CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-- Les instruments trop peu utilisés --

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Petit_Joel
Petit_Joel
Niveau 9
23 juillet 2003 à 18:01:11

Je sais pas ce que vous en pensez mais en y pensant je trouve qu´il y a des instruments que j´adore qui sont vraiment trop peu utilisés en musique, surtout pour le rock et ses dérivés ( progressif, metal...)
Je trouve que de temps en temps intégrer un peu de saxo ou de piano dans une chanson ça ferait pas de mal, ou même des intruments plus originaux encore mais excellents, tel l´harmonica ou la cornemuse.
Je rigole pas je le pense vraiment, d´autant plus qu´il est pas si difficile d´intégrer ce genre d´instrument dans le rock et ses dérivés, pas tout le temps mais pour une ou deux chansons quoi ( ok j´avoue que dans le progressif et le metal symphonique et mélodique il y a une certaine ouverture d´esprit et de l´innovation mais ça reste trop peu )

Vous en pensez quoi ? Vous avez des instruments que vous aimez et que vous trouvez trop peu utilisés dans la musique ?

darkevils
darkevils
Niveau 10
23 juillet 2003 à 18:03:29

j´ai pas d´instru en particulier sauf le piano mais je suis 100% d´accord avec toi

Dr_Kellogg
Dr_Kellogg
Niveau 9
23 juillet 2003 à 18:05:56

Le violon devrait etre plus utiliser! Skyclad et Jag Panzer sont des bonnes exemples de l´utilisation de cette instrument dans le metal,meme s´ils l´utilisent tres differament.

Le piano aussi est un instrument qui devrait etre plus present

Markus_
Markus_
Niveau 10
23 juillet 2003 à 18:06:32

Euh le bignou . .. lol non je déconne, c´est clair qu´en dehors du classique guitare/basse/synthé/batterie le rock a pas trop innové coté instrument. Tu devrais faire un tour du coté du blues et rock-blues, les instruments utilisés sont tres varié.

Le seul instrument que je trouve que l´on voit peu dans la musique contemporaine ( en dehors du classique contemporain) c´est le violon et instrument proche. Je trouve que le violon est un instrument au son tres puissant et tres humain qui peut s´adapter a tout type de composition. Mais bon, c´est vrai que le violon est un instrument ingrat et difficile a maitriser. Quand on sait qu´il faut plusieurs années d´entrainement ne serait ce que pour savoir jouer juste :non2:

Setuken
Setuken
Niveau 7
23 juillet 2003 à 18:10:16

Moi je trouve qu´il manque un peu de harpe dans le death metal :rire2:

Non je suis tout a fait d´accord avec toi. Bon là je vais me prendre la gênée mais j´aime beaucoup l´orgue qui est peu employé. Sinon ok pour saxo, piano, guitare acoustique et d´autres.

darkevils
darkevils
Niveau 10
23 juillet 2003 à 18:12:24

ah ouai l´orgue c´est magnifik

Petit_Joel
Petit_Joel
Niveau 9
23 juillet 2003 à 18:14:48

Cool je pensais me faire insulter avec ce topic :)
Ca fait plaisir de pas être le seul a penser ça.
C´est vrai que le violon ça manque aussi, l´orgue c´est beau pourquoi tu te prendrais la gênée setuken ?

Setuken
Setuken
Niveau 7
23 juillet 2003 à 18:18:12

Parce qu´il y en a beaucoup qui disent que c´est ridicule l´orgue. Je pense qu´ils aiment bien en faite mais osent pas le dire.

Markus_
Markus_
Niveau 10
23 juillet 2003 à 18:26:44

Moi j´aime bien l´orgue, c´est assez spéciale comme instrument mais le son est tres beau. Le clavecin aussi c´est spéciale comme son mais j´aime bien :)

JeVousAimePas
JeVousAimePas
Niveau 3
23 juillet 2003 à 18:30:33

Je rajoute la flûte de Pan qui peut être exceptionnelle même accompagnant du metal.

pigsonthewind
pigsonthewind
Niveau 7
23 juillet 2003 à 18:42:43

je serais curieux d´entendre une section cuivre a l´œuvre dans un morceaux de métal!!

La_Vache_Milka
La_Vache_Milka
Niveau 7
23 juillet 2003 à 18:45:40

pigsonthewind Posté le 23 juillet 2003 à 18:42:43
je serais curieux d´entendre une section cuivre a l´œuvre dans un morceaux de métal!!

Ecoute certains morceaux de l´excellent groupe Rhapsody pour te faire une idée

Moi j´adore Dream Theater et je constate avec bonheur qu´ils utilisent moultes instruments parfois rarement utilisés en musique dans certains de leurs titres :ok:

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
23 juillet 2003 à 20:47:33

le piano, le violon, et l ocarina sont des instruments sublimes qui pour moi sont aussi complets qu une guitare et que j aimerai trouver dans beaucoup plus de morceaux de rock... le piano est kan meme pas mal utilisé par de bons groupes ( radiohead par exemple) mais je partage l avis de certains sur le violon et j irais meme plus loin en disant que le violon donne une puissance et un atout irremplacable a certains morceaux... kan a l ocarina ( ou la flute de pan d ailleurs) je pense qu en abuser serait une mauvaise idée et meme si tout dépend des morceaux en entendre plus souvent serait excellent... l orgue par contre ca me dit moins mais en meme temps vu qu´à part a l église je crois pas déjà avoir entendu de l orgue, mon avis compte pas...

d ailleurs j aimerai trop entendre au moins une fois l assortiment guitare/basse/batterie/piano/violon/ocarina dans un morceaux... si kelk 1 a un morceau a me proposer je suis preneur... sinon je me trompe peut etre mais nightwish aussi utilise beaucoup d instrument différents ( écoutz moondance par exemple)

darkevils
darkevils
Niveau 10
23 juillet 2003 à 20:49:35

si tu veut entendre de l´orgue dans un groupe de metal(black plus precisement) essaye anorexia nervosa c´est sublime

Acid_Overdose
Acid_Overdose
Niveau 6
23 juillet 2003 à 22:02:51

L´un voir le groupe qui a le + innové dans l´utilisation d´instruments ( et de sons ) différents est sans conteste Pink FLoyd.
C´est vraiment dingue le vaste panel d´instruments utilisé par ce groupe, sans compter ceux qu´ils ont inventés et construits eux même pour certains de leurs titres expérimentaux :-)))

C´est vrai que sinon dans l´ensemble le monde musical est vraiment pas très ouvert a expérimenter des instruments qui sortent un peu de la routine. Pourtant les instruments que vous avez cités sont magnifiques ! Saxophone, piano, orgue, flûte de pan etc. mélangé a de la guitare électrique, batterie, basse, synthé etc... quelles belles compositions en perspective, et que de plaisir a les écouter ! Encore faudrait-il qu´il y en ai + a écouter.

topec
topec
Niveau 10
23 juillet 2003 à 22:07:18

narayana fait pas mal de style different reggae ska metal ( par moment certaine chanson son violente)
ils utilisent plein d´instrument relatif a chaque style ( ca fait bizzare du didjeridou dans un morceaux metal ou du violon dans un morceaux reggae)
ce groupe est pas mal du tout sinon je vous le conseil
perso je fais un peu de didjeridou et la respiration continue c´est la grande classe
j´aimerai me mettre au baton de pluie ca m´interresse

Petit_Joel
Petit_Joel
Niveau 9
27 juin 2004 à 07:33:49

:up: pour ce vieux topic

topec
topec
Niveau 10
27 juin 2004 à 09:20:02

le haut bois j´aimerais en entendre plus souvent dans des " musiques contemporaines"

-YoH-
-YoH-
Niveau 9
27 juin 2004 à 09:22:05

certian groupe introduise des instruments bizarre et inconnus. exemple : Led Zeppelin avec le theremin dans kashmir je crois

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
27 juin 2004 à 11:20:31

Markus_ Posté le 23 juillet 2003 à 18:06:32
Euh le bignou . . . lol non je déconne, c´est clair qu´en dehors du classique

tu n´as pas tort... moi je le dirais sérieusement ! la cornemuse, le biniou ( pourquoi pas ? ), le violon, la flûte,... en metal, c´est surtout dans le folk metal qu´on trouve ce genre d´instruments... ( voir nokturnal mortum ou àsmegin)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment