CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

=={ Iron Maiden }==

]-ManOwaR-[
]-ManOwaR-[
Niveau 7
03 septembre 2005 à 00:46:43

-Elendil
Posté le 02 septembre 2005 à 16:45:29

"...Et ce boulet de ]-ManOwaR-[ soutenait justement que l´on ne peut pas mettre en parallele BS et IR..." >>> :non: je te demandais juste d´argumenter, ce que tu a brillamment fait, ceci dit merci pour le boulet ça me flatte !

"... On attend toujours celle de ]-ManOwaR-[ >>> :sarcastic: excuses moi mais je prends mon temps vu que tu à déclarer ceci : "... Par contre je rentre en prépa Lettres Modernes a Lakanal vendredi alors j´aurais pas le temps de la lire avant dimanche..."

je n´aurais donc qu´une seule chose à dire :

Même que quand tu dodelines
Ca fait plee-king-ka-ting
C´est marrant,mais deux secondes seulement;
Hey, mais t´as vraiment rien là d´dans?!?

CQFD :fou:

-Elendil
-Elendil
Niveau 8
03 septembre 2005 à 12:07:48

]-ManOwaR-[ Posté le 31 août 2005 à 00:16:33
le prends pas mal Elendil mais après avoir écrit des grosses bullshit sur Metallica, voilà que tu recommence ! explique nous tes comparaisons paske là je vois pas

En effet voila une demande fort polie et respectueuse d´argumentation.

-Elendil
-Elendil
Niveau 8
03 septembre 2005 à 12:13:10

JeuneGen :d) t´as pas tort,la construction des chansons de Metallica est différente de celle de Maiden.
Maiden c´est un peu toujours
intro/couplet/refrain/solo1/couplet/refrain/solo2/
outro
Metallica c´est plus innovant,y´a plus de ruptures de rythme,la construction est pluys variée et plus intéressante.
Mais j´accroche vraiment pas a leur type de son.Je le trouve trop abrupt,pas assez assoupli.
Et question de gout uniquement:j´aime vraiment pas la voix du chanteur

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
03 septembre 2005 à 12:23:16

Maiden est bien plus difficile à jouer que Metallica, question complexité c´est le jour et la nuit. Va écouter Rime of the ancient mariner, Sign of the cross, The nomad, Alexander the great, Dance of Death, To tame a land... c´est des chansons qui ont un nombre de riffs différents, de variation de tempo, de ton, de rythme absolument énormes.
Steve Harris compose tout en breaks: il y a que ça des ruptures de rythme. Tandis que metallica... bof beaucoup moins.
Faut vraiment pas connaitre Maiden pour dire que c´est pas complexe. En plus ils ont 3 guitaristes alors que chez metallica y´en a qu´un.
Et j´aimerais bien qu´on me trouve deux chansons de Maiden qui sont les mêmes. Cherchez pas y´en a pas. Donc le mot répétitif... ahem.
Regardez aussi la différence entre une chanson comme Prowler, Remember tomorrow, Powerslave, Sign of the Cross et Brave new world. Jamais metallica n´a su faire autant de changement.

evil-made-flesh
evil-made-flesh
Niveau 9
03 septembre 2005 à 12:48:09

Euh jsuis guitariste depuis 5 ans et jtrouve que metallica est bien plus difficile a jouer... Rime of the ancient mariner c rien par rapport a Dyer´s eve , Creeping Death , Damage inc , Hit the lights...

-BruceDickinson
-BruceDickinson
Niveau 5
03 septembre 2005 à 14:58:36

tu vas me dore que t´arrives à jouer tous les solos de Maiden? vu qu´il y en a une par chanson pour un minimum de 100 chansons...

evil-made-flesh
evil-made-flesh
Niveau 9
03 septembre 2005 à 15:33:21

Jai jamais dis que je jouais tous les solos de maiden ou de metallica mais metallica c´est plus difficile en général. Maiden est difficile ossi mais le fait qu´il y ai maintenant 3 guitares , ca aide bocoup.
Maiden je jous entierremen children of the.... , N o t B , Hallowed be thy name, Powerslave , Revelations , iron maiden , phantom of the opera , Dance of death , Run to the hills .
Par contre metallica jarrive pas a jouer les chansons du kill em all en entier , je les jou en "découpé" c tres véloce et vraiment dur a tenir le rithme par contre ya des morco plus facile genre nothing else matters , master of puppets , welcome home(sanitarium) , fade to black....
Mais dans maiden je trouve pas une chanson ossi technique a la guitare que Dyer´s eve et un solo ossi technique que creeping death.
Mais ne croyez pas que je prefere metallica a maiden ou l´inverse ce sont mes 2 groupes preferes , je dis juste mon avis sur le point de vue guitare. Par contre nivo batterie Mc Brain est meilleur que ulrich .

