CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic Officiel des guitariste du forum

laser2000
laser2000
Niveau 7
22 avril 2004 à 08:49:05

non pas on conseil mais les vendeurs conseillent de commencer par un accoustique parce que comme ça t achetes une accoustique et plus tard tu reviens acheter une accoustique
je ne dirais pas que c est vraiment du gaspillage parce que l accoustique t apprends quand meme à jouer
et c est plus facile de passer sur l electrique plus tard

ivoshandor
ivoshandor
Niveau 10
22 avril 2004 à 09:38:20

oui mais si tu as une electrique tout de suite tu progresse mieux c´est une fois que tu as acquis un bon niveau qu´il faut acheter une accoustique ( les vendeurs touchent une plus grosse commission sur les grattes accous et ouais car c´est moins facile a vendre pour eux)

si t´achetes une accoustique fait le dans 2 ou 3 ans et la tu t´etonneras toi meme je te le garantie

sinon ca fait combien de temps que vous faites de la gratte tous??

m1a7v5s
m1a7v5s
Niveau 8
22 avril 2004 à 12:59:51

Est ce que la squier s73 avec ses deux micros seymour duncan designed humbucker est adapté a un jeu rock et pop ?

m1a7v5s
m1a7v5s
Niveau 8
22 avril 2004 à 13:00:54

http://www.aremus.com/produit.asp?dep=&pid=2146&aid=5488&uid=040420121856258358181

GUZY
GUZY
Niveau 10
22 avril 2004 à 22:26:41

3 ans

commence par la electrique nachete pas dacoustique moi jai commencer par la electrique et ca va tres bien ten a pas besoin et necoute pas le monde qui dise de tacheter une acoustique avant

white_snake
white_snake
Niveau 10
22 avril 2004 à 22:28:23

:-)

GUZY
GUZY
Niveau 10
22 avril 2004 à 22:28:31

hey a ma fete(cette été)je vais avoir un podxt et ca va etre vraiment cool je vais avoir un vraiment bon son pis je vais pouvoir menregistrer sur mon ordi. pis a noel, jvais avoir probablement un cab+une tete crate a 600-700$can

skinner_gold
skinner_gold
Niveau 10
22 avril 2004 à 22:39:05

GuZy Posté le 21 avril 2004 à 22:35:54
tremolo cest la barre sur ta guitare qui fait un effet de descendre la note et la remonter, et non leffet

GuZy Posté le 21 avril 2004 à 22:36:27
ca fait la meme affaire mais leffet cest avec une pedale

>> lol, tremolo est vibrato sont synonimes :)

Sinon, pour l´acoustique, ouais, prend direct une electrique... a moins que tu veuille faire du solfege, lire les partitions etc...

white_snake
white_snake
Niveau 10
22 avril 2004 à 22:40:18

:salut: skinnou :content:

GUZY
GUZY
Niveau 10
22 avril 2004 à 23:45:31

ouais mais meme si tu veut faire ca ya rien qui tempeche de le efaire sur la electrique

rockdet
rockdet
Niveau 10
23 avril 2004 à 02:00:21

j´ai commencé avec une accoustique pcq mes parents ne supportent pas le bruit. Cet été je vais négocier pour avoir une électrique

skinner_gold
skinner_gold
Niveau 10
23 avril 2004 à 11:45:15

lol ^^

Bah si tu veux jouer tranquille, suivre les tablatures etc.. jouer des morceaux de groupe, on dit tjrs " prend d´abord une seche, on verra pour l´electrique apres!"
Mais c´est vrai que ca fait pas d´mal de directos commencer par l´electrique, mais si tu veux faire du solfege, lire les partitions avec la clé de Sol, machin etc... donc faire du classique, bah tu prend une acoustique, une guitare classique, quoi :)

ivoshandor
ivoshandor
Niveau 10
23 avril 2004 à 12:09:27

pourquoi avec une electrique on peut pas pas faire de solfege???

c´est vrai que c´est plus facile d´apprendre sur une elec moi ca fait 15 ans que j´en fais et ´c´est vrai que le solfege est pas capital mais ce que tu viens de dire signifie qu´on peut apprendre le solfege qu´avec une guitare classique et c´est pas vrai

werty
werty
Niveau 10
23 avril 2004 à 15:36:09

Je crois que le vibrato c´est la barre sur la guitare et le tremolo c´est l´effet qu´on fait en appuiant et relachant très rapidement plusieurs fois

sinon moi l´année prochaine je prends des cours de guitare acoustique ( y´en a déjà une correcte chez moi) et comme ça après j´aurai toutes les bases et je ferai de l´électrique ( j´en ai déjà une aussi)

GUZY
GUZY
Niveau 10
23 avril 2004 à 16:02:53

je trouve que ca sert a rien et tu peut faire du solfege sur une electrique

werty
werty
Niveau 10
23 avril 2004 à 16:05:09

du solfège c´est pas le problème, j´en ai déjà fait pendant 5 ans donc plus besoin d´en faire et comme ça je peux avoir un cours en académie

ivoshandor
ivoshandor
Niveau 10
23 avril 2004 à 17:22:37

vibrato=tremolo

vibrato c´est utilisé en francais et tremolo c´est plus utilisé en anglais c´est tout

tremolo est aussi le nom d´un effet qu´on trouve sur certaines pedales et sur certains multieffets

on peut faire un vibrato ( ou tremolo) grace au chevalet de la guitare ou en soulevant et en baissant la corde lol

GUZY
GUZY
Niveau 10
23 avril 2004 à 18:51:26

donc ca sert a rien de commencer par une classique

Salvation
Salvation
Niveau 9
23 avril 2004 à 19:16:17

c´est bête de dire ça ! !! je te donne une sèche dans les mains tu sauras à peine faire un barré ( enfin avec plus de mal ! ! ) en plus commencer par la classique permet de se faire un peu les doigts et ainsi pouvoir se mettre à l´éléc sans problème ( je suis sûr que tu as connu les petits bobos aux doigts à force de jouer au début non ? )

en plus c´est pas du tout le même style de jeu ! perso j´ai commencé par la sèche et je ne regrette pas mon choix ! maintenant quand j´essaie des grattes éléctrique je me ballage ( enfin presque ) j´appuis à peine sur les cordes ça sonne ! bref la sèche c´est pas une guitare de tapette alors qu´à l´éléctrique n´importe qui peut te sortir un son à peu près potable ! et tac !

m1a7v5s
m1a7v5s
Niveau 8
23 avril 2004 à 19:22:45

dsl de couper la discussion mais je voulais savoir...unbend ca se joue avec les doigts?paske avec un mediator je vois pas comment tirer la corde verticalement...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment