LandoCalrissian Posté le 28 mars 2006 à 11:46:14
Everlasting Ok, merci beaucoup.
Sinon j´ai réécouté Somewhere in Time hier soir, bien au calme avec un bon gros casque de barbare et à la deuxième écoute j´apprécie beaucoup plus cet album.
La première chanson "Caught Somewhere In Time" possède une superbe intro, parfaite pour débuter l´album et un refrain simple mais néanmoins attachant.
Vient ensuite la célèbre "Wasted Years" avec son refrain que j´ai eu dans la tête toute la matinée.
Chanson beaucoup plus heavy "Sea of Madness" est tout bonnement parfaite: riff simple mais efficace, rythme rapide, mélodie entraînante...
La chanson suivante "Heaven Can Wait" a quant à elle également un refrain très "maidenisé"
Vient ensuite "The Loneliness of The Long Distance Runner" qui est une des chansons que j´aime le moins de l´album sans pour autant la détester.
Deuxième chanson que j´aime le moins "Stranger In a Strange Land" et vient ensuite l´excellente "Deja Vu" qui est une de mes préférées grâce à son intro très rythmée et le reste n´en est pas moins mauvais, loin de là avec la superbe prononciation du "deja vu"
Pour terminer l´album, la superbe "Alexander the Great" qui montre une fois de plus l´attachement d´Iron Maiden à l´histoire. Chanson épique tout comme les maintenant célèbres "Paschendale" et "Dance of Death" ou même "The Trooper".
Enfin voilà, c´est le premier album de Maiden que j´aime après la deuxième écoute et si je devais lui mettre une note, je lui mettrait 7.5/10 d´autant plus que Somewhere In Time ouvre la voie au très bon album "Seventh Son of a Seventh Son" véritable bombe. Enfin Voilà quoi.
reécoute le encore pas mal de fois
moi je pense l´inverse de toi, stranger in a strange land est ma préférée de l´album ( le solo de smith au milieu magnifique) , the loneliness je l´adore aussi par contre j´m le moin sea of madness et caugh somewhere in time. j´ai du écouté des 10 aine de fois l´album !