J´ai fini par laissé tomber, je l´ai testé et je l´ai trouvé très moyenne...
J´attends d´avoir autour des 500-600€ pour me re-pencher sur la question, mais merci beaucoup ![]()
Je serais des vôtres à Noël mes amis ![]()
Ma soeur va avoir une petite guitare sèche et je compte bien m´y essayer ![]()
Quant à moi, j´ai mon nouvel ampli: une tête Marshall Artist 3203. ![]()
Quant à moi rien du tout ça sera pour mon anniv ![]()
Sûrement un bandit 112 ou alors un préamp ENGL E530
* -Akuma- profil
* Posté le 16 décembre 2007 à 14:48:46 avertir modérateur
* J´ai fini par laissé tomber, je l´ai testé et je l´ai trouvé très moyenne...
J´attends d´avoir autour des 500-600€ pour me re-pencher sur la question, mais merci beaucoup
Je m´intéréssais aussi beaucoup aux formes Randy Rhoads à un moment,et j´ai fini par admettre qu´en dessous de 500€ t´as rien.
Même à 500€ tu tapes dans l´entrée de gamme des bonnes RR,style Jackson PS3T et Jackson RR3,mais aucun dans cette tranche de prix n´aura 24 frettes.Du coup perso j´me suis pris une tite Performer PS2 en occaz,et les RR si j´en prend une ça sera vachement au dessus,style ESP SV/Jackson RR24.
J´fais d´la guitare depuis deux mois 1/2 et j´aurais 2-3 questions
je vois tout le monde dire que telle ou telle guitare électrique est mieux pour jouer ci ou ça, ok, mais pourquoi ? ça change quoi au niveau du son ? Qu´est ce qu´il faut a un son pour le qualifier de punk/rock/etc. , ensuite, je vois pas comment les différentes guitares peuvent avoir un son différent, aprés tout, c´est 6 cordes dans tout les cas (ou presque) et c´est a chaque fois mi ,la, re, sol, si, mi, comment telle ou telle guitare peut changer de son ?
Merci de répondre a tout ça parce qu´avec toutes les marques qu´il existe, faudra bien que je choisisse une école quand je me démérderais mieux, j´aimerais bien choisir en connaissance de cause ![]()
need un réponse
:
J´fais d´la guitare depuis deux mois 1/2 et j´aurais 2-3 questions
je vois tout le monde dire que telle ou telle guitare électrique est mieux pour jouer ci ou ça, ok, mais pourquoi ? ça change quoi au niveau du son ? Qu´est ce qu´il faut a un son pour le qualifier de punk/rock/etc. , ensuite, je vois pas comment les différentes guitares peuvent avoir un son différent, aprés tout, c´est 6 cordes dans tout les cas (ou presque) et c´est a chaque fois mi ,la, re, sol, si, mi, comment telle ou telle guitare peut changer de son ?
Merci de répondre a tout ça parce qu´avec toutes les marques qu´il existe, faudra bien que je choisisse une école quand je me démérderais mieux, j´aimerais bien choisir en connaissance de cause ![]()
![]()
Je viens de m´offrir un Peavey Valveking 112, 50 watt tout lampe, 450€ et sa sonne..
Un son super profond
Comme dirai les inconnus: "Sa crache"
Même à 500€ tu tapes dans l´entrée de gamme des bonnes RR,style Jackson PS3T et Jackson RR3,mais aucun dans cette tranche de prix n´aura 24 frettes.Du coup perso j´me suis pris une tite Performer PS2 en occaz,et les RR si j´en prend une ça sera vachement au dessus,style ESP SV/Jackson RR24.
Pas obligatoirement une Jackson je pense, je pensais tester une Epiphone LesPaul Custom, j´aime bien la gueule, après niveau son je testerai..
Autre option une PRS Singlecut, mais au alentour des 650€ je pense, fin je prendrai mon temps pour celà.
Merci de répondre a tout ça parce qu´avec toutes les marques qu´il existe, faudra bien que je choisisse une école quand je me démérderais mieux, j´aimerais bien choisir en connaissance de cause
Hum je dirai le bois, les micros, le manche peut être...
C´est la seule explication que je peut te fournir, d´autre te renseigneront mieux que moi ![]()
Non, une guitare c´est pas juste 6 cordes. C´est aussi un morceau de bois, des micros,....
L´essence du bois va influer sur le son, et pas qu´un peu. Par exemple avec de l´acajou, t´auras un son gras, moelleux, avec beaucoup de mediums, tandis qu´avec de l´aulne, t´obtiendras un son claquant, cristallin, remplis d´aigus.
Ensuite les micros, en gros t´en as de 2 sortes : les simples et les doubles (humbuckers), chacun divisé en 2 catégories : passif ou actif.
Un humbucker possède un double bobinage, qui est sensé mieux éliminer les parasites que les micros simple bobinage, et donc mieux se comporter lorsque le son est saturé. Ce qui ne veut pas dire que t´auras un meilleur son, ça sera juste plus précis voire puissant.
La majorité des micros sont passifs, il réceptionnent la vibration de la corde métallique et produisent un signal électrique envoyé à l´ampli.
Avec un micro actif (ex : EMG 81 ou 85,...) le signal électrique est directement amplifié par le micro, il lui faut donc une alimentation externe (une pile). Tu obtiens donc un son plus puissant et pratiquement sans parasites, mais souvent jugés très "froid".
Cela dit, ça reste des généralités, et chaque micro possède ses propres caractéristiques, certains micros simples peuvent être plus précis et plus puissants qu´un humbucker en distorsion par exemple, et tout est une histoire de subjectivité.
Entre également en compte la qualité du bois, des micros, le manche, les cordes (tirant, type de métal,...), l´électronique,....et bien sûr (et surtout) les doigts du guitaristes.
Il faut aussi prendre en compte l´ampli, qui, à mon avis, joue pour 70% du son. Ça serait trop long à expliquer, mais t´as 2 grosses catégories : à transistors et à lampes. Renseigne-toi sur les caractéristiques de chacun. La majorité des guitaristes préfèrent le son des lampes, considéré comme plus chaud et prècis que les transistors, et parce qu´à haut volume le son des transistors devient vite brouillon,... Mais là encore tout est subjectif, un transistor peut sonner 1000 fois mieux qu´un ampli à lampes, n´en déplaise à certains fanatiques. Et il existe des amplis à lampes très froid, ENGL par exemple.
Pour ce qui est des sons caractéristiques de tel ou tel genre de musique, bah qu´est-ce que tu veux que je te dise, c´est à toi de trouver ton son. Tu peux très bien faire du métal en ayant un son chaud, moelleux et avec un grain très espacé ou jouer du jazz avec un son froid et claquant, enfin je sais pas moi.
Pour essayer de répondre bêtement à ta question :
- metal (trop varié, mais je te donne le prototype): son froid, creusé dans les mediums (en V), agressif, précis et puissant, très saturé
guitare avec humbuckers, actifs si possible, regarde chez Jackson, Ibanez, BC Rich, ESP...pour l´ampli : Mesa Boogie, Engl, Peavey, Randall, pour les plus connus.
- blues/rock/hard-rock : son chaud, rond, beaucoup de mediums, overdrive et crunch
guitare : Gibson, Fender, ampli : Marshall, Vox, Fender, Hiwatt, Orange,..
Pour le punk y a pas de son ni de matos type (en fait pour aucun genre), tu peux même en jouer sur un ampli Fender (cf Sex Pistols)
Je viens de m´offrir un Peavey Valveking 112, 50 watt tout lampe, 450€ et sa sonne..
Un son super profond
Comme dirai les inconnus: "Sa crache"
Pas obligatoirement une Jackson je pense, je pensais tester une Epiphone LesPaul Custom, j´aime bien la gueule, après niveau son je testerai..
Autre option une PRS Singlecut, mais au alentour des 650€ je pense, fin je prendrai mon temps pour celà.
Ouais enfin tu te doutais que moi je cherchais un truc plutot metal.
Il est bien le valveking ? On m´avait dit que les Hp étaients bof,et que la qualité n´était pas à la hauteur de la différence de prix avec un bandit ...
Le Valveking est très bon, pour avoir eu un bandit 112, ba gros changement, les lampes etc, il est très correct, de plus il été a 530€ en magasin le gars me l´a fait a 450€
Donc bon j´ai testé, et j´ai trouvé un réel changement, un son qui me convenait plus, donc je l´ai pris..
Après le coup des HP etc.. Jamais personne n´aura le même avis donc bon je ne m´exprime pas là dessus...
Ok, merci beaucoup pour les deux réponse, j´y vois un peu plus clair ![]()
Comment vous avez appris tout ça vous ?
C´est moi ciber-xav ![]()
Encore quelques questions
:
Qu´est ce qui fait d´une guitare une guitare de débutant ?
Question bête peut être mais bon, quand il y a plus de cases, ça fait qu´on a des notes plus aigues ?
Qu´est ce qu´un diapason ?
Comment différencier deux guitares si elles ont les mêmes micros et le même bois ? ça veut dire qu´elles sortiront le même sons si on ne prend pas en compte l´ampli ?
Le maximum de micro c´est 3 ?
Sinon j´ai vu ce truc la :
http://www.fender.fr/products//search.php?partno=0117500706
"Cet instrument extrêmement polyvalent vous permet de passer en revue plus de 37 sons de Stratocaster®, Telecaster®, humbucker, 12-cordes et acoustiques traditionnelles" ![]()
Passer en revue plus de 37 sons ça veut dire quoi ça
Je sais ça fait beaucoup de questions, merci d´avance ![]()
Y´a pas de guitare de débutant,juste des guitares pas cher et de bonne qualité (proportionnelle au prix bien sûr,y´a pas de guitare miracle) qu´on conseil aux débutants pour pas qu´ils investissent trop au cas ou ça leur plaise pas.
Entre un manche 22 frettes et un manche 24 frettes tu gagnes juste 2 notes plus aigues : les frettes 23 et 24 sur la corde mi aigu.
Mais c´est pas important d´avoir 24 frettes quand tu débutes.
En général oui le maximum c´est 3 micros mais y´a pas de règles hein,c´est juste que c´est souvent 2 ou 3 micros.
Et donc c´est quoi une guitare de bonne qualité ?
Qu´est ce qu´un diapason ?
Comment différencier deux guitares si elles ont les mêmes micros et le même bois ? ça veut dire qu´elles sortiront le même sons si on ne prend pas en compte l´ampli ?
Sinon j´ai vu ce truc la :
http://www.fender.fr/prod[...]p?partno=0117500706
"Cet instrument extrêmement polyvalent vous permet de passer en revue plus de 37 sons de Stratocaster®, Telecaster®, humbucker, 12-cordes et acoustiques traditionnelles"
Désolé pour toutes les questions mais je me culturise ![]()
Merci Sky008 ![]()
Rectification :
http://www.fender.fr/prod[...]p?partno=0117500706
"Cet instrument extrêmement polyvalent vous permet de passer en revue plus de 37 sons de Stratocaster®, Telecaster®, humbucker, 12-cordes et acoustiques traditionnelles"
Passer en revue plus de 37 sons ça veut dire quoi ça ![]()
La VG Stratocaster en association avec Roland...
Ca parait vraiment être un instrument hors du commun ! Ma foi je doute un peu de la qualité des différents sons ! Je m´en tiens à ma bonne vieille American Stratocaster et ses six cordes plus trois micros simples, pas besoin de tout ce chichi !
![]()