alstroemeria, le principe c'est de ne pas brûler les étapes. si tu les brûles tu te retrouve bloquer assez vite.
pimounne, la technique c'est juste de t'entraîner à faire sonner tes accords, puis à la enchaîner. dans l'ordre que tu veux, la mélodie n'est pas importante en technique, seul compte la gymnastique des doigts pour qu'ensuite tu ne pense plus à "tiens comment on fait cet accords? un doigt dans cette case, un doigt sur cette corde..." tu vois ce que je veux dire? ça demande beaucoup de temps. mais ça vient petit à petit. t'as du chemin devant toi avant de réfléchir à faire sonner tes accords de manière harmonieuse. peut être que ce sera joli sur le papier mais si tu ne peux pas le faire proprement ce sera vilain.
ensuite la croche et double croche c'est très certainement expliqué sur tes bouquins de tablature. sur une mesure en 4/4 (ce qui concerne 90% des morceaux que tu apprendras) on compte donc 4 temps sur les 4 temps de ta mesure. sur un 2/4 on en compte que 2. sachant que pour chaque temps tu as un contre temps, c'est le retour de ta main droite. temps: aller, contre temps: retour. c'est clair? la chroche c'est la basique. la double croche veut juste dire que tu double chaque temps. donc pour vulgariser, sur un 4/4 en double croche c'est comme si c'était un 8/4 en croche. tes croches se feront sur un tempo rapide. tes doubles croches sur un tempo plus lent (ben oui il faut les rentrer tous tes aller-retours).
bref, euh j'ai voulu être clair mais c'est pas terrible. il faut que tu apprennes la base de la théorie musicale sinon tu seras un peu largué dès que tu tomberas sur des trucs un peu technique comme ça. moi je pense que c'est super important dans l'apprentissage de la guitare, sinon comme je le disais à alstroemenia tu es limité dans ton jeu et tu ne progresses plus. c'est un peu la voie de la facilité si on veut faire simple. on progresse vite mais on stagne vite aussi.
bon courage.