CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic Officiel des guitariste du forum

Alstroemeria
Alstroemeria
Niveau 9
04 juin 2011 à 12:51:38

L'édition pour les nuls est pas mal si tu veux commencer tranquillement en autodidacte sans te prendre la tête, c'est plutôt complet et surtout très clair.
Mais après sache que tu peux trouver tout ça et beaucoup plus gratuitement sur le net.

Pour ma part j'ai commencé par acquérir le Solfège pour les nuls puis la guitare électrique et bizarrement (ou pas) le premier m'a plus intéressé que le second, ce qui m'a d'ailleurs poussé à acheter le Guide de la théorie de la musique de Claude Abromont que je recommande à quiconque souhaite en savoir plus sur l'aspect théorique de la musique (et c'est pas si chiant que ça :) )

Pimounne
Pimounne
Niveau 10
04 juin 2011 à 13:38:40

il y a le solfège pour les nuls ?

Alstroemeria
Alstroemeria
Niveau 9
04 juin 2011 à 16:39:02

Ouais, de toute façon y'a tout chez les nuls, même le Kama-sutra.

alkete
alkete
Niveau 4
05 juin 2011 à 11:56:50

Alstroemeria a complètement raison sur la théorie musicale, elle est essentielle pour progresser dans le bon sens dans n'importe quelle discipline musicale. ça s'applique clairement à la guitare.

mais sachez que rien, absolument rien ne vaut un apprentissage avec un professeur. je ne parle pas forcément de prendre des cours payant avec un professionnel (c'est tout de même le mieux), en effet tout le monde n'a pas les moyens de se les offrir d'autant plus qu'ils sont en général assez cher (15-20 euros l'heure...) ; il existe un moyen plus économique et peut être tout aussi formateur, c'est tout simplement de connaître quelqu'un d'assez sympa et motivé dans votre entourage ou copinage pour apprendre les bases (le plus important et de très très très loin).

pour ma part mes parents m'offraient des cours particuliers avec un prof, je réalise la chance que j'ai eu. j'avais quelque potes qui n'ont pas eu cette opportunité. résultat on joué ensemble de temps en temps, je partageais ce que j'avais appris avec mon prof et de leur côté le simple fait qu'ils aient été là jouant avec moi me faisait progresser dans le travail de groupe. c'est super important de se mettre à jouer en groupe très tôt. et oui faut pas avoir honte ou peur, faut se trouver des potes du même niveau plus ou moins et c'est comme ça qu'on apprend à faire de la musique.

y a pas de guitare héros. y a pas de soliste mythique. y a pas de premier rôle dans la musique. ça sert à rien de rester dans sa chambre à jouer 4 heures tout les jours et de se taper des solos de shredding et de tapping ultra technique si t'es pas foutu d'accompagner un chanteur, une basse, une batterie, un piano ou une clarinette. c'est ça la base.

Pimounne
Pimounne
Niveau 10
05 juin 2011 à 13:01:14

J'ai acheté "la guitare électrique pour les nuls" hier et je ne regrette pas.Je conseille ce livre au personne qui n'arrive pas a jouer (comme moi).Le CD est bien pour apprendre et les tablature sont bien: pas trop longue,pas trop dur comme il faut quoi :)

Pimounne
Pimounne
Niveau 10
05 juin 2011 à 13:04:55

Par contre j'ai un petit problème de corde je vous raconte :
j'ai acheté des cordes parceque une a pété (MI aigue) et quand je la m'est la corde est lache et élastique je voudrais savoir c'est moi ou si sa vous est déjà arrivé. :)

flol74
flol74
Niveau 10
05 juin 2011 à 13:15:55

faut tourner la manique

alkete
alkete
Niveau 4
05 juin 2011 à 20:13:12

la mécanique :). pimounne, demande à quelqu'un de te montrer comment monter une corde.
change les les 6 en même temps. il faut que ce soit fait correctement en utilisant toujours le même tirant, sinon ta guitare sonnera fausse en montant sur le manche.
bon courage.

Pimounne
Pimounne
Niveau 10
07 juin 2011 à 20:36:27

j'ai pas trop compris

Pimounne
Pimounne
Niveau 10
07 juin 2011 à 20:36:59

En utilisant le même tirant ? sa veut dire quoi ?

alkete
alkete
Niveau 4
08 juin 2011 à 18:25:57

alors, les cordes de guitares peuvent être de tailles différentes, ou plutôt de diamètre. c'est ce qu'on appelle le tirant. lorsque tu achètes un jeu de corde, il est spécifié les diamètres de cordes, mais il n'est pas vraiment utile de les connaître lorsque l'on débute à la guitare.
par contre les jeux de cordes sont étiquetés selon les diamètres; ainsi on parle de jeu de corde "souple" ou "très souple" ou "dur", ou "rigide" ou "moyen". bref le tirant c'est ça. faible tirant : souple; fort tirant: "rigide". lorsque tu change tes cordes il faut que tu gardes le même tirant puisque toute les guitares par défaut sont réglées pour être montées par le même tirant de jeu de cordes.
bien sur il est possible de monter ta guitare avec deux jeux de tirant très différent suivant ta manière de jouer, mais ça nécessite des réglages et des connaissances assez techniques pour lesquels je te déconseille de porter de l'intérêt pour le moment.

donc pour résumer: corde cassée => changer l'ensemble des cordes en même temps (si cassure d'usure, ça ne compte pas si tu bourrines sur ta corde et qu'elle casse) =>utiliser le même tirant (ou diamètre) de corde précédemment monté ==>sinon ta guitare se dérèglera toute seule, tes cordes pourront sonner juste à vide, mais dès que tu monteras sur le manche ta guitare sonnera fausse.

j'espère que je t'ai aider. bon courage

Pimounne
Pimounne
Niveau 10
10 juin 2011 à 19:05:38

Ok en gros j'ai changé une corde mais je dois changer les 5 autres.Sinon je joue faux ?

arthas-guerrier
arthas-guerrier
Niveau 10
10 juin 2011 à 19:09:36

Comment as tu casser la corde ?

Possède tu un accordeur ?

Pimounne
Pimounne
Niveau 10
10 juin 2011 à 19:27:03

Ma corde n'était pas cassé,elle était usé et oui j'ai un acordeur

arthas-guerrier
arthas-guerrier
Niveau 10
10 juin 2011 à 20:00:19

Change toutes les cordes :ok: tu utilise surement un tirant 9-42.

Pimounne
Pimounne
Niveau 10
10 juin 2011 à 20:11:27

Ok merci

Pimounne
Pimounne
Niveau 10
13 juin 2011 à 11:24:33

UP ?

alkete
alkete
Niveau 4
13 juin 2011 à 13:25:07

pimounne, ta guitare est elle équipée d'un vibrato?

Pimounne
Pimounne
Niveau 10
13 juin 2011 à 13:51:14

oui

Pimounne
Pimounne
Niveau 10
13 juin 2011 à 14:00:56

Sinon j'ai ( encore :hap: ) une petite question :

J'ai donc acheté la guitare électrique pour les nul et un livre :

http://www.priceminister.com/offer/buy/123697085/tous-les-accords-de-guitare-pour-jouer-et-composer-comme-un-dieu-de-ernie-jackson-livre.html

Dans le livre il y a tout les accords.J'aimerez en apprendre quelque un pour l'instant et faire une mini-chanson.Mais je ne trouve pas quelle suite d'accord sonne bien.J'aimerez donc que vous me disiez quelle suite est facile a apprendre et que le son sonne bien.

Merci d'avance

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment