Bonjour à tous,
J'ai jamais pris de cours de guitare de ma vie, et j'ai peur de prendre de mauvaises habitudes 
Déjà, j'ai remarqué que je ne joue QUE en donnant des coups de médiator vers le bas (sauf bien sûr si je joue en tremolo). J'essaye de jouer la musique "Pipeline" (le morceau de surf rock) et je joue la corde mi et la en donnant un coup de médiator vers le bas. Idem quand je travaille les gammes. En fait, je me fatigue beaucoup plus en jouant en alternate pick qu'en down picking (je crois que ce sont les termes justes). C'est pénalisant ?
Ensuite, je joue généralement debout, et je joue avec la guitare basse, genre les micros sont au niveau de mon entrejambe. C'est grave ? Car si je la remonte plus haut, j'ai un peu de mal à jouer et surtout j'ai l'impression d'avoir la guitare beaucoup trop haute.
Enfin, je tiens mon médiator avec mon pouce, mon index et mon majeur. Si je joue avec seulement l'index et le pouce, j'ai le médiator qui se fait la malle et j'ai moins de puissance.
J'en profite pour vous demander, j'ai un peu de mal à faire des hammer on/pull off avec mon auriculaire, il manque de force et il se crispe de temps en temps. Vous connaissez de bons exercices pour travailler ça ?
Merci pour vos réponses