CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

=={ Iron Maiden }==

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
15 août 2006 à 14:36:15

">Oui clair et net que je suis sûr. J´ai eu pendant 2 ans des cours sur l´électronique de loisirs et je te le confirme, depuis 5 ans que je me suis au vinyls je vais te dire j´en ais +/- 1´000 et je suis pas prêt de les changer contres des cd´s !! !!
Pour avoir un bon son, il faut aussi du bon matos, j´ai eu plusieurs platines avant d´avoir celle que j´ai aujourd´hui qui mofre un son excellent, bon j´ai changé aussi de cellule, mon ampli et tip top, semi haut de gamme de chez sony (gamme QS)
Maintenant il y a aussi des vinyls qui n´ont pas un bon son, mais c´est du à l´époque et au moyens de certaines personnes. "

donc tu dis clairement, tu affirme que le vinyle offre un son de meilleure qualité qu´un cd ?
si j´achète une chaine hi fi de très haute qualité, des supers bonnes enceintes, et si à coté j´achète le top qualité pour le vinyle, c´est l´équipement vinyle qui l´emporte ?

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
15 août 2006 à 14:40:41

je comprends bien qu´on puisse préférer le vinyle pour le son différent que ça apporte, le grain comme on dit. je comprends bien que ça doit etre un plaisir de manipuler un vinyle, d´écouter les crachotis quand on le met en route etc...

mais si moi, je cherche le son optimale, le son pur et cristallin, le son qui va rendre au mieux la musique que j´écoute, qui va retranscrire à la perfection l´enregistrement studio, c´est le vinyle que je dois choisir ?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
15 août 2006 à 14:52:08

Non je pense pas. On est pas passé au support cd pour rien, et c´était pas seulement pour la taille; ça doit être au moins équivalent.
Après le son dépend aussi beaucoup du mix, de la production. Ton équipement fait pas tout. Et je doute que le vinyl offre du 5.1

Sinon je pense que Maiden est absolument incapable de refaire un SSOASS, c´est pas qu´ils en auraient pas envie. Mais je parlais de Maiden en général, pas d´une de leur période. Avec Brave New World ils ont fait un chef d´oeuvre. Mais c´est le dernier en date. Deux mauvais albums de suite quand on a 30 ans de carrière, c´est le chant du cygne.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
15 août 2006 à 16:05:03

"Après le son dépend aussi beaucoup du mix, de la production. Ton équipement fait pas tout. "

oh je le savais pas du tout ça :fou:

évidement je parlais à qualité égale pour la musique.

si par exemple on passe seventh son sur du laser, et sur du vinyle, c´est quoi le mieux sincèrement.

Neow
Neow
Niveau 10
15 août 2006 à 16:33:35

Le vinyl c´est de toutes façons vraiment un truc de collectionneur, vu les prix et la difficulté d´en trouver... Et à l´heure actuelle je pense pas que y´a beaucoup de nouveautés qui sortent en vinyl, oui y´en a pas mais pas des masses à mon avis.

Quant à Maiden, Brave New World est un album que j´arrive pas à écouter, déjà tout comme Dance of Death les refrains me gavent et surtout le son est vraiment immonde O_o Enfin même si aucun album ne sera plus du niveau de 7th Son ils sont toujours capables d´écrire de bonnes chansons... parfois.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
15 août 2006 à 16:43:31

"les refrains me gavent et surtout le son est vraiment immonde "

Oo
on parle du meme album ?

comme quoi, les gouts et les couleurs ^^

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
15 août 2006 à 16:46:01

Je suis assez déçu à l´écoute des nouveaux titres du prochain album... j´espere qu´ils représenteront pas la majorité de la setlist de leur concert de Bercy^^

Hammerheart
Hammerheart
Niveau 4
15 août 2006 à 16:58:41

Il y a moyen de dénicher des vinyles aux alentours de 15€ sur ebay ou priceminister, frais de ports compris et en très bon état.

Neow
Neow
Niveau 10
15 août 2006 à 17:01:05

"on parle du meme album ?

comme quoi, les gouts et les couleurs ^^"

Oui oui je t´assure, je trouve que ça sonne assez soupe et surtout très artificiel. Je dis pas que c´est un mauvais album, mais non j´aime pas le son et j´aime pas la majorité des refrains. Y´a quelques bons moments : Ghost of the Navigator, Blood Brothers et Dream of Mirrors... Mais à part ça non je n´aime pas le son de cet album et franchement il ne m´a laissé aucun souvenir impérissable, d´ailleurs ça doit faire trois ans que je ne l´ai plus écouté...
En revanche j´ai préferé Dance of Death malgré quelques refrains vraiment gonflants genre No More Lies ou Montségur.
Et dans tous les cas je préfère la carrière solo de Bruce ^_^

Mini-Filth
Mini-Filth
Niveau 10
15 août 2006 à 17:35:16

C´est vrai que par rapport au vu de leur discographie et de ce qu´ils ont fait par le passé, les nouveaux cd passent moins bien :s ... pih apparement, yen a pas mal aussi qui pensent pareil là .... m´enfin, quand on voit ce qu´ils ont deja fait, on ne peut qu´espérer qu´ils le refassent un jour ! :)

* éternel optimiste *

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
15 août 2006 à 17:41:07

Metallica aussi a eu un joli début de carrière.....

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
15 août 2006 à 17:42:02

Vous connaissez un bon site de commande pour les vinyls de metal ?

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
15 août 2006 à 17:48:00

Même question pour les cassettes audio. :)

Neow
Neow
Niveau 10
15 août 2006 à 18:06:27

Wahoo t´utilises encore des cassettes audio ? ^_^

roi-sorcier67
roi-sorcier67
Niveau 10
15 août 2006 à 18:08:44

Tiens on parle de la carrière solo de Dickinson ici!

J´ai Tyranny Of Souls, je le trouve excellent, surtout Navigate The Seas Of The Sun

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
15 août 2006 à 18:11:46

Ben y´en a bien qui utilise encore des vinyls... :o))

:d) "Power of the Sun" :oui:

roi-sorcier67
roi-sorcier67
Niveau 10
15 août 2006 à 18:13:46

Bof celle là je l´aime pas trop, enfin je l´ai pas écouté tant que ça l´album non plus

Mini-Filth
Mini-Filth
Niveau 10
15 août 2006 à 18:21:52

POur les vinyls et les cassettes, essayer peut-etre Ebay ^^ :ok:

Neow
Neow
Niveau 10
15 août 2006 à 18:46:16

Tyranny of Souls est très bon mais un peu lassant à force. The Chemical Wedding est une vraie merveille :content:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
15 août 2006 à 19:04:09

moi j´ai le best of de dickinson et j´aime pas beaucoup. 3 chansons ça va, mais au bout d´un moment ça me gave à mort

je trouve les chansons métal trop répétitives entre elles, dickinson chante tout le temps "haut". il laisse jamais l´oreille se reposer 2 minutes contrairement à maiden.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment