CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic Officiel des guitariste du forum

Frak98
Frak98
Niveau 10
29 décembre 2007 à 23:26:12

:hello: Jaimerais bien avoir des tabs faciles et assez bien a jouer et tout ça dans le Métal ( Death, black, folk et power) :merci:

Pourquoipasgne
Pourquoipasgne
Niveau 10
18 janvier 2008 à 20:53:18

J'ai officiellement commencé hier. :)

Enfin, je scouate la sèche de ma soeur qui l'a eu à Noël mais si ça me plait vraiment je m'en prendrais une à moi. :-p

]Meta-Knight[
]Meta-Knight[
Niveau 10
01 février 2008 à 17:28:49

:up:
J'ai beau avoir regarder pas mal de tablature sur internet,j'arrive pas a comprendre comment jouer l'intro de Paradise City des Guns, quand c'est encore plutôt calme.
Si quelqu'un peut m'aider :p)
http://fr.youtube.com/watch?v=NqTuN-35580

]Meta-Knight[
]Meta-Knight[
Niveau 10
01 février 2008 à 20:25:55

:up:

lighthohenheim
lighthohenheim
Niveau 10
15 février 2008 à 22:39:25

Meta-Knight
:d) Il faut bien bosser les aller-retours ;p

A propos, je voudrais vous demander, pour la rythmique de Master of Puppets, elle qu'elle se joue plutôt seulement en aller ? :merci:

Sky008
Sky008
Niveau 10
16 février 2008 à 04:29:45

Tu la joue comme tu veux mais si tu tient à faire sonner exactement comme sur l'album,aller simple.

Sinon,j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider,je voudrais apprendre le solo de Prophetian (Eternal Tears Of Sorrow) seulement bah voila quoi les triolets à 141 je maîtrise pas encore,et de plus ça sonne pas du tout comme sur l'album,donc je voudrais l'arranger en un pti passage en double croche qui soit plus prés de ce qu'on entend sur l'album.
Je posterai le lien de la tab et le lien pour écouter l'original sur youtube plus tard,pour l'instant mon putain de wifi est pas décidé à m'afficher une page correctement.

Sky008
Sky008
Niveau 10
16 février 2008 à 04:30:35

Je précise que c'est pas tout le solo à modifié,juste la moitié d'une mesure.

slipanramm
slipanramm
Niveau 8
19 février 2008 à 17:51:30

salut les ga moi sa fais 2 ans que je joue de la électrique j'aime malmsteen!! satriani et un peut vai. j'ai fais une vidéo pour des exercice pour ceux intéressées
http://fr.youtube.com/watch?v=pQHRuxG9Yq8

Lloyd_boss
Lloyd_boss
Niveau 8
19 février 2008 à 18:00:49

C'est marrant parce que tu joue bien vite mais tu as plus de mal en travaillant doucement tu fais des notes non voulues c'est pas propre. Fais attention ça va te jouer des tours.

Sky008
Sky008
Niveau 10
06 mars 2008 à 22:03:32

J'ai trouvé un solo trop cool à bosser !
Abordable à partir d'un an de jeu je dirais.
C'est le solo de Heart Of Wilderness (de Eternal Tears Of Sorrow).Il est en "triolet de croche" à 190,au début ça fait peur,mais en fait c'est carrément pas mortel à jouer,tout en étant pas facile non plus et faisant bosser !
Ca reste des plans assez classiques montées/descentes sans trop de démanchés et de sauts de cordes.C'est ça qui fait qu'il n'est pas dur.
Mais il est excellent et je le trouve magnifique (en fait,comme tout les solos de ce groupe).

khoby
khoby
Niveau 9
06 mars 2008 à 22:05:59

c'est quoi comme style?

Sky008
Sky008
Niveau 10
06 mars 2008 à 22:20:17

Death metal melodique/symphonique (mais plus symphonique que death melo sur cette chanson).

http://youtube.com/watch?v=sE_iYO56Qhw
(Solo à 2:14)

khoby
khoby
Niveau 9
06 mars 2008 à 22:24:17

mais qu'est-ce que vous avez tous avec le métal! bosse un bon solo de Georges Benson t'en aura pour 3 mois!

Sky008
Sky008
Niveau 10
06 mars 2008 à 22:30:13

Je sais même pas qui c'est ton Georges Benson et j'en ai rien à ... Je joue ce qui me plaît et ce solo est abordable pour moi et en plus je l'adore.

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
24 mars 2008 à 10:01:33

Yop, voilà, j'ai un petit problème avec ma Ibanez RG370 DX.
En fait, j'ai changé les cordes hier (c'était la première fois), et le chevalet flottant me pose problème. :o))

On m'avais déjà dit qu'avec un chevalet flottant, fallait accorder plusieurs fois... bah voilà, au bout d'une grosse 20aine d'accordage, aucun changement. :o))

Sachant que j'ai pas mis la barre de vibrato et que je compte pas la mettre, y a un moyen de bloquer le chevalet pour pouvoir m'accorder normalement ?

Ou sinon, comment on fait pour s'accorder avec un chevalet flottant ?

Une photo du chevalet, au cas où (j'ai déjà essayé de visser les trucs sur les deux côtés du chevalet, rien).
http://www.enregistrersous.com/images2/5790388620080324095731.jpg

Merci infiniment à celui qui pourra m'aider. :bave:

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
24 mars 2008 à 15:10:11

Up. :snif:

Miles_Davis
Miles_Davis
Niveau 9
24 mars 2008 à 15:37:22

Désolé, je peux pas t'aider :snif:

khoby ~> Non mais qu'est-ce que tu viens emmerder le monde là ? C'est pas comme ça que tu ferais changer les mentalités sur ce forum. Les gens y préfèrent le metal c'est tout, on peut rien y changer, du moins pas en faisant son élitiste à deux sous.
Puis bon Benson, faut quand même pas mal creuser pour trouver du solo intéressant, genre Breezin'.

-Akuma-
-Akuma-
Niveau 10
24 mars 2008 à 16:34:39
  1. khoby Voir le profil de khoby
  2. Posté le 06 mars 2008 à 22:24:17 Avertir un modérateur
  3. mais qu'est-ce que vous avez tous avec le métal! bosse un bon solo de Georges Benson t'en aura pour 3 mois!

:d) Veux pas laisser les gens jouer ce qu'ils veulent ?

Passerai moins pour c..

anubis31
anubis31
Niveau 10
24 mars 2008 à 16:44:55

Anorak>>>t'a changé de tirant?

Sky008
Sky008
Niveau 10
24 mars 2008 à 17:16:28

Anorak :d) c'est la première fois que tu changes les cordes depuis que t'as eu ta gratte ? Tu t'accordais comment avant ? T'as changé de tirant ?

Bah sinon,moi je change mes cordes,j'accorde grossièrement,je visse le bloc-corde bien sérré,puis je paufine l'accordage avec les visses de floyd.
En tout cas,je te le dit : n'espère même pas revoir l'accordage parfait (avec la p'tite aiguille qui oscille pas et resté bien figée sur le 440hz) tant que t'aura une gratte avec un floyd (enfin avec un floyd haut de gamme c'est possible mais avec un floyd de gratte à 400€,laisse tomber).

Sur la photo je vois pas bien,ton floyd est bien parallèle à ton corps ? T'as pas de couteaux pour les 4 premières cordes ? (Ce sont les petits "cubes" que tu as sur les 2 dernières cordes).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment