CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic Officiel des guitariste du forum

alkete
alkete
Niveau 4
13 juin 2011 à 15:53:57

changer tes cordes en une fois est d'autant plus important que ta guitare a un vibrato.

pour ce qui est du feeling des accords qui sonnent bien entre eux, il vaut mieux que tu laisses faire le temps. pas la peine de griller les étapes. c'est pas avec les 5 ou 6 accord que tu connais déjà et que tu plaques à peu près correctement que tu vas composé quelque chose d'intéressant. c'est pas ça qui va te faire progresser.
répètes. entraînes toi à la technique. reproduits encore et encore les même accords. apprends à jouer des chansons; la composition c'est pas pour tout de suite.

ps: pratiques C-G-Am-F en croche, double croche, accélère, décélère. avec ces 4 accords tu pourras jouer des dizaine de morceaux.
bon courage

Alstroemeria
Alstroemeria
Niveau 9
13 juin 2011 à 16:17:13

Au contraire moi je pense qu'il est toujours intéressant d'essayer de composer, on peut découvrir plein de choses en tâtonnant dont on aura sans doute une explication sur le "pourquoi ça sonne bien" plus tard.

Pour les accords je te conseille d'enchaîner tous les accords avec des cordes à vides entre eux jusqu'à ce que tu maîtrises bien tous les enchaînements, rien que ça t'en as pour un petit moment :)

Après refais la même chose en incorporant ton premier barré le Fa majeur de la première case.
A partir du moment ou tu maitrises ça tu peux déjà jouer un nombre très important de chanson sans trop d'efforts.

Après je te dirais d'enchaîner les barrés "corde de mi" avec les barrés "corde de la".

Ne te cantonne pas aux accords majeurs et mineurs sauf au début. Retiens tout particulièrement les différents accords de La et de Mi avec cordes à vide, ils te seront très utile pour les barrés.

Bon bien sûr avant de maîtriser tout ça t'en a pour un bon moment mais c'est je pense une bonne méthode.
Ah et ne néglige pas la main droite !

Pimounne
Pimounne
Niveau 10
13 juin 2011 à 16:17:32

Quand tu dis entraîne toi à la technique quesque tu veux dire ?

Et en croche,double croche je ne sais pas se que sa veux dire.

galaxy2a
galaxy2a
Niveau 6
13 juin 2011 à 20:10:33

Bonjour,
Voila un mec me propose une pedale pour 45€ ( http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/209578667.htm?ca=9_s )
Et je voulais savoir si c'était une bonne affaire.
Merci

alkete
alkete
Niveau 4
14 juin 2011 à 16:58:44

alstroemeria, le principe c'est de ne pas brûler les étapes. si tu les brûles tu te retrouve bloquer assez vite.

pimounne, la technique c'est juste de t'entraîner à faire sonner tes accords, puis à la enchaîner. dans l'ordre que tu veux, la mélodie n'est pas importante en technique, seul compte la gymnastique des doigts pour qu'ensuite tu ne pense plus à "tiens comment on fait cet accords? un doigt dans cette case, un doigt sur cette corde..." tu vois ce que je veux dire? ça demande beaucoup de temps. mais ça vient petit à petit. t'as du chemin devant toi avant de réfléchir à faire sonner tes accords de manière harmonieuse. peut être que ce sera joli sur le papier mais si tu ne peux pas le faire proprement ce sera vilain.

ensuite la croche et double croche c'est très certainement expliqué sur tes bouquins de tablature. sur une mesure en 4/4 (ce qui concerne 90% des morceaux que tu apprendras) on compte donc 4 temps sur les 4 temps de ta mesure. sur un 2/4 on en compte que 2. sachant que pour chaque temps tu as un contre temps, c'est le retour de ta main droite. temps: aller, contre temps: retour. c'est clair? la chroche c'est la basique. la double croche veut juste dire que tu double chaque temps. donc pour vulgariser, sur un 4/4 en double croche c'est comme si c'était un 8/4 en croche. tes croches se feront sur un tempo rapide. tes doubles croches sur un tempo plus lent (ben oui il faut les rentrer tous tes aller-retours).

bref, euh j'ai voulu être clair mais c'est pas terrible. il faut que tu apprennes la base de la théorie musicale sinon tu seras un peu largué dès que tu tomberas sur des trucs un peu technique comme ça. moi je pense que c'est super important dans l'apprentissage de la guitare, sinon comme je le disais à alstroemenia tu es limité dans ton jeu et tu ne progresses plus. c'est un peu la voie de la facilité si on veut faire simple. on progresse vite mais on stagne vite aussi.
bon courage.

alkete
alkete
Niveau 4
14 juin 2011 à 17:04:06

galaxy2a c'est franchement un mauvais plan. 45 euros pour un big muff vieux de 5 ans c'est clairement une arnaque, non pas que la pédale est mauvaise, au contraire c'est une vrai tuerie je trouve. mais rajoute 5 ou 10 euros à ton budget et t'en auras une neuve; la même ou en format "little" que je trouve plus pratique étant donné que c'est la même pédale mais deux fois plus petite. et oui la big muff a un taille importante.

en gros le mec te fais une ristourne de 10% sur un produit d'occasion qui a vécu. n'oublies pas qu'une pédale t'appuis dessus, tu l'active, puis tu ré-appuis pour la désactiver et tu la rallumes... etc... ça prend vite un coup de vieux une pédale...

bon courage.

RedComet
RedComet
Niveau 7
20 juin 2011 à 12:35:34

Salut, j'aurai une question très bête pour les gratteux...

Je viens donc de commencer la guitare en autodidacte et parallèlement, le solfège (avec le livre Danhaüser).

J'ai essayé de lire une partition http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/56847/gd/1177410611/Partition-solo-guitare.jpg

Et je bloque déjà :noel:

Donc comme première note, je lis un "mi" j'essaye donc de jouer la note et c'est là que je me rend compte qu'il n'y a pas qu'un seul mi sur la guitare :noel:

Je voudrai donc savoir quel mi jouer? Ce doit être un mi grave non? Vu que c'est la clé de sol...

Bref je vous remercie d'avance.

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
20 juin 2011 à 12:38:53

Comme tu vois plus loin, il y'a des notes plus basses plus loin dans la partoch, pourtant celle-ci est moyenne/basse, c'est donc le deuxieme mi sur ta gratte :-)))
7è sur la corde en la :-p

RedComet
RedComet
Niveau 7
20 juin 2011 à 12:48:17

Ok et donc si il n'y avait pas les notes plus graves, ça aurait été le premier mi? donc la première corde à vide?

Merci encore :-)

Pimounne
Pimounne
Niveau 10
22 juin 2011 à 11:03:34

Dans mon livre il y a la tablature de Stromae comme celle là :

http://tabs.ultimate-guitar.com/s/stromae/alors_on_danse_tab.htm

Mais il y a un moment ou je ne comprend pas :

e|-4-------------0------4-------------------------
-----------------B|-4-------------0------5--------
----------------------------------G|-4------------
-0------6-----------------------------------------
-D|-6-------------2------6------------------------
------------------A|-6-------------2------4-------
-----------------------------------E|-4-----------
--0------x----------------------------------------
--

C'est du chinois :hap: je dois jouer comment j'ai pas 6 doigts pour faire ce "truc".J'aurais donc besoin d'aide.

Cordialement

Pimounne
Pimounne
Niveau 10
22 juin 2011 à 11:07:46

Mince :

http://www.hapshack.com/images/sanstilcl.jpg

J'ai un peu cacher parce qu'il y avait des trucs perso :hap:

Pimounne
Pimounne
Niveau 10
22 juin 2011 à 11:10:00

http://www.hapoelshack.com/i/sanstitre1mzm.jpg/ :(

RedComet
RedComet
Niveau 7
22 juin 2011 à 12:32:08

Tu dois faire des barrés :(

Pimounne
Pimounne
Niveau 10
23 juin 2011 à 20:32:47

Mais comment ?

Pimounne
Pimounne
Niveau 10
23 juin 2011 à 20:34:26

Parceque sa fait 4-4-4-6-6-4 mais si je fais un barré 4eme case comment je fait pour 6-6

Alstroemeria
Alstroemeria
Niveau 9
23 juin 2011 à 20:54:39

Tu barres la 4e frette avec ton index et joue la corde de la avec l'annulaire et la corde de ré avec l'auriculaire.

Pour le C#m, tu barres la 4e frette toujours avec ton index, majeur corde de si, auriculaire corde de sol, annulaire corde de ré. (pour le Bbm tu déplaces le tout en case 1)

]bliss-91[
]bliss-91[
Niveau 10
23 juin 2011 à 20:54:49

Tu mets l'annulaire et le petit doigt sur la case 6. C'est un accord.

energie70
energie70
Niveau 10
01 juillet 2011 à 00:58:45

http://www.youtube.com/watch?v=ymOiqdInqE8

sa fait une heure que j'essaye de jouer sa. je trouve pas le riff , y'a trop d'appogiature , et de note altérée. il joue souvent des accords de deux notes ( harmonisé avec une sixte pour sonner jazz ) qui passe comme une note simple. mais c'est pertubant , j'ai du mal à le chanter sans au final partir sur le générique des simpson ( qui serait construit sur le mode lydien , d'ou ma piste sur les 4# )

bon j'arrête pour ce soir , jreprend demain :o))

le groove jpense que ça fait eMAJ7 D emaj7 Fmaj7 ( # 4 )

Cheguevarhap
Cheguevarhap
Niveau 10
04 juillet 2011 à 00:04:54

Quelqu'un peut me donner son avis sur la Washburn 332 ?

Novaz
Novaz
Niveau 10
04 juillet 2011 à 15:15:48

Sur ma EC1000 j'ai bien des mecaniques autobloquantes ?

J'ai une molette à tourner qui bloque la corde donc ça doit être ça mais je veux être sûr :)

Et pour remplacer des cordes avec ces mecaniques, faut bien passer les cordes dans le trou, la tendre au maximum serrer la molette, couper au ras de la corde, et accorder normalement ? :noel:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment