CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic Officiel des guitariste du forum

MySleepingEden
MySleepingEden
Niveau 9
30 août 2012 à 22:27:44

Luthier pour la couleur et changement de micro, EMG 81x et 85x avec le cache blanc.

Cieux
Cieux
Niveau 10
30 août 2012 à 22:29:54

Faudrait demander à un luthier de te faire un devis alors je pense, j'ai aucune idée de combien ça couterait sinon.

MySleepingEden
MySleepingEden
Niveau 9
30 août 2012 à 22:32:59

Je ferai ça en allant faire réglé ma Sterling! :)

Merci quand même!

_The-Simpson_
_The-Simpson_
Niveau 17
06 octobre 2012 à 15:29:00

Big up ! :hap:

Ça fait un an et quelques mois que je joue de la guitare et j'aurais besoin d'un peu de conseils. Je retiens bien les trucs que j'apprends sur le net mais ça a du mal a rester avec le temps.

J'ai pensé à me faire des fiches ou quoi mais j'ai du mal à les faire de façon facilement lisible et esthétiques.

Certain font des trucs comme ça parmi vous ?

mgs_forever_57
mgs_forever_57
Niveau 10
06 octobre 2012 à 16:17:01

Franchement j' ai jamais compris les gens qui se plaignent des aiguës ou encore du manche sur les Les Paul, c' est loin d'être si problématique :( ( et j' ai vraiment des petites mains )

arthas-guerrier
arthas-guerrier
Niveau 10
06 octobre 2012 à 16:34:35

Moi aussi je préfère les manches 50 sur une LesPaul plutot qu'un manche slim tapper :hap:

rise26
rise26
Niveau 12
11 octobre 2012 à 19:37:55

bonjour, je voulais savoir si cétait possible d'avoir que des corde filées sur une guitare classique

Parce que j'ai acheté des corde pour ma guitare et il y en a trosi en nylon. Et j'ai vraiment pas le son qu'elles donnent par rapport aux trois autres cordes.

merci :)

Cieux
Cieux
Niveau 10
21 octobre 2012 à 00:08:14

C'est utile d'avoir une TS9 sur un ampli déjà à lampe ? Je joue sur un HT1R et je voudrais améliorer ma tone, cette pédale a l'air d'être une référence mais je vois tout le monde dire "le top pour avoir un son lampe" mais vu que mon ampli est déjà à lampe, ça va m'apporter quelque chose ?

Wolveryne2
Wolveryne2
Niveau 7
21 octobre 2012 à 00:36:30

Si y en a qui peuvent passer sur mon topic, ayant quelques questions : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-9490362-1-0-1-0-ampli-tout-lampes-bugera-blackstar.htm

Merci.

FeuilleVerte2
FeuilleVerte2
Niveau 10
21 octobre 2012 à 10:12:34

Bonjour chers "amis" guitaristes! :o))
Voilà, j'ai commencé la guitare sèche (ou classique si vous préférez) il y a 2-3 mois (je me souviens plus exactement :noel: ) et je suis pas super génial, mais bon après trois mois c'est clair que personne joue comme Slash hein... Et ma question est que j'aimerais me mettre à la guitare électrique. Pensez-vous que c'est trop tôt pour acheter une deuxième gratte ou pas?
:merci:

FeuilleVerte2
FeuilleVerte2
Niveau 10
21 octobre 2012 à 18:32:55

Désolé d'être impatient mais je need une réponse :noel:
Pour bien parler franglais.

muse59
muse59
Niveau 10
21 octobre 2012 à 18:36:39

Cieux
Posté le 21 octobre 2012 à 00:08:14
C'est utile d'avoir une TS9 sur un ampli déjà à lampe ? Je joue sur un HT1R et je voudrais améliorer ma tone, cette pédale a l'air d'être une référence mais je vois tout le monde dire "le top pour avoir un son lampe" mais vu que mon ampli est déjà à lampe, ça va m'apporter quelque chose ?

oula, tu pars loin toi. la TS9 est pas une pédale à lampe, si c'est ce que tu croyais. C'est une overdrive mythique, en effet. Après, considérer qu'on achète des pédales pour améliorer son son, bah c'est plutôt débile, si tu veux améliorer ton son, c'est que ton ampli te convient pas. La TS peut être utilisé en boost, sur un canal crunch, ça donne un résultat plutôt pas mal, maintenant sur un petit ampli à lampe 1w, je doute que ça vaille réellement le coup, achètes toi plutôt un vrai ampli, parce que, là t'as plutôt un jouet :/

Cieux
Cieux
Niveau 10
21 octobre 2012 à 18:41:50

J'ai compris que c'était pas du tout une pédale à lampe t'en fais pas. L'ampli que je voudrais c'est le HT5 mais je joue toujours à très faible volume vu que je suis en appart et j'ai la flemme de foutre 400€ pour plus ou moins la même chose, du coup je cherche plutôt une bonne pédale pour avoir un son moins "creux" et plus chaud.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2012 à 18:49:32

FeuilleVerte2, ben pourquoi pas, si ça te plait, mais pour commencer prend une petite guitare d'occasion, en plus la guitare éléctrique est plus simple que la guitare accoustique quand on commence. :)

FeuilleVerte2
FeuilleVerte2
Niveau 10
21 octobre 2012 à 18:56:20

Ok merci TheChronic :), en fait j'ai trouvé encore plus simple je vais tout bêtement louer une gratte pis après je l'achèterai peut-être (même si mes parents comprennent pas la différence entre une acoustique et une électrique :hum: )...

AmericanBadaaas
AmericanBadaaas
Niveau 10
21 octobre 2012 à 19:58:04

Salut j ai commencé la guitare folk voilà 1 mois.

J ai une question pour le sol majeur.

Sur certains sites le petit doigt est sur la derniere corde case 3, et sur d autres sites ils ne posent pas le petit doigt. Pour tant le son est différent avec ou sans.

Moi je fais avec les 4 doigts, mais pourquoi 2 façons? Merci

mgs_forever_57
mgs_forever_57
Niveau 10
21 octobre 2012 à 20:02:33

Slim Tapper :rire:

cnousquoi
cnousquoi
Niveau 10
21 octobre 2012 à 20:05:10

Vous connaissez un ampli a lampes sympa pour faire du GNR et du buckethead pour environ 600€ ?

AmericanBadaaas
AmericanBadaaas
Niveau 10
24 octobre 2012 à 21:23:08

Salut j ai commencé la guitare folk voilà 1 mois.

J ai une question pour le sol majeur.

Sur certains sites le petit doigt est sur la derniere corde case 3, et sur d autres sites ils ne posent pas le petit doigt. Pour tant le son est différent avec ou sans.

Moi je fais avec les 4 doigts, mais pourquoi 2 façons? Merci

ArcEnMousse
ArcEnMousse
Niveau 10
24 octobre 2012 à 22:45:25

Le Sol Majeur (G) est l'un des accords les plus simples à jouer, il se joue comme ça :d) [3 2 0 0 0 3].

Le majeur sur la 3ème frettes en haut et les autres suivront, ton "petit doigt" n'est nul part et l'accord se joue (dans sa version original) à 3 doigts.

En espérant t'avoir aidé.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment