CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

=={ Iron Maiden }==

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
15 août 2006 à 19:20:03

C´est un défaut de A Matter of Life and Death d´ailleurs

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
15 août 2006 à 19:25:39

t´as écouté l´album en entier ?

ma critique se pose sur l´écoute d´un album entier. sinon c´est pas une critique, j´aime quand bruce chante haut et fort... mais pas tous le temps.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
15 août 2006 à 19:30:12

non
mais c´est prévisible
on parie? ^^

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
15 août 2006 à 19:32:59

que dickinson chantera fort tous le temps ? j´en sais rien ^^

Neow
Neow
Niveau 10
15 août 2006 à 19:58:05

"je trouve les chansons métal trop répétitives entre elles, dickinson chante tout le temps "haut". il laisse jamais l´oreille se reposer 2 minutes contrairement à maiden."

Je connais pas la composition du best-of donc je peux pas trop juger. Mais c´est l´impression que j´avais un peu eu avec Accident of Birth, où d´ailleurs les chansons soit étaient un peu mal foutue soit un peu trop maideniennes. D´un côté Tyranny of Souls était un peu de la même trempe mais en plus accrocheur.

Par contre je défendrais bec et ongles The Chemical Wedding qui l´un de mes disques préferés tout groupes/genres confondus et qui assez différent du reste de la carrière de Bruce car beaucoup plus sombre et lourd. ^_^
Ca se sent pas trop sur ses albums solo (curieusement) mais avec Maiden je le trouve pas très en voix, comme si il s´essouflait à vouloir monter trop haut sans y parvenir, et manque pas mal de puissance. Ouais il est plus tout jeune je sais mais quand même.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
15 août 2006 à 20:03:55

"Ca se sent pas trop sur ses albums solo (curieusement) mais avec Maiden je le trouve pas très en voix, comme si il s´essouflait à vouloir monter trop haut sans y parvenir, et manque pas mal de puissance. Ouais il est plus tout jeune je sais mais quand même."

c´est un truc qui m´étonne chez bruce. parfois on dirait qu´il lutte et qu´il chante faux, puis parfois on dirait une diva lol.

wakekorn
wakekorn
Niveau 10
16 août 2006 à 00:20:31

simonosaurus Posté le 15 août 2006 à 14:40:41 je comprends bien qu´on puisse préférer le vinyle pour le son différent que ça apporte, le grain comme on dit. je comprends bien que ça doit etre un plaisir de manipuler un vinyle, d´écouter les crachotis quand on le met en route etc...

mais si moi, je cherche le son optimale, le son pur et cristallin, le son qui va rendre au mieux la musique que j´écoute, qui va retranscrire à la perfection l´enregistrement studio, c´est le vinyle que je dois choisir ?
_____
Techniquement oui c´est mieux, car la bande passante que propose le vinyl est plus grande que celle du CD, c´est pourquoi lorsque l´on écoute les deux, on distingue clairement le vinyl comme ´musique chaude´ et le cd comme ´musique froide´, étant donné que les deux ne peuvent retranscrire la même bande passante, certains sons ne peuvent être ´entendu´ avec le cd, ce ne sont pas des notes claires et nettes en général mais les harmoniques des sons, et ca quand on les as on as l´impression que le son nous englobe plus.

Everlasting Posté le 15 août 2006 à 14:52:08 Non je pense pas. On est pas passé au support cd pour rien, et c´était pas seulement pour la taille; ça doit être au moins équivalent.
Après le son dépend aussi beaucoup du mix, de la production. Ton équipement fait pas tout. Et je doute que le vinyl offre du 5.1
________
C´est sur que le numérique nous aporte une qualitée plus ´stable´ surtout, mais si tu demande à un ingé son par exemple il risque de te dire comme moi.
Maintenant le 5.1 là c´est sur qu´on as un truc suplémentaire et le son nous englobe plus, mais on as toujours pas ce côté chaleureux comme si le groupe était dans la même salle que ta platine vinyl.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
16 août 2006 à 09:34:05

ben quand j´aurais des sous, je me mettrais au vinyle ^^

au moins pour "essayer"

wakekorn
wakekorn
Niveau 10
16 août 2006 à 11:15:14

ouai mais si t´es sceptique à ce point, je te dis parles en avec des ingé sons par exemple.
Et si tu t´y met... s´il te plait ne commence pas avec du matos pourri qui te dégouteras de ca..
Enfin comme je te dis je suis pas prêt d´échanger ma collection de vinyls contre des cd´s, et ca ne sera jamais le cas.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
16 août 2006 à 11:39:12

non non je suis pas sceptique, j´ai compris ton explication sur la "chaleur" du son

quand j´en aurai les moyens, je m´achèterai du très bon matos pour vinyles

wakekorn
wakekorn
Niveau 10
16 août 2006 à 12:48:46

http://www.son-video.com/Conseil/Hifi/PourquoiVinyle.html

Tiens un lien intéressant pour comprendre plus en détails tout ca, d´ailleurs il y a une question/réponse intéressante pour vous en bas ;)

Wesker01
Wesker01
Niveau 10
16 août 2006 à 13:24:27

svp,dans quel album est dream of mirrors??

Petit_Koala
Petit_Koala
Niveau 10
16 août 2006 à 13:26:06

sur Brave New World

Wesker01
Wesker01
Niveau 10
16 août 2006 à 13:30:06

:merci:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
16 août 2006 à 14:19:07

wakekorn, selon toi, quel est la meilleure platine sans dépenser des milles et des cents ? quelle platine a le meilleur rapport qualité/prix ?
ou tout simplement, à partir de quel prix puis-je espérer de la qualité ?

toi tu as quoi ?

wakekorn
wakekorn
Niveau 10
17 août 2006 à 12:27:30

Alors pour faire simple, si tu compte seulement écouter et jamais mixer quoique ce soit ben t´as pas vraiment besoin d´une bien chère.
Moi perso j´ai celle là depuis 5 ans:
http://www.mediazero-shop.de/catalog/images/HighQ10.jpg
en noire, elle fait plus sobre, bon avant elle coutait 220 euros !! je vois que le prix a bien baisser, et j´en suis entièrement satisfait !! !!!
Je l´avais acheté chez : http://www.sonovente.com (ils ont un bon choix, un bon service et des prix intéressants)
Bon j´ai juste changé la cellule car celle d´origine est un peu lourde et n´as pas une très grande bande passante
j´ai acheté celle la:
http://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=349
(la couleur je m´en moque, au moins il y a la qualitée)
Pour l´ampli j´ai ca:
http://81.6.222.174/hifiguy/mysql_images/asonystrdb940.JPG

bon t´es pas obligé d´en prendre un aussi bien!
tu trouve de très bon pioneer, jvc ou sony moins cher et aussi performant selon ce que tu en fait.

Pour les enceintes j´ai des vieilles mais assez bonnes (c´est dans les vieilles casserolles qu´on fait les meilleures soupes ;)

Je suis content en ce moment de plus en plus de jeunes se mettent ou veulent se mettre au vinyls.
Je pense que je vais ouvrir un topic d´aide/conseil sur le forum.

wakekorn
wakekorn
Niveau 10
17 août 2006 à 12:28:19

ah oui la feutrine moche de la platine, en fait quand tu la retourne elle est toute noire ;)

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
17 août 2006 à 12:37:58

merci beaucoup pour ces précieuses informations :ange:

Mini-Flames
Mini-Flames
Niveau 5
17 août 2006 à 13:17:11

question vinyls, sur nuclear blast on en trouve pas mal aussi ^^ !: ok:

evil-made-flesh
evil-made-flesh
Niveau 9
17 août 2006 à 16:14:40

petite question, est ce qu il vaut le coup le dernier DVD d Iron Maiden? Jai deja rock in rio, Early days, Raising Hell et les clips. Si je lachete, jaurais pas un sentiment de deja vu? merci

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment