CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic Officiel des guitariste du forum

Tripou_Robert
Tripou_Robert
Niveau 10
26 mai 2011 à 20:59:17

PinceCoupant :d) Ce qui correspond à ton dessin peut se trouver; puisque la plupart des carte son externe permettant l'acquisition ont une prise casque. Mais dans tous les cas le son que te renvoi cette prise est passé par l'ordi et a donc était éventuellement traité, tu ne peux pas l'utiliser sans pc, donc c'est ptet ça que tu voulais éviter en disant "indépendant" :hap:

Pimounne
Pimounne
Niveau 10
27 mai 2011 à 19:03:38

Nan c'est bon mais par contre personne ne connait un site de tablature avec un petit haut-parleur ou un truc comme sa pour écouter
le morceau que l'on voudrait apprendre ?

j'éspère avoir était claire

PinceCoupante
PinceCoupante
Niveau 9
27 mai 2011 à 19:11:40

je_vais_peter
Posté le 26 mai 2011 à 20:16:41
donc si j'ai bien compris tu cherches un ampli où tu pourrais brancher ton casque et que tu pourrais relier à ton ordinateur c'est ça ? :hap:

Oui mais que l'ampli soit portable :hap:

PinceCoupant :d) Ce qui correspond à ton dessin peut se trouver; puisque la plupart des carte son externe permettant l'acquisition ont une prise casque. Mais dans tous les cas le son que te renvoi cette prise est passé par l'ordi et a donc était éventuellement traité, tu ne peux pas l'utiliser sans pc, donc c'est ptet ça que tu voulais éviter en disant "indépendant" :hap:

Oui c'est ça, mais sinon je laisse tomber! Tu me conseil quoi comme carte son externe ? :(

ezio452778
ezio452778
Niveau 8
27 mai 2011 à 21:11:10

bonjour, j'ai un problème, je suis guitriste depuis 7-8 ans,et
mon empli marshall a sauté
je ne peut plus l'allumer
que doit-je faire?

Pimounne
Pimounne
Niveau 10
27 mai 2011 à 21:19:36

En r'acheter un autre ?

ezio452778
ezio452778
Niveau 8
27 mai 2011 à 21:21:24

non apparement c'est réparable mais il faut changer le fusible or je sais pas comment faire

Hudson_
Hudson_
Niveau 10
27 mai 2011 à 21:32:51

Normalement, sur le panneau arrière tout près d'où tu mets le cable d'alim t'as un petit "clips" qui contient le fusible. :)

alkete
alkete
Niveau 4
28 mai 2011 à 09:52:17

Pimounne, télécharge l'application guitar pro, puis vas sur 911 tabs qui regroupe plusieur site de tablature et qui te propose de télécharger les tablature guitar pro qui doivent être lus avec l'application.
ce sont les meilleurs tablatures que tu puisses trouver sur le net. le son est inclus dans la lecture.

ezio, un conseil rachète un ampli ou fait le réparer, si tu le trafiques sans aucune connaissance, d'une part tu vas le foutre complètement en l'air, mais tu pourras peut être pas le faire réparer ou le vendre par la suite. s'improviser technicien en général ça se finit mal. je parle en connaissance de cause, j'ai fait bien fait quelque boulette avec mon matos et regretté par la suite, pourtant c'était pas faute de ne pas m'être renseigné avant.
quel type de marshall est ce?

Pimounne
Pimounne
Niveau 10
31 mai 2011 à 18:55:59

Merci mais ou le télécharger ?

alkete
alkete
Niveau 4
31 mai 2011 à 20:29:31

euh ben légalement n'est ce pas!!! ça s'appelle guitar pro 5, tu dois le trouver partout. je ne connais pas mieux pour lire des tablatures.
bonne chance.

funkitown5
funkitown5
Niveau 2
01 juin 2011 à 16:47:39

Bon alors j'apporte ma contribution :noel:

~ :hap: ~ Mode 3615 malife ~ :hap: ~

J'ai jouer devant la classe mardi dernier , Tears in Heaven D'Eric Clapton et Karma police de radiohead ( et en chantant )
Ils z'ont sur-kiffé ( mais vraiment , je m'y attendais pas )
Et ducoup la prof me force a jouer devant deux classes le 17juin !
Donc je sais que je vais apprendre Fix you de coldplay pour chanter a l'acoustique , mais il faut aussi un morceau bien Rock .
J'ai penser , c'est des newbies en musique , il me faut un truc connu . Donc Back in Black d'ACDC .

Et voila , je suis comme un con a devoir apprendre 2 morceaux , un ou il faut chanter et l'autre ou y a un solo a apprendre , et j'ai 15 jours :hap:

3615 ma life off

krepta
krepta
Niveau 8
01 juin 2011 à 18:24:35

Salut à tous !
Je passais par là et votre topic m'a paru intéressant. Jouant depuis 3 ans, je me suis dis que montrer ce que je peux faire à d'autres artistes pourrait être constructif, alors jetez un oeil et dites moi ce que vous en pensez !

http://www.youtube.com/watch?v=vLqK5W81K1g

funkitown5
funkitown5
Niveau 2
01 juin 2011 à 18:42:38

Euhhhh ..

Comment dire ..

T'est sur que ca fait trois ans :ouch: :ouch:

La vache , tu joue combien de temps par jours ?
Tu apprend comment ?

krepta
krepta
Niveau 8
01 juin 2011 à 18:52:58

Bah ce morceau je savais le jouer (faire les notes quoi) en 3 jours, et pour le poser comme ça, ca m'a pris 2 semaines, en y passant mes journées entières !

krepta
krepta
Niveau 8
01 juin 2011 à 18:55:42

Sinon, bah je joues dès que j'ai un peu de temps, c'est que j'écoute énormément de métal, et depuis bien un an, c'est uniquement Children Of Bodom qui me berce quotidiennement, et comme j'ai plutôt une bonne oreille, bah j'essaye (et j'arrive plutôt bien) a jouer à l'oreille, et comme y sont vachement balèze, je progresse à fond !

hyborian__
hyborian__
Niveau 10
01 juin 2011 à 22:20:12

Punaize, en effet tu te débrouille bien !

alkete
alkete
Niveau 4
02 juin 2011 à 10:22:22

c'est bien c'est propre. mais travaille ton rythme. en effet tu as tout de même un bon niveau pour un guitariste qui joue depuis trois ans seulement. mais si tu veux un conseil, joue en groupe le plus tôt possible. sinon tu risques de t'enfermer dans un cercle technique qui n'aura de valeur que lorsque tu joueras seul dans ta chambre avec ta sono on.
étant donné que tu connais tes gammes et que tu connais ton manche (si tu joue à l'oreille), si tu veux vraiment progresser regarde un autre genre de jeux de guitare ou de genre musical. ça ouvre des nouvelles perspective. à ta place je travaillerai l'improvisation. à 3 ans il est tout de même temps.
bonne chance, et bravo.

krepta
krepta
Niveau 8
02 juin 2011 à 18:59:39

Merci bien !
J'essaye de commencer à improviser et composer, mais c'est vraiment pas mon fort, alors je galère !

Pimounne
Pimounne
Niveau 10
04 juin 2011 à 12:45:15

L'édition "pour les nuls" (apprendre la guitare électrique pour les nuls) et bien pour apprendre ?

Pimounne
Pimounne
Niveau 10
04 juin 2011 à 12:46:12

alkete
Posté le 28 mai 2011 à 09:52:17 Pimounne, télécharge l'application guitar pro, puis vas sur 911 tabs qui regroupe plusieur site de tablature et qui te propose de télécharger les tablature guitar pro qui doivent être lus avec l'application.
ce sont les meilleurs tablatures que tu puisses trouver sur le net. le son est inclus dans la lecture.

Guitar pro 6 marche aussi

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment