CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic Officiel des guitariste du forum

utreise
utreise
Niveau 10
09 janvier 2014 à 17:05:42

N'est troll que celui qui croit seulement etre au dessus, n'est Utreise que celui qui l'est.

muse59
muse59
Niveau 10
09 janvier 2014 à 17:10:54

Eyheim, évite de raconter n'importe quoi, ça me fait de la peine de te voir te ridiculiser comme ça :hap:

eyheim
eyheim
Niveau 10
09 janvier 2014 à 17:11:45

Non mais à moins que tu fasses de la merde ça sert vraiment, c'pas parceque la majorité s'en branle et fout tout à fond que ça sert à rien.

eyheim
eyheim
Niveau 10
09 janvier 2014 à 17:22:23

Après ok, pas tout le monde l'utilise, et beaucoup en ont rien à foutre de ce potard là, mais c'est pareil que dire que le potard de volume sert à rien, qu'il faut tout laisser à fond

flybunnye
flybunnye
Niveau 10
09 janvier 2014 à 17:25:12

Moi je l'utilise le potard tone :(

eyheim
eyheim
Niveau 10
09 janvier 2014 à 17:26:34

Non mais on est d'accord que ce potard là on est 7% à l'utiliser :hap:

Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
09 janvier 2014 à 17:29:35

Rien à faire les gens sont toujours agressif sur ce site quelque soit le forum ..
Çà devient un peu fatiguant.

Et il n'y a rien d’incohérent à prendre ce genre d'ampli sachant que je joue seul et sans groupe. C'est simple sans chichi, c'est pas le nirvana, mais tout à fait honnête.
Je vais pas m'amuser à prendre un truc complètement démesuré niveaux sonore, faut être un peu logique.
De plus, il est tout à fait correct :-))) De bonne critiques sur le net et de bon échos. Sonorité typé vox, tu sais dans quoi tu vas, de toute façon.

Un stack marshall à 1200 euros chez soi, c'est aussi utile qu'une Ferrari sur le perif. T'es probablement obligé de mettre un atténuateur. Et tu ne fais qu'effleurer le rendement optimal des lampes. A l'inverse ce genre de matos pour jouer en groupe et concert, c'est parfait.

Nous n'avons pas tous les même objectifs ni les même envies. L'essentiel c'est que chacun y trouve son compte.

Discuter dans la bonne humeur et dans une ambiance agréable c'est cool, se prendre la tête sur des débats à 2 balles sur le matos, mouais ... Un choix pertinent c'est tellement subjectif.

Et pour finir, des gens sans talent, il en faut, tout le monde à la base part de 0.
Je suis plutôt dans l'optique d'aider des gens qui débutent que de leurs en mettre plein la tronche.

eyheim
eyheim
Niveau 10
09 janvier 2014 à 17:30:17

ouais sauf que je débute pas en fait

eyheim
eyheim
Niveau 10
09 janvier 2014 à 17:30:32

:hap:

Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
09 janvier 2014 à 17:36:18

C'était une remarque globale et elle est valable dans tout les domaines et pas seulement musique.

eyheim
eyheim
Niveau 10
09 janvier 2014 à 17:36:31

Ah ouais, bah c'est normal.

muse59
muse59
Niveau 10
09 janvier 2014 à 17:48:05

Bah je peux le pousser chez moi le stack marshall, je l'utilise aussi en live, mais c'est pas le soucis, tu mélanges tout. Ampli cher ne rime pas forcément avec ampli puissant hein, il y a les amplis 1 watts de chez Marshall par exemple, JCM1, JMP1, DSL1 etc... Beaucoup de constructeurs " boutique " s'orientent justement vers ce genre d'ampli, Bogner par exemple. Pour moi l'incohérence réside dans le fait que tu as une guitare qui voit 5 fois le prix de ton ampli, après tu fais ce que tu veux, mais si tu viens en parler ici, accepte le fait que je donne mon avis, c'est le principe d'un forum.

eyheim -> je l'utilise jamais, ça veut dire que je fais de la merde ? :hap: Faut savoir régler son equalizer, ses pédales après, mais quand je vois les boloss qui mettent le tone à 0 pour avoir un son " jazz " .... :hap: Déjà, les gens devraient apprendre à utiliser correctement les micros ( dédicace aux gens qui jouent des rythmiques en clean sur micro chevalet ) .

eyheim
eyheim
Niveau 10
09 janvier 2014 à 17:49:55

Non j'ai pas dis ça :rire: Mais genre si tu le fouts à 0 pour avoir un "son jazz" comme tu l'as dis c'est sur que c'est de la merde, mais le mettre vers 7 par exemple ça coupe légèrement les aigus et ça peut être interessant

utreise
utreise
Niveau 10
09 janvier 2014 à 17:50:58

Moi je sais bien la régler mon EQ, je m'en sers comme un boost donc on me la fait pas a moi :ok: :hap:

Machinistime :d) si tu fais en partie référence à mes posts, c'était juste de la private joke hein :hap:

muse59
muse59
Niveau 10
09 janvier 2014 à 17:51:09

Ah j'oubliais :

" Et pour finir, des gens sans talent, il en faut, tout le monde à la base part de 0.
Je suis plutôt dans l'optique d'aider des gens qui débutent que de leurs en mettre plein la tronche. "

Pas vraiment vu où on parlait de débutants. Je parlais juste des guitar geeks qui savent pas jouer, malgré des années de pratique, parce qu'au lieu d'apprendre à jouer tout simplement, ils préfèrent s'intéresser au matos. C'est comme si un type faisait une comparaison entre deux voitures, sans savoir conduire, c'est risible.

utreise
utreise
Niveau 10
09 janvier 2014 à 17:52:04

-------------------------------------------------
eyheim | 9 janvier 2014 à 17:49:55

Non j'ai pas dis ça :rire: Mais genre si tu le fouts à 0 pour avoir un "son jazz" comme tu l'as dis c'est sur que c'est de la merde, mais le mettre vers 7 par exemple ça coupe légèrement les aigus et ça peut être interessant
-------------------------------------------------

Bah ouais mais dans ton harley benton on entend pas la diff donc savoir si c'est intéressant, mouais mouais :ok:

eyheim
eyheim
Niveau 10
09 janvier 2014 à 17:54:27

coemtn tu sait que jai 1 harlmeyb neton ???§!!,!§?§?? :o :o :o :o

muse59
muse59
Niveau 10
09 janvier 2014 à 17:54:40

eyheim
Posté le 9 janvier 2014 à 17:49:55
Non j'ai pas dis ça Mais genre si tu le fouts à 0 pour avoir un "son jazz" comme tu l'as dis c'est sur que c'est de la merde, mais le mettre vers 7 par exemple ça coupe légèrement les aigus et ça peut être interessant

Pour moi c'est aussi utile que tous les cablages un peu " exotique " , les micros hors phases, en série etc... Ca existe, tant mieux, maintenant est ce que sa présence est légitime sur la majorité des guitares ? Je pense pas. Le volume en revanche, il est utile, ne serait ce que pour couper le volume :hap: Moi je m'en sers surtout pour baisser le gain lorsque je suis en son saturé.

Utreise -> en même temps, il y a quelque chose de magique avec ton EQ, u kno what I mean

eyheim
eyheim
Niveau 10
09 janvier 2014 à 17:55:36

Ouais voila, mais ça revient un peu à ce que j'ai dis avant ( je crois :hap: ), ça convient pas à tout le monde et faut pas l'utiliser tout le temps

muse59
muse59
Niveau 10
09 janvier 2014 à 17:56:27

Non c'est pas ce que t'as dit, tu baisses juste ton froc face à moi, mais ça me convient aussi tu sais.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment