CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

definition de commercial...

Oldgrunge
Oldgrunge
Niveau 6
27 juillet 2003 à 18:24:11

dite moi ce que vous entender par commercial??
J´ai l´impression que pour vous qq chose qui passe souvent a la tl ou la radio ca devient forcement commercial.Si c le cas NIRVANA ce serait hyper commercial parce que a l´epoque on les enttender tout le temps.Avant qu´on enttendent beaucoup " parler" de sum41 ou de linkin park personne ne diser de qu´il etaient commercial....Si on continue comme ca bientot deftones et SOAD seront du comercial......

necrobutcher
necrobutcher
Niveau 9
27 juillet 2003 à 18:28:29

la boucle est bouclé... on revient au point de depart... on a du le voir au moins 10 fois ce topic! ^^

Oldgrunge
Oldgrunge
Niveau 6
27 juillet 2003 à 18:31:40

ouais mais les 10 fois je devait pas etre la...

darkevils
darkevils
Niveau 10
27 juillet 2003 à 18:32:40

ben tu tape definition de commercial et tu regarde

Oldgrunge
Oldgrunge
Niveau 6
27 juillet 2003 à 18:35:06

:rire:

darkevils
darkevils
Niveau 10
27 juillet 2003 à 18:37:28

hum je vois pas ou c´est drole la????

ps2man__
ps2man__
Niveau 9
27 juillet 2003 à 18:39:32

c´est une question d´epoque, avant, Nirvana rassemblait uniquement les fans du genre..Mais on vit une dure époque pour la musique, maintenant Nirvana rassemble les morveux et les boutonneux en quête de personalité qui pensent étre marginaux en ecoutant slipknot ou sum41...
Tout ca a cause de quoi ? au marketing... ces dernieres années ils ont pas arreté de rabacher sur la mort de cobain... Tu connais la suite.
Mais quelque chose de connu n´est pas forcément commercial... une fois encore ca dépend de l´époque.. regarde les Beatles, Dire Straits, ou meme Led Zepplin...

Markus_
Markus_
Niveau 10
27 juillet 2003 à 18:39:47

pour moi un artiste commerciale et un artiste qui ne fait pas de la musique par passion ou parce qu´il aime ca, mais uniquement dans le but de s´attirer des nouveaux fan. Ca n´a rien a voir avec le succes ou le faite de passer en boucle sur mtv ou sur nrj et d´avoir 700 milliard de fan a travers la planete.

C´est a mon avis un artiste qui si ca se trouve fait de la musique qu´il n´ecouterait meme pas lui meme mais qui la fait parce que ca rapporte de la thune et qui pense ses nouvelles creation musicale uniquement dans l´idée de toucher un public encore plus large. Qui fait la musique qui plait au autre avant de faire de la zik qui lui plait a lui.

realjimbo
realjimbo
Niveau 9
27 juillet 2003 à 18:41:02

POur SOAD et Deftones cest déjà fait selon moi..mais cest pas grave..car selon moi la seul musique qui ne doit absolument pas être copmmericale cest le Punk(et ses sous-groupes)..car par définition le Punk ne doit pas l´être..contre la société de consommation entre autre...

Bien sur même dnas le métal par exemple,la commercialité peut amener certain risque..comme changer un exellent groupe en merde plus accessible.

Dr_Kellogg
Dr_Kellogg
Niveau 9
27 juillet 2003 à 20:24:41

lol,seul le punk n´est pas commercial...tu vois beaucoup de publicité de Tribal Tech ou de Al Di Meola ces temps ci? BB King a envahie MTV? Gorguts passe a la radio?

Dalzhel
Dalzhel
Niveau 7
28 juillet 2003 à 06:08:07

Kellogg ta mal interpreter :) le seul genre qui ne devrait en aucun cas etre commercial c´est le punk bien oui en etant commercial on encourage la societe de consomation et etant donné que les punk sont plutot totalement ou partiellement contre cette societe de consommation, on ne peut etre a la fois punk et commercial :)

music commercial: music qui n´est pas fait a la base pour le plaisir. Music sans message ( s´agie de regarde mtv ou d´ecoute la radio, pour voir que le message que passe la plupart des artices est inexistant)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment