CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

=={ Iron Maiden }==

roi-sorcier67
roi-sorcier67
Niveau 10
12 août 2006 à 15:18:36

Je te soutiendrai toujours, entre fans de Maiden quand même :)

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
12 août 2006 à 15:21:31

ah mais là c´est "l´artiste" qui parle :oui: (un bien grand mot par rapport à mes compétences.)

ça serait les pochettes d´un autre groupe, je penserai la meme chose :ok:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
12 août 2006 à 15:22:52

http://artpad.art.com/gallery/?j3dhx3be44c
:content:

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
12 août 2006 à 15:23:41

Si j´ai dis ça, c´est pour que tu nous évite les 100 pochettes de singles, avec des commentaires comme "mâtez moi le rndu du tissu" ou "regarder les fibres. LES FIBRES !"

:d)
http://void.odessa.ua/media/1/20060112-80_iron_maiden.jpg

Eurk.

Ose dire que c´est de bon goût et que c´est beau.

Même chose pour 7th Son, avec les bouts de metal surle crâne, l´organe pendant, la colonne vertébrale disloqué, etc.

C´est ça le mauvais goût. Mettre des bouts de chair à gauche à droite, des tissus de peau rances, avec des couleurs ternes.

les proportions : Pour Somewhere in Time, par exemple. Le pauvre Ed à les jambes arqués et relativement un peu trop courte...

Et pour ce qui est du dessin, je te poserais bien la même question. :o))

roi-sorcier67
roi-sorcier67
Niveau 10
12 août 2006 à 15:28:51

Euh l´image que tu viens de mettre n´est pas un dessin, mais de la 3D, effectivement c´est moche

roi-sorcier67
roi-sorcier67
Niveau 10
12 août 2006 à 15:30:52

Très beau Simonosaurus, ton dessin :)

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
12 août 2006 à 15:32:43

"Marilyn_03 Posté le 12 août 2006 à 15:23:41 Si j´ai dis ça, c´est pour que tu nous évite les 100 pochettes de singles, avec des commentaires comme "mâtez moi le rndu du tissu" ou "regarder les fibres. LES FIBRES !" "

:lol:

"http://void.odessa.ua/med[...]-80_iron_maiden.jpg

Eurk.

Ose dire que c´est de bon goût et que c´est beau. "

ce n´est pas le dessin original.

toutefois, je n´ai jamais dit que les pochettes étaient de bon gout. moi j´aime bien, et j´aime bien la réalisation, mais en fait je me suis jamais posé la question du bon ou mauvais gout.
donc bon, je suis plutot d´ac´ avec toi quand tu dis que c´est de mauvais gout.

"Même chose pour 7th Son, avec les bouts de metal surle crâne, l´organe pendant, la colonne vertébrale disloqué, etc.

C´est ça le mauvais goût. Mettre des bouts de chair à gauche à droite, des tissus de peau rances, avec des couleurs ternes. "

idem. mauvais gout oui peut etre. mais c´est le style.

"les proportions : Pour Somewhere in Time, par exemple. Le pauvre Ed à les jambes arqués et relativement un peu trop courte... "

je vais regarder ça de plus pres

"Et pour ce qui est du dessin, je te poserais bien la même question. "

comme je l´ai dit la page d´avant, je viens d´une école d´arts appliqués. j´ai fait un an là dedans et j´ai fait de tout : illustre, infographie, modèle vivant, étude doc (prendre un objet et le reproduire de manière ultra réaliste avec les moyens du bord, peinture, gouache etc..), dessin de personnage (pour étudier les angles et les proportions) et enfin, cours d´anatomie (pour les proportions et comprendre les muscles et le squelette, donc les mouvements du corps humain)

donc avec le modèle vivant, le cours d´anatomie et le dessin de personnage, j´ai acquis les bases du savoir en ce qui concerne les proportions, ce qui me permet de voir très vite les disproportions dans mes dessins ou ceux des autres.
et donc, sur cette base de connaissance, je peux te dire que je n´ai jamais vu de disproportion dans les dessin de dereck riggs (lui meme a du faire des étude de ce style je suppose)

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
12 août 2006 à 15:33:23

"roi-sorcier67 Posté le 12 août 2006 à 15:30:52 Très beau Simonosaurus, ton dessin "

merci :coeur:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
12 août 2006 à 15:37:28

alors, que les jambes soient arquées c´est normal. (parfois c´est exagéré, mais c´est ce qu´on appelle la "licence artistique". c´est à dire qu´en tant qu´artiste, on peut décider de modiofier le corps humain pour la seule beauté du dessin
un artiste renommé avait pour habitude de rajouter une vertebre à ses modèles vivants :lol: (sur le dessin hein, pas en vrai :fou: )

ceci dit, pour en revenir à somewhere in time, les jambes ont l´air rikiki par rapport au torse c´est vrai. c´est dommage que les jambes ne soient pas entières. je regarde encore

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
12 août 2006 à 15:39:35

j´ai oublié de dire qu´ici elles étaient normalement arquées

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
12 août 2006 à 15:40:02

:fou: Marre de tomber sur des types qui sortent d´écoles d´arts ou qui ont eux un prof appelé Tarquin ! :fou:

http://www.maiden-world.com/images/wallpaper/clansman.jpg

Le bras gauche (plus au niveau du poignet) me fait l´effet d´être tordu.
Les jambes sont trop courte (ou le haut du corp trop grand, ´faut voir), avec une légère "bizarerie" pour ce qui est de la hanche droite (je ne pux pas l´expliqué avec des mots, comme dirais l´autre).

:d) Pour le style, je ne rejette rien. Le style est comme ça, come tu l´as dit (ou pas).

Et si il y a bien une chose que je souhaite, c´est que chaque artiste ait son style, que ça plaise ou non. Question d´identité propre, etc.

Donc, oui, c´est le style qui veut ça, on peut rien redire à ce fait, mais c´est un style de mauvais goût quand même. :malade: :o))

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
12 août 2006 à 15:44:27

"Le bras gauche (plus au niveau du poignet) me fait l´effet d´être tordu.
Les jambes sont trop courte (ou le haut du corp trop grand, ´faut voir), avec une légère "bizarerie" pour ce qui est de la hanche droite (je ne pux pas l´expliqué avec des mots, comme dirais l´autre). "

t´as pas tort du tout en fait. ya des trucs qui paraissent tordu, les jambes sont encore une fois un peu rikiki. je sais pas quoi dire.
faudrait que eddie soit nu pour mieux juger (parce que là, le drappé fausse tout)

en dessin, on devait éviter certaines poses car meme si elles étaient justes, elles parraissaient fausses (oui c´est bizarre, mais c´est vrai)

Ie_heros
Ie_heros
Niveau 6
12 août 2006 à 15:46:06

me revoilà ^^

Je suis tout simplement bluffé par toutes les références culturelles d´Iron maiden allez voir sur wikipedia
http://fr.wikipedia.org/w/wiki/Iron_Maiden#Inspirations

alala je connais pas grand chose malheureusement parmi tous ces bouquins !

et je repars ^^

sinon arrêtez de vous prendre la tête pour les dessins lol c´est de ma faute en plus
chacun a son avis et puis c´est tout ça gâche pas du tout la qualité du groupe!! allez a +

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
12 août 2006 à 15:48:40

c´est un effet d´optique : si tu mesure les jambes, tu verras qu´elle font un peu plus de la moitié du corps (la bonne taille)

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
12 août 2006 à 15:49:37

"sinon arrêtez de vous prendre la tête pour les dessins lol c´est de ma faute en plus
chacun a son avis et puis c´est tout ça gâche pas du tout la qualité du groupe!! allez a +"

non mais c´est intéressant les proportions, c´est important meme, pour bien dessiner ^^

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
12 août 2006 à 15:52:03

pareil pour somewhere in time.

non ça a l´air d´être tout bon

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
12 août 2006 à 15:55:05

"Lors de l´enregistrement de l´album The Number of the Beast, Steve Harris disait avoir entendu des sons étranges sortir de sa basse. "

:lol:

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
12 août 2006 à 15:59:19

A l´air.

Je suis d´avis qu´il faut parfois accentuer des trucs, même si avec ton double décimètre,les proportions sont bonnes.

C´est comme les mollets du dessin à la Braveheart.

Bon, Eddie fait ce qu´il veut avec ses appareils de muscu, mais pourquoi son mollet droit est pas aussi epais que le gauche (ou est-ce l´inverse ? :fou: ) ?

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
12 août 2006 à 16:00:35

c´est normal ^^
c´est parce que yen a un de face et l´autre de coté

un mollet est plus épais vu de face

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
12 août 2006 à 16:02:04

"Je suis d´avis qu´il faut parfois accentuer des trucs, même si avec ton double décimètre,les proportions sont bonnes. "

non mais t´as raions en plus.
c´est ce que je disais tout à l´heure : parfois ça parait bizarre meme quand c´est techniquement juste. et rien, dans ce cas, n´empeche l´artiste d´exagérer les proportions.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment