"Marilyn_03 Posté le 12 août 2006 à 15:23:41 Si j´ai dis ça, c´est pour que tu nous évite les 100 pochettes de singles, avec des commentaires comme "mâtez moi le rndu du tissu" ou "regarder les fibres. LES FIBRES !" "
"http://void.odessa.ua/med[...]-80_iron_maiden.jpg
Eurk.
Ose dire que c´est de bon goût et que c´est beau. "
ce n´est pas le dessin original.
toutefois, je n´ai jamais dit que les pochettes étaient de bon gout. moi j´aime bien, et j´aime bien la réalisation, mais en fait je me suis jamais posé la question du bon ou mauvais gout.
donc bon, je suis plutot d´ac´ avec toi quand tu dis que c´est de mauvais gout.
"Même chose pour 7th Son, avec les bouts de metal surle crâne, l´organe pendant, la colonne vertébrale disloqué, etc.
C´est ça le mauvais goût. Mettre des bouts de chair à gauche à droite, des tissus de peau rances, avec des couleurs ternes. "
idem. mauvais gout oui peut etre. mais c´est le style.
"les proportions : Pour Somewhere in Time, par exemple. Le pauvre Ed à les jambes arqués et relativement un peu trop courte... "
je vais regarder ça de plus pres
"Et pour ce qui est du dessin, je te poserais bien la même question. "
comme je l´ai dit la page d´avant, je viens d´une école d´arts appliqués. j´ai fait un an là dedans et j´ai fait de tout : illustre, infographie, modèle vivant, étude doc (prendre un objet et le reproduire de manière ultra réaliste avec les moyens du bord, peinture, gouache etc..), dessin de personnage (pour étudier les angles et les proportions) et enfin, cours d´anatomie (pour les proportions et comprendre les muscles et le squelette, donc les mouvements du corps humain)
donc avec le modèle vivant, le cours d´anatomie et le dessin de personnage, j´ai acquis les bases du savoir en ce qui concerne les proportions, ce qui me permet de voir très vite les disproportions dans mes dessins ou ceux des autres.
et donc, sur cette base de connaissance, je peux te dire que je n´ai jamais vu de disproportion dans les dessin de dereck riggs (lui meme a du faire des étude de ce style je suppose)