CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic Officiel des guitariste du forum

fiacre
fiacre
Niveau 10
29 mars 2009 à 15:31:56
  1. TOMCAM Posté le 29 mars 2009 à 15:28:40

Bonjour à tous.
J'aimerais bien commencer à jouer de la guitare électrique, cet instrument me passionne vraiment et je suis en admiration total lorsque je vois quelqu'un joué de la guitare électrique. Je trouve ça d'une beauté incroyable, et je rêverai de pouvoir joué un morceau.

J'ai été un peu dégouté de la musique lorsque j'étais en primaire car on nous faisait joué du xylophone et on devait chanter du Jo dassin et autre que je détestais vraiment. Mais maintenant que je suis au lycée, j'ai une période de musique par semaine ou l'on fait du chant et un peu de piano.
Notre prof jou de la guitare électrique et ça m'a vraiment donner envie de m'y mettre.

Puisque apars avoir un peu de piano et de champ et de rythme pendant ces cours je n'ai rien. Quesque vous pensez qui serait le mieux pour moi?

J'ai des amis qui avant d'avoir fait de la vrais guitare se sont entrainé sur guitar hero et cela leur a donné une base.
Pensez vous que je devrais m'acheter un guitare électrique ou d abord voir avec ce jeux?

Fender-Strat
Fender-Strat
Niveau 9
29 mars 2009 à 15:56:38

deja guitar hero et la guitare électrique ca n'a absolument rien a voire... Avoir fait de la gratte peut aider sur GH mais le contraire est totalement faux.
Si tu veux faire de la gratte achetes toi une gratte :ok:

Shadnaar
Shadnaar
Niveau 10
06 avril 2009 à 21:20:23

Bonjour à tous, voilà, cela fait un peu plus de deux semaines que je me suis mis à la guitare et j'adore !
Donc je m'entraîne depuis quelque jour à enchaîner des accords, Mi-La-Re pour l'instant, et je voulais savoir, en moyenne, le joueur lambda qui joue 1h mini par jour ( comme moi : D ) en combien de temps peut il correctement enchaîner ses accords pour que cela donne quelque chose de melodieux : D

Merci

N3crophagist
N3crophagist
Niveau 8
06 avril 2009 à 21:44:03

boarf, a force de les faire un peu tout les jours ( dailleur commence a voir les autres accords ! ) , en 1-2 tu peux commencer a taper des petites rythmique sympas, a condition que t'es un minimum de rythme dans la peau , sinon c'est un peu plus ... :noel:

Gamer_17
Gamer_17
Niveau 8
07 avril 2009 à 03:27:24

Ba moi niveau gratte une ltd viper 50,sinon j'aime bien les effets,m'amuser a faire du pull of,du hammer je trouve que sa permet parfois d'enrichir la compos!Ba sinon la je cherche des musicos pour monter un groupe de black metal,mais sa ne m'empeche pas de m'entrainait jaime sa,il y a rien de mieux que de s'eclater avec sa gratte!J'imagine meme pas en concert,quand tu doit sortir du gros riffs bien thrash et noir,bordel de bordel :diable:

Canard
Canard
Niveau 10
07 avril 2009 à 03:38:03

Fake ou pas fake? :noel:

fear2
fear2
Niveau 8
07 avril 2009 à 03:39:09

je voudrais savoir si quelqu'un sur le forum est capable de faire des <<string skippings>> comme paul gilbert

Gamer_17
Gamer_17
Niveau 8
07 avril 2009 à 03:39:14

Pas fake mais alors pas du tout mec!

Canard
Canard
Niveau 10
07 avril 2009 à 11:23:11

Honte à toi alors "mec" !

N3crophagist
N3crophagist
Niveau 8
07 avril 2009 à 11:36:14

pff

SeymourDuncan
SeymourDuncan
Niveau 7
07 avril 2009 à 14:13:09

Fear2 :d) Ouep moi ! :ok: Pourquoi :question:

Gamer_17
Gamer_17
Niveau 8
07 avril 2009 à 14:32:26

Canard :d)

Ha ouais et pourquoi,sa te pose un probleme bref encore un beau connard pour changer!

Canard
Canard
Niveau 10
07 avril 2009 à 18:05:25

Et oui, c'est moi :-(

N3crophagist
N3crophagist
Niveau 8
07 avril 2009 à 18:26:57

hehe, c'est la guerre contre les topics de gratte on dirait .. normal, y'en a vraiment trop :noel:

Gamer_17
Gamer_17
Niveau 8
07 avril 2009 à 21:05:38

Moi perso je trouve que prendre des cours c'est l'ideal,aprés il y a l'eternal question oui mais sa necessite un couts!c'est vrai sa necessite un couts,mais suffit de se dire...bon jai mes cours a payer alors,je garde sa pour les cours et le reste ba je fait se que je peux!Aprés c'est vrai qu'il y a des prof qui pensent qu'au pognon,mais il y en na aussi qui sont vraiment efficace,bien se renseigner surtout!

N3crophagist
N3crophagist
Niveau 8
07 avril 2009 à 21:09:16

boarf, j'ai jamais ressenti le besoin de prendre un prof moi... quand ca passe pas, faut taffer stou ..

bil150
bil150
Niveau 6
07 avril 2009 à 21:29:52

J'ai deja joué avec un 3 mm, il y a une différence énorme sur une acoustique, le son change assez je trouve

Moi je joue avec du 0.88 Maximum 1 mm

bil150
bil150
Niveau 6
07 avril 2009 à 21:34:22

Va dans un pays pauvre mon gars :ok: , tu vois des mecs avec des grattes banales,qui on appris juste parcourant le manche, ils t'improvise des solo de ouf !
Sa sert a rien les cours, Il faut bossé c'est tout.

SeymourDuncan
SeymourDuncan
Niveau 7
07 avril 2009 à 22:29:05

+1 Les cours, ça te ralenti si tu es capable de taffer tout seul. Certains sont incapables d'apprendre tout seul, il prenne des cours mais sans grande conviction :ok:

Surtout qu'avec 10-20€ par cours, ça fait cher à l'arrivée si c'est pour pas grand chose :ok:

Y'a qu'une seule chose, c'est motivation et le plaisir. Si t'es motivé et que tu te fait plaisir, tu y arrivera tout seul sans l'aide de personne et crois moi, c'est beaucoup plus mieux :ok:

SeymourDuncan
SeymourDuncan
Niveau 7
07 avril 2009 à 22:30:12
  • beaucoup mieux :noel:

Moi parler beaucoup bien français aussi :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie