Ca dépend.
Si tu veux dire qu´on doit les respecter parce qu´ils ont fait du bon boulot il y a 10 ou 15 ans, alors non.
Ce n´est pas leur album précédent qui rendrons celui-là meilleur. Et si pas d´album meilleur, alors critique acerbe. Et si critique acerbe, alors critique du travail du groupe, et donc critique du groupe.
Moi je dis ils doivent quand même avoir notre respect, la on a juste quelque estraits rien de plus... On dirait dans les extraits qu´ils sont rentounéer 5-10ans en arrière... Avant "Brave New World"
Leur carrière mérite le respect. Leurs performances live méritent le respect. Leur talent mérite le respect. Leurs derniers albums ne méritent pas le respect mais de vives critiques
On peut respecter et être critique à la fois.
puis c´est un argument bidon pour étouffer les critiques.
je respecte maiden, mais ça m´empèche pas de me dire qu´on risque d´avoir une daube en guise de nouvel album. lz musique, c´est nous qui l´achetons, on a bien le droit de cracher dessus si c´est pas bien, non ?
parce qu´à ce moment là, on va dire que christophe lambert est intouchable parce que dans "greystock" (ça s´écrit comme ça ?) il joue super bien.
faut un minimum d´objectivité quand meme.
je comprends meme pas comment on peut aimer la première chanson tellement elle sent le moisi.
je pense que stevounet sucre ses fraises depuis quelques années...
"different worlds"....pfff. je me rends compte qu´elle dépasse de loin tous les morceaux cons et débiles de maiden, même "wildest dreams"
mais lol je viens de réecouter l´extrait de different worlds, mais COMMENT on peut aimer ça en tant que musique maiden ?
si c´était du hard fm, ok normal. si on aime le hard fm ou meme le pop rock, on ne peut qu´aimer ce.....ce....."""refrain""".
mais merde c´est du HEAVY metal ! je peux pas croire que les auteurs de phantom of the opera, killers, wrathchild, revelations, the trooper, powerslave, somewhere in time et etc j´en passe, comment ces artistes bourrés de talent ont pu PONDRE UNE DAUBE SANS NOM ? ah si elle a un nom "diffrent worlds". ntsssss.
mais comment on peut faire du coulant à mort ? comment, après tant de chefs d´oeuvres, on peut en arriver là ?
pourquoi maiden tombe dans la guimauve bien rose, violet, mauve et blanc rosatre ?
bon je me fais du mal ![]()
Mais les gars faut aussi tourner la page des fois.
Est-ce que Def Leppard vas nous refaire un On Through The Night? non. Est-ce que MetallicA nous referas un Master Of Puppets? Non. Est-ce que Slayer nous referas un Reign In Blood? Non. Est-ce que Megadeth nous resortiras Peace Sells... But Who´s Buying? Non.
Les groupes évoluent et changent, tout comme nos personnalitée respectives.
De plus ok c´est nous qui achetons les disques, mais les grands groupes ca fait longtemps qui sortent pas des disques pour faire plaisir aux gens, et ca serais pas intégre je trouve. Non ils font ce qu´ils aiment et ca je trouve que c´est plus vrai comme mentalité, après on aime ou on aime pas, c´est nos goûts personnels.
mais que maiden ne fasse plus ce qu´ils font d´habitude, ok tant mieux.
mais là....ils ont pas changé pour le meilleur. ils ont régressé je suis désolé. quand on arrive à foutre un morceau comme different worlds en tete d´album...quand on arrive tout simplement à mettre un truc pareil sur un album, c´est qu´on a regressé. ya forcément quelque chose. ça m´étonnerait pas qu´ils essaient d´accrocher un autre type de public.
qu´ils fassent du prog s´ils veulent, c´est de la bonne musique le prog et ça reste du métal (pas forcément très accessible d´ailleurs).
mais ce son pop...grrrrrgnvnbkfjrhre....
ben c´est simple, si vraiment ils veulent faire une sorte de métalprog acidulé à la pop guimauve, ils vont perdre un tas de fans.
tiens j´ai un nom de groupe pour leur reconversion : Iron Guimauve.
ou alors, Iron Maiboule.
ok je sors.
Salut j´ai une question
j´aime bien Iron Maiden et je compte me procurer leur dernier " a matter of life..."
mais le truc que je me demande c´est si le CD raconte une histoire, si les pistes ce suivent etc... ( un peu comme daft punk dans "discovery")
et aussi si qulqu´un peut m´expliquer pour "benjamin breeg"
et la couverture, elle represente quoi ?? ya des élément de la WW2 et du vietnam, mais on voit sur le char un drapeau avec des sorte de M16 avec le chargeur positioné vers l´avant
si quelqu´un peut m´eclairé sur ce novuel album ca serait sympa car je m´y connais aps trop ![]()
ca deviens lourd là la plupart on a peine entendu des extraits qu´ils pensent que c´est de la merde!!
je me souviens que pour DoD il n´y avait que les francais qui avaient pas aimé et pourquoi? parce que les francais sont des raleurs jamais satisfaits de rien on a ça dans le sang et si on passe pas au dessus et bien on est jamais content!
je suis meme sur que ca dure depuis les années 80 et qu´à chaque sortie d´album les critiques fusaient toujours alors pour moi pas de soucis extraits pourraves ou pas c´est et ca sera toujours mon groupe préféré!
