Salut les p'tits loups.
J'ai quelques difficultés, j'aimerais jouer Maybe I'm A Lion, de The Black Mages ( http://www.youtube.com/watch?v=hGyMWORBjPw ). Bon, jusqu'au solo ça va, ça n'a rien de très sorcier, mais déjà, j'ai un souci une fois que la musique arrive à 3min40 - 41 : faut jouer ça :
---------------------
---12---13--15--16---
---14---15--17--18---
---------------------
---------------------
---------------------
Mais tout ça en bend ... Wtf ? La note sur la 12ème frette, si j'essaye de monter, j'arrive pas à donner assez de force, et si je "descends" les cordes, la note sur la 14ème frette étouffe celle de la 12ème (enfin, mes doigts l'étouffe plutôt). Y'a une position particulière à adopter ? :o Quels doigts utiliser ? (C'est possible que je n'ai pas encore assez de pratique aussi, je n'exclue pas cette grande possibilité).
Et pour la suite (ce qui va juste après, donc à 3min42), le passage rapide, ça fait quelque chose comme :
------12-15-12-----------12--15-
---12-----------12----12-------- etc ...
12-----------------12-----------
--------------------------------
Là, pareil, je fais comment ? Si je fais un barré sur le 12, sachant que les notes se jouent les unes après les autres, ça va pas, car elles résonneront toutes en même temps. Je pensais au sweeping du coup, mais dans ce cas, je sais pas comment positionner mes doigts. Ou alors faut faire un truc du genre "index sur la 4ème corde, majeur sur la 5ème, et annulaire sur la 6ème", de façon anarchique, en plaçant les doigts l'un après l'autre, et l'un au dessus / en dessous de l'autre en temps voulu ? (je sais pas si c'est clair .__.)
Je suis pas encore une Rock Star, mais même si je la joue pas à vitesse normale, j'aimerais au moins piger ça, ça m'aidera (même simplement pour les bends en accords), parce que je galère souvent sur ce genre de trucs :'$
Merci d'avance, et bonne soirée =)