" Sfink Posté le 28 juillet 2003 à 23:36:10
serieusement, lhomme detrrui la nature, la vie, et est assez con pour s entretuer pour des raison imaginaire.
une petite meteorite en ce moment, aucun survivant humain, quelques million d année, et on repar au debut... voila ce qui fodrais
( ecoutez :
Lofofora - 04 Histoire Naturelle vers les 50 seconde, ecoutez la minute qui arrive...ils ont totalement raison.)
si tu suprime la race humaine, il ny a plus de religion... "
la dernière fois ou j ai lu un truc aussi kon ct dans un interwiew des gars de slipknot que quelqu un avait poster ici...
étant né dans une famille de cathos, j ai posé des questions au cathé des mes 7 ans...
" si dieu existe et qu il est bon pourquoi tant de gens souffrent?"
jamais je n ai eut de vraie réponse satisfaisante... dieu est bon? ah? l´idée que les cathos se font dieu est une image bonne plutot... dieu est justice et équité, dieu pardonne et dieu aime, mais alors pourquoi dieu juge? pas de réponse... dixit le cathé: ceux qui ont été bons seront juste a coté de dieu les autres seront plus loin comme derrière une vitre... mais on est pas censé etre tous pareils? pkoi je serais derrière plus que devant la vitre? qui est dieu pour juger mes actes ou mes pensées?
bref je ne vais plus au cathé ni a la messe... l´homme n est pas bon ni mauvais... les notions bonnes ( l amour, la gentillesse, l honneteté) et les notions mauvaises ( cupidité, haine, colère) sont toutes en nous... alors mer2 la religion voudrait nous enlever nos cotés " mauvais"? pkoi?
la haine me fais autant de bien que l amour... pkoi refouler tes désirs et tes sentiments? pour etre a coté de dieu plus tard? ouais surtout pour que tu sois mieux, plus gentil, que tu ailles pas casser la gueulle au fils de quelqu un, ou que tu ne fasses pas de mal gratuitement... mais on est toujours seul avec soi meme, dieu ne pourrais etre qu un placebo mental solution a toute les questions que l on se pose... mais le chemin de la vérité ne passe surement pas par dieu...
ou peut etre que si et que l on parle dans le vide, et que l on sera derrière la vitre pour avoir osé douter de dieu...
enfin ce qui m attriste c est les cathos ( ma famille inclue) qui pense que jésus a vraiement guéri un aveugle et a vraiement multiplier les pains... a ce compte je peux bien croire qu une tortue double un lièvre et qu´un renard vole un fromage a un corbeau...