UP THE IRONS!!!!!!
ah bah merci de me faire passer pour un beauf raleur !
saches que je suis un des ares fan à aimer ET no prayer ofr the dying, ET the x factor.
mais là le problème, c´est pas que ça soit plus ou moins puissant ou je sais pas, le problème c´est que C´EST GUUIMAUVE MAIS ZUT VA FALLOIR QUE JE REPETE CA COMBIEN DE FOIS ?? ?
zen...le problème c´est que le "bon gout" musical de maiden semble avoir du plomb dans l´aile. et ces extraits de 30 secondes révèlent que beaucoup de morceaux vont avoir un refrain très léché et coulant.
je rappelle aussi que en plus des quelques refrains décevants, different worlds tout le monde a pu l´écouter en entier, et c´est pas du joli.
"ca deviens lourd là la plupart on a peine entendu des extraits qu´ils pensent que c´est de la merde!!"
Nous avons tous entendu 3 chansons sur 10. Et si les trois chansons qu´on entend sont mauvaises, après deux albums très mitigés, c´est quand même mauvais signe...
"je me souviens que pour DoD il n´y avait que les francais qui avaient pas aimé"
Excuse moi mais là très sincèrement, j´y crois pas.
non tu es pas le seul car j´adore ces deux albums et virual XI egalement!!
mais je te fais pas pâsser pour ça mais regarde tes posts tu dis ca a chaque post!!
et pui sje suis sur qu´en live tu chantera sur ces morceaux comme tout le monde et tous ceux qui aimeront ce morceau ou alors c´est que tu es vraiment un beauf raleur...
et bien si je retrouve l´interview correspondante je te la montrerai cordialement! tu verra que qseuls les francais le pensait et le journaliste avouait meme que c´etait la verité!
tout ça pour dire que je suis pas un raleur invétéré qui casse du maiden avec plaisir. ça me fait beaucoup de mal que mon groupe préféré se rabaisse tout seul avec une production genre "je sucre mes fraises" et on rajoute de la chantilly.
et je me base pas sur rien, je me base sur un morceau entier et sur l´écoute de refrains (et les refrains sont le coeur des morceaux. on peut pas s´appuier sur un couplet, mais on peut s´appuier sur un refrain. car si un refrain est tarte, le morceau est tarte, et il se trouve que plusieurs refrains sont tartes ou coulants)
qui veut un morceau de tarte ?
oh et puis merde on se fera son avis apres le 28 et on en reparlera
j´ai jamais parlé de puissance...
Une chose est sûre, je n´achèterai pas cet album. Franchement c´est un supplice, même les extraits j´arrive pas à les écouter en entier tellement je trouve ça nul. La voix de Bruce est en dessous de tout, une craie sur un tableau est moins aigue et moins pénible. Le reste: aucune originalité, rien à relever d´intéressant.
Je suis pas sûr que Maiden fasse encore ce qui lui fait plaisir. Ce nouvel album transpire le formatage: toujours une intro gentille, puis un riff sensé faire peur, un refrain guimauve, le ptit solo, outro comme l´intro. Et on répète cette structure. On sent qu´ils ont voulu être épique. Les paroles du producteur étaient déjà louches au départ ("trop beau on fait du maiden, je suis trop fier"). C´est pratiquement une parodie, j´en viendrais presque à me demander si ce n´est pas une vaste blague et qu´un vrai album qui ressemble à quelque chose sortira en septembre.
Dance of Death était mauvais, mais cette fois ils se sont pas arrêté à ça, rien ne sauve cet album. ça me donne même pas envie de me déplacer jusqu´à Zürich pour aller les voir (tu peux être sûr qu´ils joueront les 3/4 de l´album).
<<ca deviens lourd là la plupart on a peine entendu des extraits qu´ils pensent que c´est de la merde!!
je me souviens que pour DoD il n´y avait que les francais qui avaient pas aimé et pourquoi? parce que les francais sont des raleurs jamais satisfaits de rien on a ça dans le sang et si on passe pas au dessus et bien on est jamais content!
je suis meme sur que ca dure depuis les années 80 et qu´à chaque sortie d´album les critiques fusaient toujours alors pour moi pas de soucis extraits pourraves ou pas c´est et ca sera toujours mon groupe préféré!
UP THE IRONS!!!!!!>>
voilà ca vient de ce message
éh sincèrement, quand maiden disait des trucs genre "ça sera un album très heavy, grand retour au riff" etc.... on dirait presque du mensonge maintenant
finalement, la chanson la plus "riffy" c´est benjamin breeg.
je suis désolé, vraiment désolé (pas au sens je m´excuse, mais au sens je suis triste). oui ça me désole. quand benjamin breeg est sorti, on se disait que c´était pas mal, mais on espérait que c´était pas la meilleure. maintenant, j´ai l´impression que C´EST la meilleure.
J´aimerais bien savoir quel pays a apprécié DoD... ![]()