CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

jeune bon ou vieux mauvais?

kurtdave
kurtdave
Niveau 7
05 août 2003 à 11:22:35

voila les gars on peut distinguer une vrai difference entre le vieu rock comme led zeplin,hendrix,a la limite les stones,et les autres et le hardcore.pour moi le rock est mort,je veux dire que le rock proprement dit n´existe plus,celui des groupes que j´ai cité alors moi je me tourne vers le hardcore,musique actuelle,parce que je pense que on peut plus apprendre de groupe qui n´existent plus,enfin j´adore led zep,mais leur style est révolu et je crois que maintenant le style qui me convient c´est le death,hardcore,grind,trash et autres mais je garde un oeil sur les " vieux";pourtant je les trouve moins bons que ce qui se fait dans le hardcore par exemple!

Markus_
Markus_
Niveau 10
05 août 2003 à 11:58:08

Le rock comme toute les musiques evolue et change. Le rock d´aujourd´hui ne sera pas celui de demain et sans doute que tu trouvera bizarre le rock de demain.

kurtdave
kurtdave
Niveau 7
05 août 2003 à 12:06:46

oui je sais mais la question c´est ets ce que le rock d´aujourd´hui est mieu que l´ancien?

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
05 août 2003 à 12:09:17

ben y a toujours des groupes actuels qui continuent a faire ce qui se faisait très bien dans le passé ( prend ok computer par exemple)...

kurtdave
kurtdave
Niveau 7
05 août 2003 à 12:27:49

oui mais c´est con!ça fait pas avancer la musique!ya plus rien de nouveau!nan vraiment je crois ce qui se fait de mieux en musique maintenant c´est le hardcore!

Markus_
Markus_
Niveau 10
05 août 2003 à 12:48:30

Elle est pas plus mauvaise ou meilleur, elle est juste differente. Toi tu aime mais cette avis ne regarde que toi, certain adore le vieux rock et ne se retrouvent pas dans le nouveaux qu´il trouve vide et sans ame. Et d´autre dans quelque années trouveront naze ce que t´ecoute et prefereront ecouter des groupes que tu trouvera sans grand interet. Il y a autant de style de musique differente qu´il y a de sensibilité differente.

thekorner
thekorner
Niveau 8
05 août 2003 à 14:01:21

c´est dans les vieux pots qu´on fait les meilleures soupes...

Rastapharay
Rastapharay
Niveau 10
05 août 2003 à 14:10:26

C´est pas la même musique c´est un autre temps...

Rastapharay
Rastapharay
Niveau 10
05 août 2003 à 19:16:20

Ya plus personne?

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
05 août 2003 à 19:58:17

tu sais kurt une musique n a pas besoin d etre en adéquation avec le temps dans lequel nous vivons pour etre bonne ou " faire avancer les choses"...
et très franchement si la musique actuelle est le reflet du temps dans lequel nous vivons, elle doit etre bien merdique... ensuite le hardcore n est pas la meilleure musique ou celle qui fait avancer les choses, c est juste la musique que tu préfères, c est pour ca que t as l impression qu elle est si géniale... et puis ce qui est nouveau n est pas forcément bon ( comme tout ce qui est ancien en fait)

kurtdave
kurtdave
Niveau 7
06 août 2003 à 21:48:38

desolé gt absent.bon bien sur ce qui nouveau n´est pas forcement bon,ya qu´a ecouter jenifer pour s´en rendre compte en musique mais je veux dire que si la musique a evolué c´est parce que certains ont osé changer des choses et donc si on se base que sur la vieille musique meme si elle est bien on stagne et c´est con!pas d´accord?heh rasta il lui est arrivé quoi a l´autre tordu de facho?

Markus_
Markus_
Niveau 10
06 août 2003 à 22:17:09

De tout temps il y a eut de la musique facile qui n´avait pour but que de distraire les masses, cotoyant des artistes poussant plus loin la recherche musicale. C´est pas un fait nouveau. Ca doit surement exister depuis le jour ou faire de la musique a pu etre considéré comme un métier.

La seule difference entre aujourd´hui et avant, c´est que maintenant ce phénomène a été absorbé pâr l´esprit du capitalisme.

Mais sinon, le progrès musicale ce n´est pas renié le passé et faire quelque chose de nouveau. Ca c´est de la superposition de genre, ce n´est pas du progrès, c´est ca la stagnation.

Le progrès c´est accepté le passé, le digeré et en ressortir quelque chose de different. C´est se baser sur le passé pour avancer. C´est ca l´histoire de la musique, c´est pour cela que des accord et des harmonies inventé par bach, beethoven &... se retrouve dans le jeu des gros death metalleux et ainsi de suite.
De la meme maniere que l´on retrouve dans le jazz actuel des rythmique qui remonte au temps de la musique tribal bien des siècles avant toute trace de modernisation.

Rejettez le passé ca serait rejetter tout le progrès effectuer depuis le jour ou un babouin vaguement humain a découvert que taper sur le sol en rythme avec un bout de bois etait amusant.

retrack
retrack
Niveau 6
06 août 2003 à 22:24:04

et puis le rock c´est avant tout un état d´esprit
moi j´ai 36 balais, j´écoute du rock depuis 25 ans et . ..
j´ai commencé avec des trucs comme Queen, Led Zep, etc . ..
j´ai continué avec des trucs comme Queensrÿche, Metallica, Maiden, etc . ..
aujourd´hui j´écoute du Linkin Park, Evanescence, etc . ..
et je m´éclate toujours autant

kurtdave
kurtdave
Niveau 7
06 août 2003 à 22:27:52

bien sur que le passé permet d´evoluer!simplement je dois dire que maintenant les anciens groupes me gonfles unbrun quoi!je veux dire que bon ils sont bons mais de temps en temps seulement j´aime les ecouter parce que j´ecoute du hardcore et je peux dire que dying fetus cryptopsy ou dilinger c´est un autre niveau!

retrack
retrack
Niveau 6
06 août 2003 à 22:43:36

le truc que tu ne vois pas non plus c´est comment vous passer l´épreuve du temps les groupes que tu écoutes aujourd´hui
moi quand je regarde ma discothèque 15 ou 20 ans en arrière, par exemple, sur 30 groupes présents dans une série d´album, y´en a que 1 ou 2 qui soit existent encore, ou qui ont laissés une trace dans l´histoire du rock
un autre truc : je suppose que les musicos des groupes que tu écoutes ont entre 20 et 30 ans globalement. Quelles sont leurs influences ? Des trucs qui ont 10 ou 15 ans qui peut être te gonflent. Mais c´est grace à ces vieux groupes que souvent les musicos des groupes que tu écoutes ont eu envie de faire de la musique.

kurtdave
kurtdave
Niveau 7
06 août 2003 à 22:59:20

voila, c´est ça!d´ailleurs c´est pas valable que pour la musique!mais meme si les vieux groupes ont servis faut pas rester bloqué sur le passé a les ecouter sans cesse!faut evoluer et s´essayer au bon rock moderne ou hardcore si tu veux meme si c´est pas evident de faire la transision!

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment