j´ai pas d´avis pré-établi.
au tout départ, j´étais super enthousiaste, j´attendais l´album avec impatience.
benjamin breeg m´avait beaucoup plus.
puis est arrivé "different worlds mon cul", et là j´ai paniqué, c´était trop mauvais.
brighter than a thousand suns m´a rassuré sur le côté heavy metal de l´album et j´étais toujours pret à dépenser des sous pour cet album.
puis quoi ? j´écoute chaque extrait, et deux d´entre eux me semblent également guimauve.
oui c´est vrai, c´est des extraits courts. c´est pour ça que je ne me prononce pas sur d´autres morceaux. pourquoi je me prononce sur "these color don´t runs" et "pilgrim" ? parce que les extraits comprennent un morceau de couplet et un morceau du refrain pour chacun des deux. or le refrain est le coeur du morceau.
tu peux pas juger un morceau sur un couplet. mais quand tu entends le couplet et le refrain et que ça ne te plait pas, tu peux dire alors que le morceau entier ne te plaira pas. et c´est pas un moment sympathique de la chanson qui va cacher le coeur et le corps du morceau.
j´en arrive donc à la conclusion que sur toutes les chansons, je vais en hair une et ne pas écouter deux autres.
3 morceaux en moins ça fait beaucoup pour un seul album je trouve.
j´ai toujours écouté tous les morceaux de chaque album de maiden. mais depuis dance of death, je fais des sélections car je trouve que "heavy métalement", il n´y a plus rien à se mettre sous la dent.
qu´ils fassent un album "calme", pour moi c´est pas un problème. le heavy n´est pas forcément aggressif. mais du heavy coulant et gnangnan, c´est pas du heavy je suis désolé. c´est du rock, de la pop rock, ou du hard fm, mais c´est pas du heavy car justement ce n´est plus un son LOURD.
et j´aime pas la pop, ça ne me nourrit pas musicalement.
pour moi la pop c´est comme la purée mousline : c´est facile à préparer et à manger, c´est rapide aussi. et ça peut avoir un très bon gout.
mais c´est pas de la pomme de terre que t´as épluché, cuit et écrasé. c´est des flocons avec de l´eau. c´est pas consistant.
ce n´est pas une critique de la pop. c´est un constat.
la pop c´est un faux style. c´est un fourre tout dans lequel on range tout ce qui va assurément plaire. car dans la pop on trouve de tout : country, rock, techno, et meme rap et rnb.
on va maintenant y trouver maiden on dirait.
c´est pas un problème en soit. personne va mourir hein.
mais moi j´aime pas, j´ai bien le droit non ?
Le problème c´est que si Maiden tente de se reconvertir dans la pop ils risquent fort de crever.
Quand on pense Iron Maiden on pense forcément heavy metal, grosse guitares, hurlements de Bruce, Number of the Beast, la patate et tout.
Tenter du prog ? Ouais ils ont fait des chansons assez progressives par le passé et ça leur a réussi.
Mais un Maiden popisé et mou c´est impensable, je rejoins entièrement Simon sur ce point. Moi non plus les extraits m´ont pas convaincu.
Si j´ai suivi Maiden jusque là c´était aussi parce que ce groupe représentait le heavy metal. Ils peuvent évoluer, d´une certaine façon, d´ailleurs ils l´ont fait depuis longtemps, mais j´attends et j´attendrais toujours de Maiden qu´ils fassent du heavy tel qu´ils savent en faire : puissant, riche, mélodique, accrocheur et tout, et surtout une grande sincerité par rapport à ce qu´ils font et ce qu´ils sont. Et tout ça, sur après plusieurs écoutes, je le sens ni sur Different World ni sur Brighter than...
Après la pop c´est comme tout, y´a de très bons groupes pour peu qu´on se donne la peine de chercher, même si ça reste un peu fourre-tout. Tu sais qu´il existe une scène pop underground, avec des groupes qui travaillent leur musique, qui expérimente et tout ? Exemple simple car connu (chez moi ^^) : The Gathering, ça fait longtemps qu´ils ne font plus de metal, aujourd´hui c´est carrément de la pop mais c´est plus que sublime.
Et sinon moi j´aime bien Bon Jovi. HOHOOO LIVIN ON A PRAYER ! Bah ouais.
maiden fait du maiden, maiden changera jamais de style suffit de lire l´interview de bruce dans le dernier hard rock magazine il dit clairement que le groupe fait sa propre musique et n´est influencé que par ses membres et pas pas les courants musicaux ni rien ...
et puis entre de la pop et iron maiden ya pas de rapport fo pas abuser non plus ... maiden de la pop ![]()
qui vivre verra...
Wait&See
bon ok correction qui "vivra" xD
Alala ou qu´est ce qu´elle est cette fonction éditez xD
On verra en septembre...
Quelle tristesse de perdre un si grand groupe, désormais emmuré dans la façade du Low Metal.
Rendons-leur hommage : minute de silence.
..............................................
Voilà, maintenant on peut dire du mal. ![]()
"BrunoVelo Posté le 20 août 2006 à 00:35:50 maiden fait du maiden, maiden changera jamais de style suffit de lire l´interview de bruce dans le dernier hard rock magazine il dit clairement que le groupe fait sa propre musique et n´est influencé que par ses membres et pas pas les courants musicaux ni rien ... "
tu crois tout ce qu´on te dit toi ? bruce dickinson peut dire ce qu´il veut : "different worlds" à elle seule prouve qu´ils ne font déjà plus de maiden.
"et puis entre de la pop et iron maiden ya pas de rapport fo pas abuser non plus ... maiden de la pop "
hahahahaha ouais c´est vrai on est des cons. la pop dans maiden ? hahahahaha quelle idée.
tu veux un cours sur la pop dans maiden ? écoute les morceaux suivants : "out of the silent planet", "the thin line between love and hate", "wildest dreams", "out of the new frontier" ou "new frontier" je sais plus comment elle s´appelle, "different worlds".
Brighter et Different... sont peut-être pas super lourdes mais je ne vois rien de pop là-dedans.
on parle pas de brighter pour parler de pop
mais si tu vois pas la guimauve et le coulant dans different worlds, je vois pas comment t´expliquer.
écoute bien le refrain. c´est pas de la pop pour toi ?
Parce qu´un refrain plus soft, qui est assez catchy et joyeux = pop pour toi? Moi personnelement si j´étais en train d´écouter la radio FM et qu´un soudainement j´entendrais cette chanson là (en suposant que c´est pas Maiden et que je la connais pas) je me dirais : "Oh bah enfin, ils se décident à passer une bonne chanson de hard rock, ou heavy metal".
C´est pas Be Quick Or Be Dead, ni Fear Of The Dark, ni Powerslave ou Phantom of the Opera, et alors?? Pour moi cette chanson reste du vrai Maiden, et du metal en plus. On dit que Madonna est la reine de la pop, alors comment concevoir que ÇA ait quelque chose à voir avec Madonna!!!? c´est qu´un exemple mais la pop en tant que style c´est pas CA! Led Zeppelin étaient plus soft et sont classés comme précurseurs du heavy metal!?? Vous vous attendiez à quoi?? Écoutez du grind au pire... Et en plus Maiden ont eu une superbe carrière mais regardez, on est en 2006 et le groupe s´est formé avec 1980, comment on peut s´attendre qu´ils soient touours heavy, toujours si, toujours ça, alors qu´ils ont pris bien de l´âge. Enfin bon...
avant 1980**
fatigué moi ![]()
ce que je me tue à expliquer depuis plusieurs pages, c´est que se ramollir n´est pas un problème en soit.
le problème, c´est la guimauve comme je le répète aussi depuis plusieurs jours.
guimauve, coulant, gnangnan, stupide, débile, naif.
je suis désolé, different world c´est pas du heavy metal, c´est du hard fm à tendance pop pour le refrain.
et madonna ne représente pas la pop.
et different worlds c´est pas du maiden. techniquement oui...c´est eux qui l´ont crée et joué
. mais sur le fond, sur l´esprit, c´est pas du maiden je suis désolé.
ou plutot, si c´est du maiden, mais le maiden guimauve qui sévit depuis virtual XI (album carrément naif)
des morceaux soft de maiden, il y en a depuis 1980. ils ne sont pas guimauves pour autant. ils sont meme de bonne qualité. c´est ce qu´on appelle des ballades. j´aime les ballades.
judas preist aussi a fait de supers morceaux softs (dreamer deceiver par ex.)
different worlds n´est pas "soft", il est coulant.
Bah pour les pages précédentes, faut comprendre que ces temps-ci ça poste pas mal sur ce topic et j´ai pas tout lu, dsl.
Sinon je suis d´accord que depuis virtual XI ça se ramolli. Mais bon quand je regarde Maiden, ils auraient beau me sortir un cd de chansons à la Paris Hilton que ça entacherait même pas l´image que j´ai d´eux. Qu´ils soient plus mous aujourd´hui, plus gnagna, naïf et à tendance pop dans les refrains comme tu dis, ça change quoi?? Ca enlèvera jamais Purgatory ou The Trooper ni rien. Ils vont encore jouer de leurs classiques en concert, ils seront toujours LE groupe de heavy metal par excellence et c´est ça qui compte plus. Comme je l´ai dit ce groupe-là n´est plus jeune, on est pas la première génération de fans et leurs derniers albums "classiques" remontent à loin alors moi quand ils sortent un album qu´il soit plus mou je m´y attends et quand viens le temps d´écouter je suis si déçu que ça. Sur les 2 derniers albums il y a des chansons bien géniales, qui sont bien dans l´esprit Maiden je trouve, même si c´était mieux avant. Et ça sera le cas avec le nouvel album aussi. Different a beau être "hard fm", elle est bien bonne, sonne très Maiden, et passera pas sur le FM de toute façon. On a pas à se pleindre, en tout cas c´est mon opinion. Metallica ont sortis St-Anger, et c´était pas génial, mais on l´écoute pas, on se refait Ride et Master et tout le monde est content.
Les morceaux soft sont des ballades maintenant on aura tout entendu ![]()
je suis d´accord avec toi captain-dorff
mais personnellement, si Maiden s´enfonce dans ce nouveau style à la different worlds, je n´écouterai plus leur nouveaux albums.
"Archaon-01 Posté le 20 août 2006 à 11:30:36 Les morceaux soft sont des ballades maintenant on aura tout entendu "
ben vazy petit malin. argumente au lieu de faire du vent
PERSONNELLEMENT, ce que j´appelle un morceau soft c´est une ballade oui.
si pour toi c´est autre chose, je suis heureux pour toi. mais pas la peine de dire des conneries et de faire le désagréable méprisant, ok ?
Tu prends Can I play with madness elle est soft mais c´est pas une ballade pour autant.Une ballade c´est lent et doux ex:Nothing else matter,still loving you,Stairway to heaven,in this river etc...
Bah Reincarnation of Benjamin Breeg est vraiment pas comme Different Worlds déjà. Je crois pas qu´ils en fassent beaucoup comme ça.
"Archaon-01 Posté le 20 août 2006 à 11:38:15 Tu prends Can I play with madness elle est soft mais c´est pas une ballade pour autant.Une ballade c´est lent et doux ex:Nothing else matter,still loving you,Stairway to heaven,in this river etc..."
oui bien sur je comprends ce que tu veux dire.
mais la prochaine fois que tu veux donner ton avis, donne le tout de suite plutot que de mépriser les gens
"Captain-Dorff Posté le 20 août 2006 à 11:38:33 Bah Reincarnation of Benjamin Breeg est vraiment pas comme Different Worlds déjà. Je crois pas qu´ils en fassent beaucoup comme ça. "
oui benjamin breeg est bien.
mais j´ai écouté les extraits de chaque chanson, et je sais déjà que 3 ou 4 morceaux ne vont pas me plaire (alors que d´habitude, j´aime absolument tout dans les albums de maiden).
déjà avec dance of death, j´écoutais que la moitié.