Pour ma part j'ai débuté avec un Peavey Vypyr 15 Watts, qui est très accessible (entre 90 et 120€ selon les magasins) et sonne vraiment bien pour son prix.
C'est un ampli à modélisation, ce qui offre une grande polyvalence et des effets integrés, mais n'a que peu de personnalité et "masque" un peu le son "naturel" de ta guitare (ce qui ne sera peut être pas plus mal avec la BC Rich...)
Dans le même style tu as les amplis de Line 6 et surtout le Roland Cube, j'avais été assez bluffé par la version 80W, je n'ai pas pu tester les moins puissantes mais je pense qu'elles sont correctes.
Si tu veux taper dans le métal, il y a les amplis Marshall - mais je déconseille en dessous de 300-400€ - et surtout les Mesa Boogie, seulement je connais peu la marque et je ne suis pas sûr qu'ils fassent dans le petit budget..
Après, si tu as un budget ampli un peu conséquent, tu aller voir vers le Blacksar HT-5 (voire HT-1, qui doit être moins cher et suffisant pour le jeu en appart), qui est un ampli à lampes. Ca sonne très bien, mais pas d'effet integrés (a part un canal saturé), il te faudra peut-être ajouter une disto pour du gros metal...
En tout cas le mieux est de tester en magasin, de préference avec ta guitare ou un modèle similaire
Mais pour en revenir a la guitare, je pense qu'a ta place je prendrais quand même le temps d'essayer une ou deux Ibanez de la série RG autour de ton budget, ce sont de bon instruments pour le métal (par contre je crois qu'elles ont un chevalet de type Floyd Rose ce qui, a mon sens, est un inconvenient pour un débutant )