-Elendil
-Elendil
Niveau 8
03 septembre 2005 à 21:23:32

Alors la respect!
Jouer le solo de Powerslave...J´ai une copine qui a 10 ans de gratte derriere elle et qui est guitariste-chanteuse dans un groupe...Pour elle,le solo de Powerslave est un des plus méconnus mais également un des plus difficiles du heavy metal.Tu me diras son groupe et elle jouent beaucoup de maiden mais pas du tout de metallica(pas assez dansant en soirée) alors si sa se trouve metallica est encore plus dur!

Mais bon je suis sceptique.Phantom of the opera est d´une difficulté assez impressionnante!Tu dois etre vraiment baleze pour tenir les 8 minutes!

Nev3rMore
Nev3rMore
Niveau 6
03 septembre 2005 à 21:26:15

ouais mais quand il dit jouer en entier c´est vrmt nikel? t´es tip top sur les temps?? c´est sa savoir jouer des morceaux. et les solo c´est cor pire , un solo genre ceux de aces high sont assez chiant a placer tip top

-Elendil
-Elendil
Niveau 8
03 septembre 2005 à 21:27:09

Everlasting tu as cité quelques une des oeuvres épiques de Maiden mais avoue que la grande majorité des chansons est construite tres classiquement!
C´est sur,Un 7th son innove dans tous les domaines mais toutes les chansons de TnotB sont composées ou presque de la meme maniere...

Mais il est vrai que Maiden a plus d´opéras rock et de compositions lyriques que Metallica.
-Paschendale
-7th son
-Sign Of The Cross
-Alexander The Great
-The Clansman
-Nomad
-Journeyman
-Rime Of The Ancient Mariner

Et tant d´autres....

Never-ending
Never-ending
Niveau 8
03 septembre 2005 à 21:30:42

Oui la construction est classique mais il y´a très peu de groupes qui changent le modèle intro-couplet-refrain-bis-instru-refrain-outro

evil-made-flesh
evil-made-flesh
Niveau 9
04 septembre 2005 à 13:52:00

Avant la guitare , jai fais 2 ans de basse , ca aide pour commencer.
Pour etre tip top sur les temps , si jecoute les cassetes avec mon groupes ca passe largement , on sait tout de suite ke c powerslave kon jou... apres c vrai ke c une chanson rapide , peut etre kon met 2 ou 3 secondes de plus a la jouer que l´originale mais ca passe.
Pour phantom of the opera , elle est pas si difficile kel en a l´air

killer2000
killer2000
Niveau 8
04 septembre 2005 à 13:53:14

Iron rules vive brave new world !
Vouala !

palcom
palcom
Niveau 10
04 septembre 2005 à 13:57:54

DE toute faon c´est pas la difficulté d´un morceau qui fait sa beauté...

-BruceDickinson
-BruceDickinson
Niveau 5
04 septembre 2005 à 19:02:59

le force de Maiden c´est qu´il cale un solo de guitare magnifique (et parfois même plus) dans chaque chanson; ça ça claque

-alucard610-
-alucard610-
Niveau 8
04 septembre 2005 à 19:13:20

C vrai que phantom of the opera n´est vraiment pas dure, il faut juste etre rapide, parce que sinon c presque toujours les même notes. Le break au milieu de la chanson est quand à lui très très simple à jouer.

qu´en pensez-vous du solo de " don´t look to the eyes of a starnger?

-Elendil
-Elendil
Niveau 8
05 septembre 2005 à 17:11:15

y´a souvent deux solos dans les compos de maiden,vu qu´elles dépassent souvent les 5 minutes

JP_Raffarin
JP_Raffarin
Niveau 10
06 septembre 2005 à 10:28:37

j´aurais bien aimé avoir l´avis de fan de maiden sur leurs albums live... vous pourriez peut-etre me donner un classement de ces albums selon vos préferences ? et les raisons de vos choix :hap:

Live after death
A real Live One
A real dead one
Live Doningtron 92
Death on the road

merci d´avance

TeTCuBiK
TeTCuBiK
Niveau 9
06 septembre 2005 à 15:16:50

Tu oublies Rock in Rio :ok:

TeTCuBiK
TeTCuBiK
Niveau 9
06 septembre 2005 à 15:20:32

enfin... a moins qu t´en veuilles pas dans ton classement.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment