CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic Officiel des guitariste du forum

Pimounne
Pimounne
Niveau 10
29 avril 2011 à 15:52:19

Désolé du double post mais si je n'en prend pas sa serai grave ?

[rexor]
[rexor]
Niveau 10
17 mai 2011 à 17:14:53

Bonjour à tous !

Je suis nouveau dans le monde de la musique et je possède une fender stratocaster Jim Harley.
J'aimerais bien savoir si une guitare électrique a sa propre sonorité "à vide" qui diffèrent des autres ? Je veux dire par "à vide" lorsque l'on gratte les cordes sans ampli ni rien.

Je demande cela parce que, par exemple, des guitares comme les BC Rich Warbeast produisent un son plus "métal" que la mienne, même si "gain" sur l'ampli est à 100% ... Et dans les annonces écrites, on précise bien que la guitare produit des sons très agressifs.

Merci d'avance !

alkete
alkete
Niveau 4
17 mai 2011 à 17:24:42

rexor, il est clair que deux guitares différentes sur leurs coupes, leurs bois, leurs accastillages vont clairement sonner différemment branchées ET débranchées ou nature.
certaines guitares ne sonnent même pas du tout lorsqu'elles ne sont pas sonorisées. d'autres t'éclateront le tympan nature tellement qu'elles vont "sonné".

j'espère que ça t'aidera.
amicalement

[rexor]
[rexor]
Niveau 10
17 mai 2011 à 18:03:17

Oui ça m'aide déjà un peu :oui: Mais c'est vrai que j'ai aussi un simple ampli à 3 boutons :rire:

Merci alkete :ok:

Tripou_Robert
Tripou_Robert
Niveau 10
17 mai 2011 à 18:55:10

Les guitare "à vide" comme tu dis, on bien sur leurs spécificités.
Ce qui influe sur le son: le bois déjà, du corps, du manche et de la touche. J'allais te faire un topo des bois, mais en fait j'en sais plus assez, donc cherche "le bois dont on fait les guitares" sur google, ya un très bon dossier fait sur je sais plus quel site.
Et puis après, forcément les micros! Si une BC Rich sonne bien plus Metal, c'est à cause des micros qui envoient plus la patate! :ok:

alkete
alkete
Niveau 4
18 mai 2011 à 14:16:24

j'aimerai ajouter une chose. si tu n'as pas d'ampli qui suive ta guitare, autrement un produit complémentaire à ton instrument, avoir une guitare qui tue ne te servira à rien. si tu détiens un BC rich haut de gamme (quoique je m'y connais très peu dans cette marque là) mais que tu joue sur un ampli marshall MG-10, t'auras rien qui sortira. d'autant plus qu'une guitare ayant une électronique élaborée mais une lutherie en deçà aura besoin de pédales pour colorer, booster le son et d'une sonorisation suffisante pour soutenir le tout.

C'est l'inconvénient en guitare électrique, c'est un tout la guitare et l'amplification.

Pour ma part je jouais sur une RG series de chez ibanez y a un moment déjà, lutherie moyenne, mais les micros (je sais plus lesquels) étaient d'enfer. nature on avait rien. une fois branchée elle avait besoin de pédale de disto de compresseur et de drive pour montrer ce qu'elle avait dans le ventre.

comme je te disais, de ce point de vue là, la guitare électrique c'est un tout.

galaxy2a
galaxy2a
Niveau 6
21 mai 2011 à 18:55:08

Bonjour a tous!
Voila j'ai appris killing in the name et on doit la jouer avec mon groupe mais j'ai juste un soucis au niveau du début: de 0:17 sec je ne trouve pas comment jouer les graves (http://www.youtube.com/watch?v=sjDPWP5GKQA pour la chanson) j'ai les reglages pour la chanson mais j'y arrive vraiment pas.
Pourriez vous m'aider?
Merci

ramo_0x
ramo_0x
Niveau 10
21 mai 2011 à 19:08:58

Bonjour je suis gaucher et j'veux commencer la guitare et j'aurai aimé savoir si c'est grave si j'me force à jouer en droitier ? J'ai commencé comme ça donc bon. Et j'ai pas envie d'acheter une guitare gaucher.

Est-ce grave si je joue en droitier ?

GhLime07
GhLime07
Niveau 4
21 mai 2011 à 21:30:28

Bonjour,

Vous aimeriez diriger une armée de soldats tout en étant stratégique ? Alors ce jeu est fait pour vous. :oui:

Minitroopers est un jeu en ligne du style Labrute, mais en beaucoup mieux. Il consiste à créer une armée de petits soldats et à la rendre la plus puissante possible. :oui:
Mais ce jeu n'est pas pour autant gamin, il faut tout de même réfléchir à des stratégies, à quelles armes rendre prioritaire... vous verrez par la suite :ok:

http://ghlime.minitroopers.f
(rajoutez le r, le lien est compté comme expression interdite)

C'est un lien de parrainage. De toute façon pour vous inscrire sur ce jeu, il faut être parrainé par quelqu'un, c'est obligé. Donc autant que ça soit moi. :noel:

Merci beaucoup si vous avez pris la peine de vous inscrire :ok:

PS : je sais que je vais probablement être banni pour pub.

alkete
alkete
Niveau 4
22 mai 2011 à 09:34:45

galaxy2a , il faut que tu désaccorde ta guitare. la première corde (le mi grave) doit être descendu un ton en dessous, c'est à dire en ré. de cette manière tu basses avec le ré grave lorsqu'il est nécessaire de le faire. en l'occurrence dans l'intro et à 17s, et je crois dans quasiment toute la suite du morceau. ça rend la guitare beaucoup plus grasse, agressive et donne plus de punch sur ta partie. succès garantie.

RAMO_0x, aucun problème à commencer la guitare à droite alors que tu es gaucher. de toute manière la guitare se joue à deux main, son jeu nécessite de la dextérité des deux côtés et au début ce sera difficile dans tous les cas, pour ta main droite et ta main gauche. moi je te conseille d'essayer, étant donné que les guitares pour gaucher sont rare à trouver en magasin et sont plus chère.

bon courage.

deredere
deredere
Niveau 7
22 mai 2011 à 12:00:08

Bonjour a tous! :) Voila j'ai commencé la gratte y'a peu et je commence vraiment a m'y interesser. Pour l'instant niveau matos avec mon ampli Junior et ma squier ca passe bien mais je sais que dans peu de temps j'aurais besoin de passer a la vitesse superieure que me conseilleriez vous de changer en premier mon ampli ma gratte ou de m'acheter une pedale de disto? Tout en sachant que mon but est au final d'arriver a un son comme children of bodom ou d'autres groupes de ce genre Merci d'avances de vos réponses :)

alkete
alkete
Niveau 4
22 mai 2011 à 13:17:28

deredere, oublis la pédale disto, elle ne sera valorisante que si tu as un ampli correct, et une guitare avec une electronique propre. la squier étant limité dans ce domaine, le junior manquant de puissance, tu vas être déçu par le résultat.
mais une pédale ça se garde et ça se place où on veut quand on veut. en d'autre terme tu pourras toujours la garder quand t'auras un matos plus évoluer.
si je pouvais te conseiller quelque chose, ce serait de ne pas brûler les étapes. d'abord une bonne guitare, ensuite un ampli qui la soutien bien, puis les effets et les pédales pour colorer tout ça.

voilà

deredere
deredere
Niveau 7
23 mai 2011 à 07:18:14

Grand merci a toi Alkete :D

Shor
Shor
Niveau 10
25 mai 2011 à 20:55:15

Salut,
Je compte m'acheter une guitare electro-folk cet été, mais j'hésite a prendre une douze cordes. Est-ce qu'il y a des inconvénients, notamment au niveau du doigté main gauche ou encore au niveau de placement des doigts sur le manche ?

alkete
alkete
Niveau 4
26 mai 2011 à 07:59:41

Shor, les guitare 12 cordes ne nécessitent pas plus de dextérité qu'une guitare 6 cordes. chaque corde est doublée, donc tu appuieras sur deux cordes au lieu d'une sans grand mal. ces guitares sont accordées exactement comme une 6 cordes.
très bon choix de guitare, très belles harmonique, jeu très original, c'est pas tout les jours qu'on en voit. je te félicite. tu vas voir tu vas t'éclater.

PinceCoupante
PinceCoupante
Niveau 9
26 mai 2011 à 11:52:35

Yop, :)

J'ai déjà posté sur le topic d'achat de matériel, mais personne ne me réponds, alors je poste ma demande ici :hap:
Je voudrais savoir si il existe un ampli casque, qui puisse également enregistrer sur un ordinateur par un câble usb. Mais que ces deux fonctions soit indépendantes
Je m'explique avec un schéma tout moche:
http://s3.noelshack.com/upload/8522238650904_schmatoutmoche.jpg

Bref, GG à ceux qui m'auront compris :noel:

Pimounne
Pimounne
Niveau 10
26 mai 2011 à 18:20:43

Salut

je voudrais apprendre Pirate des caraibe mais je connait pas trop c'est signe :

Durée Legend
---------------
W - l'ensemble
H - moitié
Q - trimestre
E - 8
S - 16
T - 32e
X - 64e
. - croche pointée
|-n-| - n-uplets

Merci de m'éclairsire

alkete
alkete
Niveau 4
26 mai 2011 à 20:11:13

désolé pincecoupante, j'ai jamais vu ou entendu parler d'un truc pareil. quelqu'un d'autre saurait?

pimounne, je sais pas les autres mais j'ai RIEN compris à ton message. tu peux répéter plus clairement?

je_vais_peter
je_vais_peter
Niveau 10
26 mai 2011 à 20:16:41

donc si j'ai bien compris tu cherches un ampli où tu pourrais brancher ton casque et que tu pourrais relier à ton ordinateur c'est ça ? :hap:

Shor
Shor
Niveau 10
26 mai 2011 à 20:21:25

Merci Alkete, je pensais que le jeu au doigt serait un peu plus dur mais apparemment non ,donc tant mieux :hap:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment