CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic Officiel des guitariste du forum

_KurtCobain_
_KurtCobain_
Niveau 4
02 mai 2004 à 17:52:29

Salut !
Je vient ici pour demander quelques renseignements.
Je voudrai apprendre a jouer de la guitare mais je n´ai quasiment pas de connaissance musicale ( je sais lire une page de partition si on me laisse 2jours ! ), est ce important de s´y connaitre en solfege ou en autre chose ?
Ensuite j´aimerai savoir si c´est un instrument difficile a apprendre, faut il enormement de perseverence ou si on a l´envie, ca passe tout seul ?
Aussi, faut il beaucoup de temps pour apprendre ou quelques mois pour savoir jouer quelques morceaux ?
Encore une question, il vaut mieux que je commence par l´acoustique ou l´electrique pour que ca soit le moins difficile possible pour moi ?
Merci de me repondre.

SalaN87
SalaN87
Niveau 8
02 mai 2004 à 17:56:41

Y´en a qui te diront qu´il vaut mieux commencer par l´acoustique, parce que c´est plus dur, parce que tu galeres, et parce qu´apres l´electrique, ca passe tout seul.
D´autres te diront, commences par l´electrique, tu feras plus rapidement des progres et en 1 mois tu seras capable de jouer des morceaux simples.

Perso je te dirais que peu importe, du moment que tu as l´envie, qqe soit la gratte que t´as, t´apprendras a jouer des trucs qui sonnent bien. Apres je suis plutot partisan de commencer par l´acoustique.
Il faut peu de temps pour apprendre des morceaux, si tu les travailles regulierement.
T´as pas besoin de connaitre le solfege, grace aux tablatures.
C´est pas tres dur a apprendre, si tu te laisses pas abattre au debut.

et voila je crois que j´ai repondu a tout nan ?

_KurtCobain_
_KurtCobain_
Niveau 4
02 mai 2004 à 18:09:05

voui merci, les tablatures je sais pas encore torp ce que c´est mais j´apprendrai !
je vais demander a quelques potes demain et je pense m´y mettre bientot...
tous les soirs 1h ca peut suffir ?

SalaN87
SalaN87
Niveau 8
02 mai 2004 à 18:16:05

Perso je pense que c un peu juste, mais bon apres ca depend de ta vitesse de progression...

_KurtCobain_
_KurtCobain_
Niveau 4
02 mai 2004 à 18:18:36

voui je vois, le probleme c que j´ai pas tjours tout mon temps, alors 1h30 au grand maximum a mon avi...
bref, merci pour les renseignements et puis peut etre a plus tard sur ce topic, mais a mon avi pas tout de suite ! ^___^

SalaN87
SalaN87
Niveau 8
02 mai 2004 à 18:46:24

si t´as la moindre question n´hesite pas!!
Pour le temps, finalement, je dirais : tu joues tant que ca te fait plaisir ( alors pas au debut paske apprendre les bases c tjs chiant), mais des que t´en a marre, tu t´acharnes pas, tu laisses tomber, et t´y reviens plus tard, ou le lendemain, sinon tu changes de morceau!
allez a+ et bonne chance!

werty
werty
Niveau 10
02 mai 2004 à 20:01:50

Slt, j´aimerais bien changer les cordes de ma gratte parce qu´elles sont assez vieilles et je connais quelqu´un qui s´y connais pour les changer mais je ne m´y connais pas ensortes de cordes et alors je ne sais pas ce que je dois prendre et j´ai pas les références des cordes actuelles.

mon père m´a dit que c t des cordes assez fines " rock n roll" qu´il avait mis dessus

que me conseillez-vous ?

c une strat

GUZY
GUZY
Niveau 10
02 mai 2004 à 23:15:09

werti->pour les changer demande au vendeur il va te le montrer et pour les cordes prend nimportequelle marque pour guitare electrique ca va
asser fine, ca doit etre du 0.09

kurt->tas pas besoin de jouer de la acoustique si tu veut jouer dla electrique va y tout suite, pis pour le solfège, cest sur quil faudra apprendre un peu(tou dependemment de ce que tu veut faire, du punk ten a pas besoin)

tu peut ten tirer bien meme si tu connais pas le solfege, mais il faudra que tu aprenne, parce quil ne faut pas se fier seulement sur les tabs(comment on fait pour savoir le rytme?faut que taille dans la ligne du haut, ou cest ecrit en solfege)

la pratique bah c comme tu veut , mais fait en un peut tout les soirs

white_snake
white_snake
Niveau 10
03 mai 2004 à 05:09:06

wouah ! je joue les 50 premières secondes de Fear Of The Dark de Iron Maiden et aussi le riff principal :o))

SalaN87
SalaN87
Niveau 8
03 mai 2004 à 09:35:47

Guzy -> T´as pas besoin de lire le solfege en haut, si tu connais le morceau.

werty
werty
Niveau 10
03 mai 2004 à 15:49:49

ok

et est-ce qu´il y a une grosse différence de son entre de fines et des larges ?

white_snake
white_snake
Niveau 10
03 mai 2004 à 22:50:52

:question:

:up:

GUZY
GUZY
Niveau 10
03 mai 2004 à 22:52:07

les fines sa va aller mieu pour faire des bend

SalaN85->non ca depend ce que tu jou, du dream theater tu sera jamais capable de faire le rythme a loreille surtout pour les solos, et puis sa sert tjrs,car un guiatriste qui ne connais rien dautre et qui sait seulement lire des tabs, cest pas fort, si quelqu´un arrive et te dit on fait un jam en mi mineur et tu connais pas , tu lui repond quoi? ou si il te montre une tune, et te dit ca fait :A7 Em C Am tu lui repond quoi?alors ca sert a quelque chose

GUZY
GUZY
Niveau 10
04 mai 2004 à 22:55:58

ouppe

white_snake
white_snake
Niveau 10
04 mai 2004 à 22:56:53

:ok:

SalaN87
SalaN87
Niveau 8
05 mai 2004 à 14:27:40

GuZy -> Ouais c vrai... En meme temps, si tu debutes, va faire un solo de Dream Theater lol!!
Bon c´est sur qu´apres faut un minimum en solfege, mais avant d´en avoir besoin t´as le temps de voir venir quand meme.

GUZY
GUZY
Niveau 10
05 mai 2004 à 22:31:15

oui mais au debut faut aprendre un peu

et pour repecher une tune a loreille

white_snake
white_snake
Niveau 10
05 mai 2004 à 22:31:41

:-)

SalaN87
SalaN87
Niveau 8
05 mai 2004 à 22:32:57

C clair que faut entrainer son oreille paske c la misere apres pour retrouver des airs

GUZY
GUZY
Niveau 10
06 mai 2004 à 02:55:21

moi je suis rendu asser bon pour ca

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation