CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic Officiel des guitariste du forum

Salvation
Salvation
Niveau 9
23 avril 2004 à 19:24:44

le bend ça se joue avec la main gauche ( pour les droitiers ) c´est sur le manche que tu tire la corde vers le haut ou vers le bas !

m1a7v5s
m1a7v5s
Niveau 8
23 avril 2004 à 19:31:18

ahhhhhhhhhh merci

ivoshandor
ivoshandor
Niveau 10
23 avril 2004 à 19:50:05

Salvation Posté le 23 avril 2004 à 19:16:17
c´est bête de dire ça ! ! ! je te donne une sèche dans les mains tu sauras à peine faire un barré ( enfin avec plus de mal ! ! ) en plus commencer par la classique permet de se faire un peu les doigts et ainsi pouvoir se mettre à l´éléc sans problème ( je suis sûr que tu as connu les petits bobos aux doigts à force de jouer au début non ? )

en plus c´est pas du tout le même style de jeu ! perso j´ai commencé par la sèche et je ne regrette pas mon choix ! maintenant quand j´essaie des grattes éléctrique je me ballage ( enfin presque ) j´appuis à peine sur les cordes ça sonne ! bref la sèche c´est pas une guitare de tapette alors qu´à l´éléctrique n´importe qui peut te sortir un son à peu près potable ! et tac !

-->je suis d´accord avec toi mais tout depend du style de musique qu´il veut jouer lol

si il veut jouer du metallica ( par exemple) ca va etre chaud de suivre Master Of Puppets a la seche

avec une seche tu progresse plus vite c´est sur mais tout depend du niveau que tu veux atteindre

j´ai commencé sur une electrique et ca m´a pas empeché de progresser et de savoir jouer de la seche plus tard

m1a7v5s
m1a7v5s
Niveau 8
23 avril 2004 à 20:28:53

Ca y est j´ai fais mon choix ca m´a quand même prix 3 mois mais je vais avoir la squier s-73
http://www.aremus.com/produit.asp?dep=&pid=2146&aid=5488&uid=040326135031418102444
pour infos les groupes que j´aime et qui me passe par la tête sont lrs ramones les clash les white stripes les strokes franz ferdinand les libertines jet les beatles....
Donc j´attend vos conseils vos remarques et tout le tralala.Ah oui au fait je suis debutant et je n´ai jamais touché a une guitare electrique du moins.

ivoshandor
ivoshandor
Niveau 10
23 avril 2004 à 20:33:33

tu vas voir c´est magique lol!!!

skinner_gold
skinner_gold
Niveau 10
23 avril 2004 à 23:28:26

Alors Newboo, t´a quoi comme tos-ma ? :cool:

Salvation
Salvation
Niveau 9
23 avril 2004 à 23:38:48

m1a7v5s Posté le 23 avril 2004 à 20:28:53
Ca y est j´ai fais mon choix ca m´a quand même prix 3 mois mais je vais avoir la squier s-73
http://www.aremus.com/pro[...]0326135031418102444

tu peux avoir bcp mieux niveau rapport qualité/prix ! ! regarde du côté de la marque Cort et demande à white_snake il a une bonne gratte et dans cette gamme de prix !

J´aime pas Squier mais après c´est juste mon avis.......

white_snake
white_snake
Niveau 10
23 avril 2004 à 23:39:44

:o))

skinner_gold
skinner_gold
Niveau 10
23 avril 2004 à 23:46:20

Nan, Squier font de bonne gratte et vraiment pas chere pour debuter, genre moins de 250€ la Strat ou Tele Standard, pour debuter c´est genial... moi en revanche, je deteste le design de celle qu´a choisi m1a7v5s

Salvation
Salvation
Niveau 9
23 avril 2004 à 23:49:54

Ouais le design est une imitation Gibson Sg ( et encore avec beaucoup d´imagination :rire: )

Mais Squier c´est vrai font de bonnes grattes pour débuter mais justement c´est là le prob : au bout de 6 mois tu penses déjà à la revendre, tu commence à être limité bref faut racheter une gratte ! :doute:
alors que dans le cas de white_snake il a prix une guitare ( Cort ) qu´il pourra garder facilement 2 ans sans ressentir le besoin de changer ! alors qu´elle est la meilleur option ?

white_snake
white_snake
Niveau 10
23 avril 2004 à 23:52:11

:hap:

white_snake
white_snake
Niveau 10
23 avril 2004 à 23:52:59

pourtant elle est bien plus cher la Squier sur le site :o))

Salvation
Salvation
Niveau 9
23 avril 2004 à 23:53:10

désolé le snake je te cite comme exemple ce soir : tu es dans mes favoris ! ! :ok:

white_snake
white_snake
Niveau 10
23 avril 2004 à 23:53:57

héhé jvois ca :-d

skinner_gold
skinner_gold
Niveau 10
24 avril 2004 à 00:18:13

Mais Squier c´est vrai font de bonnes grattes pour débuter mais justement c´est là le prob : au bout de 6 mois tu penses déjà à la revendre, tu commence à être limité bref faut racheter une gratte !
alors que dans le cas de white_snake il a prix une guitare ( Cort ) qu´il pourra garder facilement 2 ans sans ressentir le besoin de changer ! alors qu´elle est la meilleur option ?

>> :lol: tout depend de ton etat d´esprit... ya des types qui joue depuis 5 ans et qui ont toujours une acoustique, ou une vieille Epiphone... et desolé, mais apres 6 mois, tu n´a pas aquerit assez de technique et de savoir pour passer à autre chose, quoi que ce soit comme gratte... :nonnon:

m1a7v5s
m1a7v5s
Niveau 8
24 avril 2004 à 10:06:16

En fait on m´a dit que ur le suitariste.com ( conseil du moderateur) qu´eelle convenait parfaitement a ce que je veux jouer, que niveau qualité c´etait franchement bon(pour le prix je paye 400€ dans tout les cas le reste c´est mes parents hé hé). Sinon le mod m´avait dit que lui aimait bien la forme original de la guitare que ca faisait plaisr de voir autre chose que des gibson ou fender voir les paul standard.( m´avais prevenu que la moitié des gens la trouverai moche et l´autre trop belle)
Au fait cette guitare c´est la copie des grattes dearmond rachetté par fender.
Sinon elle a des micros top donc a ce point la pas de souci faut juste que je l´essaye pour voir au niveau de la lutherie

GUZY
GUZY
Niveau 10
24 avril 2004 à 17:40:51

salut

GUZY
GUZY
Niveau 10
24 avril 2004 à 20:07:34

quelles tunes vous pratiquez en ce moment

white_snake
white_snake
Niveau 10
24 avril 2004 à 20:17:38

moi je joue plein d´intros comme :

Moneytalks d´AC/DC
Hard As A Rock d´AC/DC
Highway To Hell d´AC/DC
Breaking The Law de Judas Priest !
Iron Man de Black Sabbath
Smoke On The Water de Deep Purple

et d´autres que je sais plus par coeur :hap:

SalaN87
SalaN87
Niveau 8
24 avril 2004 à 20:19:31

En ce moment je taffe le solo de " Fear of the Dark" d´Iron Maiden ( enfin j´essaye paske j´y arrive pas) et quand je suis bien degouté de pas y arriver je taffe des trucs de jazz manouche sur ma seche

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment