CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic Officiel des guitariste du forum

[Tryndamere]
[Tryndamere]
Niveau 6
25 janvier 2014 à 12:26:11

tu t'en fou de la guitare c'est l'ampli qui est deg' pour -80euro tu auras rien et encore 80 euro c'est limite.
L'ampli fait 70% (je crois que c'est sa le pourcentage) du son

les accordeurs dans les ampli sont horrible je trouve,

les positions c'est :(de haut vers le bas (vers la corde aigus c'est la premiere position))

Position 1 : Micro manche
Position 2 : Micro manche et milieu (j'ai pas le nom du milieu)
Position 3 : Micro du milieu
Position 4 micro du milieu et micro chevalet
Position 5 : micro chevalet

A force d'utiliser les différentes position j'ai remarquer que :

Micro chevalet = +aigus
Micro manche = +grave (pas mal pour le blues)
Micro milieu = plutôt clean, ni trop grave ni trop aigu (sur les guitares bas de gamme je le trouve trop space donc je reste sur le chevalet si tu as de la chance ton micro manche ne donnera pas un son dégueulasse)

Si tu as besoin de conseil comme ampli j'aime bien c'est ampli :

Fender mustang I et II ( I 15w et II 40w) le I coute 135euro, le II 205, Il est pas mal si tu es pas trop confiant de ta guitare (si elle est bas de gamme) l'ampli va mettre ta guitare à un son + genial, petit moins de cette ampli, tu as les bouton C et tout la tu sais pas forcement ce que c'est au début, et si tu as une guitare haut gamme c'est un peu dommage mais elle aura un peu le meme son que ton autre guitare (c'est pas trop trop visible mais sa mets un peu sur le meme point de j'sais pas trop quoi j'ai pas trop jouer dessus)

ensuite tu as l'ampli roland cube 20gx (à pas confondre avec le 20X qui est ddégueulasse)
ce que j'aime bien dessus, c'est le coté clean et les effets bien fait, mais c'est pas du tout comme le mustang de fender, celui la sera + honnête et donnera le vrai sont de ta guitare, gros + tu trouve facilement tes paramètre meme si l'ampli est limité.

(PS : je t'ai donné deux modèle mais honnetement les deux son bien tu choisie celui que tu veux mais fait gaffe avec roland il a un bouton disto qui ressemble très fort a l'overdrive et le son Extreme dégueulasse je trouve, mais il a un joli crunch naturelle ce que j'aime bien :) )

PSS : l'ampli mustang quand tu vas dans le métal ça devient très brouillon,

PSSS : Les deux sont excellent essaie les deux et prend ton coup de coeur et osef de l'avis des gens :ok: (je t'ai donné des truc pas trop cher et accecible pour débuté mais si tu veux pas trop payer cher... GO SUR LE FENDER tu seras pas dessus :ok:

[Tryndamere]
[Tryndamere]
Niveau 6
25 janvier 2014 à 12:28:56

J'ai écris vite donc j'ai négligé l'orthographe :noel:

+ Lynchage dans 1,2,3 pour avoir dit que le 20gx était cool :noel:

[Tryndamere]
[Tryndamere]
Niveau 6
25 janvier 2014 à 14:18:21

Tinquiète pas pour la guitare, vos mieux un bon ampli et une mauvaise guitare que l'inverse :ok: (Meme avec une guitare à 80 euros tu peux avoir un son correcte temps que tu as un bon ampli quoi)

Pour les micros je vais essayer de mieux expliquer :noel:

première position (je pense tu as compris ou c'est), c'est le micro manche il va uniquement activé le micro Manche et aucun autre,

(j'ai pas trop bien compris la question :noel: donc je vais faire deux réponse :noel: )

Non, les 3micros ne peuvent pas être activé tous ensemble, sois 1 sois 2. (je rappelle c'est : manche; manche + milieu; milieu; milieu + chavalet; chevalet)

[Tryndamere]
[Tryndamere]
Niveau 6
25 janvier 2014 à 14:19:29

+ la je suis chez mon demi-frère qui a une guitare à 80euros aussi, avec un ampli roland (grace à lui que j'ai connu ce modèle) je vais essayer d'enregistrer un petit truc simple pour te montrer

texta
texta
Niveau 10
25 janvier 2014 à 14:33:25

Yo :hap:

D'ici 6-7 mois (début des vacs), je pense me mettre à la guitare électrique. J'vais essayer d'avoir un modèle polyvalent, du coup je suis tout de suite allé voir vers les classiques. Reste que vers le final, j'arrive vraiment pas à me décider entre la Les Paul Epiphone (Studio) et la Telecaster Squier (Pour pas taper dans du haut de gamme dés le début °°). J'aime vraiment tout dans la Les Paul, surtout sa forme et son caractère, mais j'ai peur qu'elle ne soit pas assez polyvalente, notamment pour des morceaux Folk ou Reggae. La Telecaster se défend très bien aussi, et c'est celle qui sort le plus du lot niveau polyvalence apparemment, mais le son de la LP est juste orgasmique. :bave:

Du coup, je voudrais savoir si une LP serait mieux/tout aussi bien qu'une Telecaster pour des morceaux Alternative/Punk/Post-Rock/Folk/Ptet bien un peu de reggae et de metal pas saturé (style RATM ou Limp Bizkit)

Pour l'ampli, j'essayerai d'en prendre un petit, mais d'assez bonne qualité, vu que je vis dans un appart'.

Merci d'avance :hap: (et pas taper si j'ai dit une connerie, j'y connais pas encore grand chose)

utreise
utreise
Niveau 10
25 janvier 2014 à 14:35:57

Budget ? Ouvert à l'occas?

[Tryndamere]
[Tryndamere]
Niveau 6
25 janvier 2014 à 14:36:17

celle que j'ai dans les mains la c'est une eagletone (marque de woodbrass) je connais pas la marque que tu montres :pf:

Hmmm note à part : l'ampli roland je sais pas si c'est celui de mon demi-frère ou quoi mais dès que je monte à metal, metal strack, extreme ça devient brouillon :pf:

Lady_Writer
Lady_Writer
Niveau 7
25 janvier 2014 à 14:37:29

Vous dépensez des centaines d'euros pour des PC, consoles, téléphones etc et vous pouvez même pas acheter du matériel convenable pour faire de la musique ? :(

texta
texta
Niveau 10
25 janvier 2014 à 14:41:23

Pour le budget, disons entre 250-400 euros pour la guitare+l'ampli, et ouais, pourquoi pas une occaz si ça vaut le coup. Après pour le budget c'est pas encore fixe, ça peut-être un peu plus, un peu moins... :hap:

[Tryndamere]
[Tryndamere]
Niveau 6
25 janvier 2014 à 14:47:34

ah ok enfaite l'ampli 20Gx est grave mal fait :rire: genre tu mets le gain sur un truc tu dois le remetre à 0 et remonté si tu changes j'avais jamais remarquer :ouch: c'est trop mal fait en vrai :rire:

arthas-guerrier
arthas-guerrier
Niveau 10
25 janvier 2014 à 16:19:58

[Shrapnel] Voir le profil de [Shrapnel]
Posté le 24 janvier 2014 à 23:28:31 Avertir un administrateur
Salut ! Quelqu'un connait la Epiphone Les Paul Tribute ? Elle à l'air pas mal ! Je suis allé l'essayé, je l'ai trouvé plutôt bien, assez confortable, avec un bon son.

Vous en pensez-quoi vous ? :question:

Si elle te plaît prends là mais vérifies bien que rien ne cloche aux niveau des finitions.

[Tryndamere]
[Tryndamere]
Niveau 6
25 janvier 2014 à 16:44:40

noelfM les accordeurs dans les ampli son nul je trouve, perso j'ai un accordeur eagletone MT100, il fait accordeur pour plein d'instrument, métronome il coute pas cher du tout, pas besoin d'un truc à 200 boule :noel: un accordeur à 10euro c'est cool :ok:

Sinon, je te dit la guitare c'est vraiment pas un probleme, le prix ne fait pas la qualité, les débutants souvent se disent "c'est à 100euro c'est moins bien qu'un truc à 1000euro" c'est vrai tu me dira, mais il y a aussi l'ampli, et ce que tu en fais de ta guitare qui entre en jeu :ok:
Bref, la guitare n'est pas prioritaire et c'est vraiment pas la peine de se presser si tu te presse de la changer tu vas surement prendre un truc qui te plait pas :ok: (visite les magasins de musique proche de chez toi meme si tu sais pas jouer essaie les guitares et différent ampli personne se moque du niveau des gens dans les magasins c'est ça qui est cool :ok: )

Sinon pour l'ampli je te conseil le Fender mustang I v.2 (Dit nous ce que tu veux jouer ça aidera :) )

[Tryndamere]
[Tryndamere]
Niveau 6
25 janvier 2014 à 16:51:29

Oublier les sites pour te faire une idée :noel:

http://www.woodbrass.com/combo-guitare-a%A0-moda%A9lisation-fender-mustang-i-v2-snow-white-p164121.html (existe aussi en noir)

http://www.thomann.de/fr/fender_mustang_i_v2.htm

Bonus j'en ai entendu du bien par un ami : http://www.thomann.de/fr/vox_vt20.htm (je sais pas si c'est celui la mais je sais que c'est un vox :noel: je pense c'est celui la)

eyheim
eyheim
Niveau 10
25 janvier 2014 à 17:07:31

50€ :pf:

utreise
utreise
Niveau 10
25 janvier 2014 à 17:17:47

Non non 100€ c'est vraiment le minimum pour un ampli potable neuf.

muse59
muse59
Niveau 10
25 janvier 2014 à 17:18:00

Quand on a pas les moyens, on fait pas.

eyheim
eyheim
Niveau 10
25 janvier 2014 à 17:22:07

Tu trouves ça bizarre d'avoir un ampli à 120 et une gratte à 70 mais tu trouves ça normal d'avoir un ampli à 25 okok je note

muse59
muse59
Niveau 10
25 janvier 2014 à 17:40:57

Bah garde ton matériel médiocre, t'arriveras pas à pondre un son potable avec, au moins ça te servira d'excuse quand on te dira que tu joues mal :ok:

[Tryndamere]
[Tryndamere]
Niveau 6
25 janvier 2014 à 18:05:30

Eagletone est une marque à éviter, sauf pour les accessoires :ok:

J'ai pas fait une liste de truc à 400 euros :noel:

135euros avec un rapport qualité prix juste woaw... C'est mille fois mieux que les daubes que tu peux trouver à -80 euros (car honnêtement faut pas croire les trucs dans la description du style "un son extraordinaire etc.." + regarde les wats aussi, en dessous de 100euros tu auras des trucs à 5wats et moins et de mauvaise qualité (genre le machin qui va grésiller et te faire de la bouilli sonore)

+ Si je te dit de prendre un truc à 135 euros (trouvable surement en occase) car si tu as un son de meilleur qualité, tu verras tes défaut + facilement et fera donc travailler ton oreille. Après si tu es têtu et que tu veux vraiment un truc en dessous de 100euros, fais ce que tu veux, mais on peu pas te conseiller

muse59
muse59
Niveau 10
25 janvier 2014 à 18:14:49

-NoelFM-
Posté le 25 janvier 2014 à 17:58:52
Je viens là pour des conseils, je demande ce que je peux avoir autour de 50 euros, sachant que j'ai besoin d'un accordeur, ou d'un ampli qui fait accordeur, et tu es la limite de l'insulte ("Quand on a pas les moyens, on fait pas.") parce que je ne suis pas chaud pour un ampli à 200 euros. Je sais pas si on me propose un truc à 60-80 je peux regarder, mais franchement, si j'arrive en demandant un truc à 50 euros, qu'un type vient me faire une liste de matos à 400 euros en me disant "rage le pauvre de pas te le payer ?", y a pas comme un problème ?

Je crois que t'as un peu de fièvre là, t'as pas l'air d'être bien, t'es tellement mal que tu te mets à imaginer des trucs et à déformer la réalité.

J'ai commencé sur du matos bas de gamme moi aussi, mais à l'époque j'ai pas fait mon crevard en achetant un ampli à pile, juste pour économiser 30 euros. Tout le monde te dit de mettre minimum 100 euros dans un ampli, parce qu'en dessous ça sert à rien c'est à chier, donc si t'as pas les moyens de mettre " autant " dans un ampli, arrête la musique et passe à autre chose, la terre continuera de tourner ne t'en fais pas.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma