Salvation Posté le 23 avril 2004 à 19:16:17
c´est bête de dire ça ! ! ! je te donne une sèche dans les mains tu sauras à peine faire un barré ( enfin avec plus de mal ! ! ) en plus commencer par la classique permet de se faire un peu les doigts et ainsi pouvoir se mettre à l´éléc sans problème ( je suis sûr que tu as connu les petits bobos aux doigts à force de jouer au début non ? )
en plus c´est pas du tout le même style de jeu ! perso j´ai commencé par la sèche et je ne regrette pas mon choix ! maintenant quand j´essaie des grattes éléctrique je me ballage ( enfin presque ) j´appuis à peine sur les cordes ça sonne ! bref la sèche c´est pas une guitare de tapette alors qu´à l´éléctrique n´importe qui peut te sortir un son à peu près potable ! et tac !
-->je suis d´accord avec toi mais tout depend du style de musique qu´il veut jouer lol
si il veut jouer du metallica ( par exemple) ca va etre chaud de suivre Master Of Puppets a la seche
avec une seche tu progresse plus vite c´est sur mais tout depend du niveau que tu veux atteindre
j´ai commencé sur une electrique et ca m´a pas empeché de progresser et de savoir jouer de la seche plus tard