Yo, j'avais une petite question, je me demandais si vous pouviez m'aider,
Je joue de la guitare depuis 2ans et demi et je n'ai jamais eu a me plaindre de mon niveau puisque que j'en joue tout le temps, ma technique est toujours arriver au fur et a mesure et donc je savais qu'en attendant un peu je pouvais jouer les morceaux qui me plaise, mais actuellement je n'arrive plus a progresser niveau technique, le sweeping et certains enchainements me paraissent un peu surréaliste et je n'arrive pas a les faire, le solo je plus dur que je sais jouer est Tornado Of Souls apars que justement je foire les passages en sweep.
En fait disons que je suis coincer au niveau technique des compos de MetallicA et Megadeth et que j'aimerais bien jouer d'autres chose plus techniques comme du Petrucci ou du Becker... Mais pas moyen de franchir le trou technique entre des gratteux comme Hammett et d'autres comme Broderick, j'ai donc particulierement envie de mettre ces vacances a profit pour améliorer ma technique, alors je me demandais, le mieux, c'est que j'apprenne des morceaux techniques de plus en plus dur même si pour le moment c'est pas tres fructueux parce que genre les passages en sweep je les passes pas ou plutot que je fasse des exercices genre un arpege en sweep de plus en plus vite ?
Voila en gros, qu'est-ce que je peux faire pour faire passer ma technique a un autre niveau
Pas besoin de me dire "le shred c'est nul, tu devrais développer ton impro et ton feeling m'voyez" parce que justement depuis que je ne progresse plus en technique, j'ai pas mal progresser en impros etc, mais j'ai l'impression de stagner
Merci !