CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

=={ Iron Maiden }==

Ie_heros
Ie_heros
Niveau 6
12 août 2006 à 14:14:25

j´aime beaucoup dance of death, surtout rainmaker :coeur: . En gros faudrait que je les écoute tous pour me faire un avis, mhhhh ça va pas être facile.. lol
sinon j´ai écouté récemment Brave new world j´suis tombé par hasard en faisant des recherches sur Aldous Huxley et j´ai été surpris par le nom du cd ! Y a un lien avec le bouquin?

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
12 août 2006 à 14:15:06

il est pas disproportionné ed, qu´est ce tu raconte ?

Ie_heros
Ie_heros
Niveau 6
12 août 2006 à 14:16:43

pour répondre à marilyn_03 je trouvais bourrines les pochettes par les dessins assez brouillons et la mascotte ! Pas mal pour les titres des albums ou ceux des chansons vu que je suis pas trop metal.. ni heavy lol. Mais finalement faut avoir de l´ouverture d´esprit en musique on peut être agréablement surpris ^^

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
12 août 2006 à 14:18:42

moi j´ai été vachement déçu par dance of death.

je me rends compte que j´aime rien dans cet album
aurais-je "trop écouté" maiden ?
ce qui est sur, c´est que meme quand il font du nouveau, je ne découvre rien, puisque c´est du maiden, donc mon plaisir est éphémère.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
12 août 2006 à 14:20:06

je viens d´une école d´arts appliqués et je peux vous dire que personne (meme les profs) ne rivalisait avec dereck riggs

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
12 août 2006 à 14:20:38

je vois pas ce qu´il y a de "brouillon"

c´est du très bon graphisme, tout à la main

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
12 août 2006 à 14:24:31

http://www.maidenfans.com/imc/pictures/pictures02_killers/album02_killers_a_small.jpg

http://ironmaiden.webvis.net/images/Erica_Pentilla_Wallpapers/Iron-Maiden-paper.jpg

Et quelques autres qui ont l´air vite torché.

alors, bien sûr, avec le Temps, ça s´est grndement amélioré. Mais pour moi, même si la musique est bonne, les pochettes de Maiden sont représentatives du côté cheap et mauvais goût du début du metal.

Ie_heros
Ie_heros
Niveau 6
12 août 2006 à 14:25:14

Je pense que ceux pour qui Iron maiden c´est tout nouveau vont plus vers les cds récents non?

Ben les dessins sont brouillons (à mon gout) mais c´est un style, ça va avec le groupe en même temps. Et ce style est tellement ancré que pour des aficionados comme toi (j´adore ce mot lol) tu vois ça comme le top.
En tout cas maintenant j´aime bien les dessins des jaquettes et j´ai un des potes qui critique iron maiden pour ça et ça m´énerve parce qu´il connait pas! il dit que c´est de la musique de manga n´importe quoi ! lol. Heureusement que j´ai un pote qui aime beaucoup (c´est lui qui m´a fait découvrir).

Ie_heros
Ie_heros
Niveau 6
12 août 2006 à 14:27:43

Sinon pour l´album "Brave new world" vous avez pas une idée? j´ai pas trouvé de réponses en recherchant un peu sur internet.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
12 août 2006 à 14:29:55

En ce qui concerne la chanson Brave New World, elle est totalement inspirée du bouquin oui (bouquin exceptionnel d´ailleurs, et la chanson aussi).

Pour les meilleurs albums de Maiden, habituellement on cite ceux-ci (+/- dans l´ordre):
- Powerslave*
- Seventh Son of a Seventh Son*
- The Number of the Beast*
- Iron Maiden
- Piece of Mind*
- Brave New World
- Fear of the Dark
- Somewhere in Time*
Avec ça t´as les albums de "l´âge d´or" (les 5 *), le premier (eponyme), un récent (BNW) et FOTD. Tous furent très appréciés, et c´est difficile d´en mettre un plus haut qu´un autre. Une fois que t´as ça, tu connais Maiden.

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
12 août 2006 à 14:32:14

Tiens, puisqu´on on parle, le "can i play with madness" de 7th Son n´est-il pas à rapporcher du "différent world" de ces derniers jours ?

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
12 août 2006 à 14:33:24

:ouch2:
de la musique de manga !! !
mais ils ont quel age tes potes ? 10 ans ? mais ils connaissent rien c´est hallucinant !

et puis les dessins, regardez de plus pres, il n´y a rien de brouillon, je comprends vraiment pas où vous voyez du brouillon !

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
12 août 2006 à 14:34:10

"Marilyn_03 Posté le 12 août 2006 à 14:32:14 Tiens, puisqu´on on parle, le "can i play with madness" de 7th Son n´est-il pas à rapporcher du "différent world" de ces derniers jours ? "

tu pense vraiment ce que tu dis ?

can i play with madness est joyeux mais pas tarte.
different world est tarte.

roi-sorcier67
roi-sorcier67
Niveau 10
12 août 2006 à 14:36:30

Personne ne touche à Can I Play With Madness! Je crois que c´est la chanson la plus originale que Maiden ait jamais fait, comme je l´ai dit dans les posts qui ont disparu!

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
12 août 2006 à 14:36:32

ne serait- ce que le chant lui meme

compare le chant de different worlds avec can i play... ça n´a rien à voir

l´espère de choeur dans le refrain de different world est du plus mauvais gout.

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
12 août 2006 à 14:39:08

"Can I Play..." est résolument pop, pour moi...

Elle fait même tache, dans le 7th Son.

Ie_heros
Ie_heros
Niveau 6
12 août 2006 à 14:39:23

o yeah merci everlasting pour la réponse et la liste !

j´ai trouvé excellent le bouquin ainsi que la chanson. Iron maiden fait donc des références littéraires, intéréssant ... un argument en plus pour convaincre les réfractaires à ce groupe dans mon entourage!

Je dirais du brouillon dans le personnage enfin c´est spécial lol je suis pas du tout connaisseur en dessin alors je me trompe peut-être.

Ben oué j´suis d´accord aussi c´est pas du tout de la musique de mangas c´est sûr. J´avais été un peu déçu par la réaction de cet ami là parce que sinon il écoute de la bonne musique : metallica, pink floyd, jimmy hendrix experience..
mais là il a fait preuve d´une totale fermeture d´esprit, sûrement dû à l´aspect extérieur mais bon quand on connait pas on critique pas comme on dit normalement ^^

roi-sorcier67
roi-sorcier67
Niveau 10
12 août 2006 à 14:43:27

Elle fait tout sauf tache, 7th on est un concept album et Can I s´inscrit complètement dans l´album!

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
12 août 2006 à 14:43:43

oui can i play est légère.

mais ya une différence entre léger, et tarte.

wildest dreams et different worlds sont tartes
can i play et heaven can wait sont joyeuses mais pas tartes

tout se joue dans le refrain je trouve, et il en faut peu pour tomber dans le mauvais gout

tenez une illustre
http://www.maiden-world.com/images/wallpaper/Iron_Maiden_032_1.jpg

regardez le drapé, les détails de la camisole (surtout au niveau des déchirures) et la chaine. et mmee la chair d´eddie.
c´est tout sauf brouillon

Ie_heros
Ie_heros
Niveau 6
12 août 2006 à 14:47:28

ben en tout cas il ya un effet spécial dans le dessin tous les persos différents qui se collent là c´est spé ^^. Bon j´arrête lol.

Allez moi j´y vais merci à tous pour vos réponses et vos avis. C´est sympa ici p´tét que je reviendrais en apprendre un peu plus sur ce groupe !

bonne après-midi salut!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment