Bon, je vais raconter un peu ma vie :
Après avoir reçu ma Squier ´51, j´étais en quête d´un ampli sympa pour environ 200€ (que je comptais acheter en magasin). Je débarque en précisant mon budget, que les Vox m´intéressent, etc, seulement, ils les vendaient bien trop cher, et ce @=%¤* de vendeur m´a redirigé vers ce foutu Fender Frontman 25r. Etant complètement néophyte en ce qui concerne l´amplification (l´acoustique, c´est tellement plus simple!), et surtout pressé de voir à quoi ça ressemble une guitare électrique branchée, je l´ai pris sans broncher, hop! 200€!
Seulement maintenant, je me rend compte en comparant avec d´autres ampli d´entrée de gamme, qu´il est vraiment naze. Même en le réglant bien, en faisant des tas d´essais, pas moyen d´avoir un son sympa (à part en son vraiment TRES clair, mais je préfère mon acoustique, qui vibre contre mon torse
).
Donc voilà, Noël approche (
), je comptais donc changer d´ampli (je suis un éternel insatisfait!), et je m´intéresse de près aux petits amplis 5W à lampe, plus précisément à l´Epiphone Valve Junior, il a l´air très bon sous tout rapport (en plus il est pas cher), en plus j´adore son look rétro (qui change un peu des éternels paraléllépipèdes noirs) et son approche "plug & play" (simplement une prise jack et un potard de volume!).
Voilà la bête:
http://www.epiphone.com/default.asp?ProductID=254&CollectionID=13
Sinon, je possède deux guitares Folk :
Une Norman B-18 (une tuerie pour 350€ : table massive, FAITE A LA MAIN! Ces guitares canadiennes sont vraiment exceptionnelles!)
Une Epiphone FT-135, une guitare que mon père avait acheté il y a 30 ans, une guitares bas de gamme à l´époque (environ 1000FF), mais quand même frabriquée au Japon.
Voilà pour les présentations, j´espère que vous m´acceuillerez chaleureusement dans le club.