CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic Officiel des guitariste du forum

Iron-Heaven
Iron-Heaven
Niveau 10
07 mai 2012 à 23:47:13

Je possède une Germanium Big Muff Pie (Fuzz) et un Boss DD20 (Delay).

Qu'est-ce que je pourrais prendre ensuite pour améliorer mon set de pédale ?
Compresseur ? Phaser ? Reverb ?

arthas-guerrier
arthas-guerrier
Niveau 10
07 mai 2012 à 23:55:26

Overdrive ? Disto ?

Sky008
Sky008
Niveau 10
08 mai 2012 à 01:39:42

Mouais, perso je suis pas très "pédales" :hap: mais j'dirais que si tu te poses la question comme ça, ne prends rien.

Soit t'es un ouf de pédales, t'as flashé sur une, et tu la prends, soit tu recherches une pédale pour un usage/imiter un son particulier et là on pourra t'aider.

Mais bon, tu "crées" un peu un besoin là quoi. :hap:

Cieux
Cieux
Niveau 10
08 mai 2012 à 01:43:04

J'viens de me chopper un BlackStar HT1-R, le son est vraiment excellent, par contre il manque un peu de disto, j'hésite à prendre un TS9, des avis ?
Je joue un peu de tout et je vois un max d'artistes que j'écoute qui utilisent un TS donc ça me donne bien envie de le prendre pour booster l'ampli

Sky008
Sky008
Niveau 10
08 mai 2012 à 01:53:33

La TS c'est très utilisé ouais, aussi en studio. Après faut voir, quand on dit "boost", rappelle toi que c'est généralement utilisé sur des amplis couillus et avec beaucoup de gain (5150, Recto, ENGL en tout genre... Ou n'importe quelle tête hi-gain de façon générale, enfin ça dépends de ce que t'écoutes) pour... Booster, mais légèrement, la présence aussi un peu.

En gros, je connais pas le Blackstar dont tu parles, mais il est possible que la TS9 soit un peu light, selon le son dont tu pars (que je ne connais pas) et celui auquel tu veux arriver (que je ne connais pas non plus). J'pense qu'elle est rarement utilisée (du moins en hi-gain) pour booster vraiment le gain, le plus généralement c'est le gain à 0 et le level à fond pour "relever", "booster" un peu le truc, mais pas ajouter du gain.

Sinon bah c'est une super pédale, étonnante de versatilité, qui a sa place sur le pedalboard de n'importe quel guitariste, donc dans tous les cas tu feras pas un mauvais achat.

Cieux
Cieux
Niveau 10
08 mai 2012 à 02:02:32

D'acc, ben merci, je vais voir à l’essayer avant alors pour être sûr qu'elle m'apporte ce que je veux. Sinon j'ai entendu dire qu'elle donnait un max de sustain c'est vrai ?

Sky008
Sky008
Niveau 10
08 mai 2012 à 02:05:29

Oui elle aide pas mal niveau sustain. Perso avec le level et le gain au max dans ma ENGL (donc déjà pas mal de gain dessus) ça devient une usine à sustain. Mais ça souffle à ce niveau de gain (pédale + amp).

Cieux
Cieux
Niveau 10
08 mai 2012 à 02:08:30

Ça fait partie des raisons pour lesquelles elle m’intéresse pas mal aussi. En fait le HT1 c'est un HT5 en 1w (à lampe toujours) et sans l'équalisation 3 bandes (ya juste l'ISF). En mode overdrive avec tout à fond ça m'a pas l'air bien méchant en fait, mais c'est peut être aussi parce que j'étais habitué à la simu R-Fier de mon micro cube qui est bien crade avec le gain au max.

adrienviala007
adrienviala007
Niveau 3
08 mai 2012 à 08:19:25

Sinon y a des fabriquants indépendants qui font leur guitar pour moins de 500 euro, comme tu es sur que personne aura la même mais sinon prend un tele ou une strat

Cieux
Cieux
Niveau 10
08 mai 2012 à 19:14:56

Donc au final j'hésite entre une TS et une Blackstar HT Dual. La question que je me pose c'est que pour l'instant j'ai un BlackStar HT1 en ampli, et je compte prendre un HT5 plus tard (bien plus tard même)mais je me demande donc, est-ce que la HT Dual sera toujours aussi utile si j'ai un ampli HT1 ?

