellent, très different des autres et de ce que maiden a fait dans le passé. C´est le morceau le plus heavy de l´album grace à son riff implacable, énorme. La partie douce est superbe avec une superbe voix de Bruce et le solo qui suit est magique. Ensuite le tempo s´accélere et Bruce est toujours imperial.
The pilgrim:
Une intro à la batterie suivi d´une bonne petite harmonie puis bruce parfait encore. Le petit truc qui passe pas trop bien pour moi sont les parties arabisantes qui je trouve ne sonnent pas super juste meme si je suppose que c´est fait exprès moi ça me fait drole.
Pour moi c´est un bon ptit morceau mais ce n´est pas un chef d´oeuvre et il est loin des meilleurs de l´album.
The longest day:
La c´est simple c´est le paschendale de amolad. Une intro superbement interprété par Bruce qui monte petit à petit en puissance avant d´entamer un superbe refrain. La partie instrumentale est carrement épique et colle bien au sujet de la chanson! Les solos sont enormes de meme que les harmonies des 3 guitaristes. Ce morceau est dans mes 5 préférés de l´album.
C´est sur, c´est un futur classique!
Out of the shadows:
Le morceau le plus etonnant de l´album. Je m´attendais à un genre de Journeyman mais pas du tout! Un très bon morceau avec une voix de bruce enorme et peu habituelle sur l´intro. Comme quoi maiden peut méler guitares electriques et folk sans se dénaturer.
The reincarnation of BB:
Le single parfait meme s´il est trop long pour ces foutues radios.
une grande intro superbement conté par le maitre Dickinson suivi d´une rythmique enorme et un chant sans faille. Partie instrumentale tendance powerslave et solo dantesque.
Un morceau imparable qui prends toute sa dimension lors de l´ecoute de l´album dans l´ordre.
For the greater good of God:
Un mot me vient à l´esprit: épique!
C´est surement l´un des morceaux long d´harris les plus abouti musicalement parlant. Le refrain est imparable et la partie instrumentale reserve 5 ambiances differentes toutes aussi exellentes les une que les autres. On parlait de progressif et je crois que ce morceau est le plus progressif de l´album. Une turie!!!!
Lord of light:
Une intro très calme de près de 2 minutes et la rythmique qui part est énorme elle est suivie d´un refrain en mid tempo du plus bel effet. Ensuite on repart sur une partie calme qui prend progressivement de la vitesse puis vient le solo dantesque avec une fin de solo un peu style dimebag(Rip) de pantera: Superbe!
The legacy:
Une intro geniale qui donne dans le style macabre et mysterieux et un chant facon conteur de bruce. Les guitare folk sont du plus bel effet. Quelques ambainces instrumentales et le morceau part vraiment avec couplet et refrain mid tempo encore une fois. A noter que la voix de bruce frole la perfection sur le refrain!
La partie instrumentale est typiquement maideniesque meme tagadadienne dirais je lol. On replonge dans l´ambiance de powerslave!
En conclusion:
Un album qui surpasse tout ce qui a été fait depuis seventh son of a seventh son et qui je suis sur sera plébiscité par la majorité des fans. C´est sur qu´il faudra encore beaucoup d´écoutes pour se forger un avis définitif mais je pense que sur 5 je mettrais 4.5/5.
Bon je l´ai reçu today le CD "A Matter Of Life And Dearth" Edition Limited avec un DVD.
A ma première écoute il est bien, vraiment je l´aprécie, il y a une ou deux un peu "trash" et d´autres tranquil.
Celle que j´ai retenu pour le moment c´est "The Legacy"
Bon ben patientez bien jusqu´au 28 ^^