Cieux
Cieux
Niveau 10
08 mai 2012 à 19:15:12

Si j'ai un ampli HT5 je voulais dire*

supravent
supravent
Niveau 7
09 mai 2012 à 19:07:43

Qu'importe le materiel, le feeling est plus important
:http://www.youtube.com/watch?v=xdTBs7Y1YVA&featur
e=related

Hudson_
Hudson_
Niveau 10
09 mai 2012 à 20:12:16

High Gain + TS9 :bave:

Putain comment ça chug :bave:

Hudson_
Hudson_
Niveau 10
09 mai 2012 à 20:16:42

Cieux
Posté le 8 mai 2012 à 19:14:56
Donc au final j'hésite entre une TS et une Blackstar HT Dual. La question que je me pose c'est que pour l'instant j'ai un BlackStar HT1 en ampli, et je compte prendre un HT5 plus tard (bien plus tard même)mais je me demande donc, est-ce que la HT Dual sera toujours aussi utile si j'ai un ampli HT1 ?

Prends une TS si tu va passer sur un HT5, une disto format pédale c'est en général pas vraiment comparable à un canal dédié sur un bon ampli je trouve...

Cieux
Cieux
Niveau 10
13 mai 2012 à 12:10:29

D'acc merci, donc je vais me chopper une TS9 alors.

Sinon faut quelles cordes pour une guitare accordée en 1 ton plus grave (D G C F A D) et donc le tirant qui va avec ?

Cieux
Cieux
Niveau 10
13 mai 2012 à 17:32:34

:up: moyen d'avoir une réponse ? Je veux commander les cordes assez vite après

HeureDuPron
HeureDuPron
Niveau 10
13 mai 2012 à 18:04:46

Yo Dawgs.

I heard there was music lovers here.

J'suis nouveau sur ce forum, y'a une vraie communauté qui traine ici? J'vais surement beaucoup rester, la musique étant sans doute ma seule passion.

Donc, a propos d'la gratte: j'ai appris les bases(Mais vraiment les BASES) y'a un moment, et je pensais vraiment m'y mettre bientôt, d'ici quelques jours, ayant une gratte électrique chez moi.

J'me demandais si vous aviez quelques conseils. Je note que je sais lire les tabs(c'est pas compliqué vous me direz), mais pas les partitions.

Je pensais commencer par apprendre les accords de base, leur nom + comment on les joue, et l'intro de Wish You Were Here, et je verrais après. C'un bon début?

Nackskott
Nackskott
Niveau 8
13 mai 2012 à 18:23:11

Apprends la théorie en reprenant des chansons que tu aimes bien, ça sera beaucoup plus amusant et tu apprendras beaucoup plus vite, de plus, tu verras comment allier technique et feeling plus facilement qu'en apprenant simplement de la théorie :ok:

Si t'apprends juste les gammes/accords par coeur, tu seras vite lassé.

Si tu veux des chansons faciles pour débutants, n"hésites pas :ok:

HeureDuPron
HeureDuPron
Niveau 10
13 mai 2012 à 18:26:40

Justement, je pensais faire des séances "intensives" où j'apprend les accords, j'essaie de les jouer rapidement, etc... Et quand ça ma saoule, je joue des morceaux très facile. Je pense que si je ne fais qu'apprendre des morceaux facile, j'avancerais pas dans la base de la guitare: les accords. C'est pas possible d'apprendre la guitare sans connaitre les accords et leurs noms, j'me trompe?

Je suis un très grand fan de Pink Floyd, et en plsu l'intro de WYWH est facile, dont c'est parfait.

Nackskott
Nackskott
Niveau 8
13 mai 2012 à 18:33:47

Quand je dis reprendre des chansons, je ne parle pas que de chansons faciles :ok:

Plus tu progresseras, plus tu iras vers des chansons complexes qui t'ouvriront pas mal de défis techniques/théoriques tout en voyant à quoi cela va te servir.

Je pense que tu peux apprendre la guitare sans connaître les accords mais étant donné que tu peux les trouver en un clic, c'est un travail un peu fastidieux :hap:

Concernant les gammes/modes, c'est différent, après tout, une gamme, ça te montre juste quelle note va bien sonner avec quelle autre, à partir d'un moment ça va devenir presque instinctif, tu vas toi même créer tes petits plans et tes petites gammes que tu vas ressortir lors de tes impros :ok:

Après, c'est sur qu'avoir un petit bagage théorique au début ça aide pas mal et c'est fort utile!

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment