T´as un micro sur ton ordi?
Si oui prends ce logi qui te dira comment tes cordes sont accordés, sinon tu peux cliquer sur une note et il te dira ce qu´elle donne et tu pourras régler ta guitare à l´oreil
http://jl.delporte.free.fr/guitools/Guitools.rar
Ca fait également métronome et c´est excelent ![]()
J´ai un gros probleme... en fait j´ai enlevé mes cordes, qui etaient trop rouillés et ben euh... mon chevalet est parti
Ma guitare est une BC Rich Warlock j´aimerais bien le remettre mais j´y arrive pas
Quelqu´un pourrait il m´expliquer? ![]()
Non il y a personne... ![]()
Bonsoir à tous !
Voilà dans quelques temps je m´en vais sur Paris, et à cette occasion je vais faire l´acquisition d´une guitare electrique, mon budget est d´environ 600 euros pour la guitare et 200+ pour l´ampli.
Je joue plutôt dans le registre death/doom mais aussi folk, ayant plutôt un style de jeu dans la trempe d´Opeth ou d´Agalloch, donc alternant phases d´arpèges avec riffs bien gras et lourd et bien malheuresement je ne sais franchement pas vers quelle guitare/marque me dirigé pour pouvoir jouer avec un son clean ou avec de la disto, tout en sachant que je veux un sustain important sur ladite gratte.
Dons amis gratteux, je vous demande conseils.
PS: J´avais dans un premier temps pensé à une BC RICH Beast,Warlock ou Mockingbird mais apparement elles ne sont efficaces que dans le registre purement métalleux bourrin et en son clair et phase arpegique pas terrible.
---------------------------------
Y´a aucune règle, fais donc ce que tu veux, joue comme t´es à l´aise. Mais n´oublie pas qu´il existe d´autres moyens de jouer, et si tu bloques sur certains morceaux à cause de ton style de jeu, essaye en un autre ;)
--------------------------------
j´ai une petite question ca veut dire quoi ca --0h2--
h pour hammer on, ce qui signifie que tu dois faire cette note sans la rejouer, autrement dit, tu vas jouer la case 0 normalement, puis appuyer sur la case 2 avec ton doigt mais sans regratter la corde. Il faut appuyer assez fort, limite taper, au début, ensuite avec un peu d´entraînement ça sera parfaitement naturel.
Ca existe aussi dans l´autre sens, ça s´appelle les pull off, par exemple -2p0-, tu joues la 2ème case normalement, et tu enlèves ton doigt pour faire sonner la case 0, sans regratter. Dans ce cas là, il faut un peu tirer la corde en enlevant le doigt, pour qu´elle sonne.
* alph21000
* Posté le 24 septembre 2007 à 19:00:40
* désolé je suis pas guitariste mais j´ai besoin de votre aide pour aider ma mere a accorder sa guitare et ca avant vendredi
merci de m´aider
Plusieurs solutions, qui dépendent de vos aptitudes auditives et du pourquoi vous voulez l´accorder.
Si c´est simplement pour jouer, vous pouvez vous contenter d´un accordage "relatif", c´est à dire accorder les cordes entre elles, mais pas forcément sur les bonnes notes. Ca ne pose aucun problème tant qu´on joue seul ou accompagné d´instruments accordés de la même façon. Pour cela, il suffit de pincer une corde à la 5ème case pour qu´elle produise la même note que la corde d´en dessous (la corde plus aigue suivante, donc). Si la note ne correspond pas, y´a qu´a tendre/détendre la corde pour obtenir un unisson.
Petite exception, il faut appuyer sur la 4ème case de la corde de sol, la 3ème plus aigue, pour obtenir la note de la corde de si, la 2ème plus aigue.
Si vous voulez jouer avec quelqu´un, et que vous avez donc besoin d´un accordage "absolu", c´est à dire en standard Mi La Ré Sol Si Mi, en partant de la plus grave, il va vous falloir trouver une note référence pour l´accorder à l´oreille, ou utiliser un accordeur. Soit un logiciel pc via un micro, soit un accordeur acheté en magasin, ça coûte dans les 20€ et c´est bien pratique ;)
Pour l´accorder à l´oreille, il vous faut donc une note référence, comme par exemple le téléphone dont la tonalité est un La. Y´a donc plus qu´à accorder la corde de La, la 2ème plus grave, à partir de la tonalité du téléphone, puis à partir de ça, les autres cordes avec la méthode expliquée précédemment.
---------------------------
Ma guitare est une BC Rich Warlock j´aimerais bien le remettre mais j´y arrive pas
Quelqu´un pourrait il m´expliquer?
Quel type de chevalet ?
Poste une photo, ça sera plus simple.
* naked-snake666
* Posté le 25 septembre 2007 à 21:33:02
* Bonsoir à tous !
Voilà dans quelques temps je m´en vais sur Paris, et à cette occasion je vais faire l´acquisition d´une guitare electrique, mon budget est d´environ 600 euros pour la guitare et 200+ pour l´ampli.
Je joue plutôt dans le registre death/doom mais aussi folk, ayant plutôt un style de jeu dans la trempe d´Opeth ou d´Agalloch, donc alternant phases d´arpèges avec riffs bien gras et lourd et bien malheuresement je ne sais franchement pas vers quelle guitare/marque me dirigé pour pouvoir jouer avec un son clean ou avec de la disto, tout en sachant que je veux un sustain important sur ladite gratte.
Dons amis gratteux, je vous demande conseils.
PS: J´avais dans un premier temps pensé à une BC RICH Beast,Warlock ou Mockingbird mais apparement elles ne sont efficaces que dans le registre purement métalleux bourrin et en son clair et phase arpegique pas terrible.
----------------------------
Eh bien, 600€ c´est déjà un budget conséquent. C´est pour une première guitare ? Première électrique ?
Je connais pas grand chose au registre que tu souhaites jouer, cependant j´ai tout de même un conseil :
Si tu penses te racheter du matos par la suite, alors ta répartition budgétaire est un choix viable.
Cependant, si tu veux le garder et t´en servir un moment avant d´en racheter, je te conseillerai d´investir un peu plus dans l´ampli. C´est tout de même lui qui va sortir le son, il ne faut surtout pas le négliger. Des bonnes guitares, c´est trouvable aux alentours de 400€ sans problèmes, ne serait-ce que chez Jim Reed, ou la nouvelle marque française qui fait un carton depuis peu de temps, custom77. Pas cher et efficace, excellent rapport qualité/prix, tout ça... Et ça te permet de consacrer une part plus importante de ton budget à l´ampli. Là, pour lui, j´peux pas t´aider, moi je connais que les amplis typés rock et blues...
Ah, si, un bandit 112, ou 212, de Peavey, ferait probablement ton bonheur, et il est pas très cher. Dans ce cas là tu pourra quasiment toucher à ton budget guitare initial... Mais que ça ne t´empêche pas de jeter quand même un coup d´oeil aux bons plans qui circulent chez les guitaristes plus avertis.
Oui effectivement c´est pour une première electrique, actuellement je joue sur une guitare sèche et dans du registre typé metal tu t´imagines donc bien que cela sonne bizarre lorsque je joue un passage censé être disto avec mes cordes en nylon ^^
Donc je devrai selon toi équilibrer le budget un peu plus en faveur de l´ampli ?
Le problème est que je ne m´y connai pas ou très peu en ampli, entre ceux à lampes et les autres...
Un ampli à lampes comme premier ampli, c´est assez utopique, surtout quand on connaît pas et qu´on a pas un bon budget qui suit.
Je pense qu´un bandit de chez peavey te conviendrait bien, évidemment essaye le avant, ça se trouve facilement en magasin pour les essais, et en occase pour les achats. Mais des fois des occases en mag ;)
Bien sur si tu trouves quelqu´un pas loin de chez toi qui en possèdes un, c´est encore mieux pour les tests.
Ca doit se trouver aux environs de 300 euros, je pense...
C´est à peine plus élevé que ce que t´avais prévu pour l´ampli, tu peux donc mettre 500/600€ dans la gratte, et ça permet d´avoir du bon matos si on sait s´y prendre, le problème c´est que quand on débute, les bons plans on les connaît pas forcément, et même quand quelqu´un vous les propose, beaucoup sont rebutés par le fait que ça soit pas des trucs connus (t´imagines pas le nombre de couillons qui achètent un marshall juste parce que c´est la seul marque d´amplis qu´ils connaissent, alors que globalement marshall fait les pires amplis dans le bas de gamme ^^).
Des plans pour une gratte dans ces prix là, j´en ai pas mal, qui peuvent demander plus ou moins d´attention... Mais dans ton registre, je sais pas si ça marche des masses.
Y´a tout d´abord les grattes japonaises, surtout d´occase (les japonais ont horreur de l´occase). Ils font aussi d´excellentes copies de diverses guitares...
Plus près de chez nous, y´a custom77 qui est en train d´émerger dans le monde des guitares, c´est à voire.
Jim reed, luthier italien (c´est pas son vrai nom ahah), fais de bonnes grattes aussi, a vraiment pas cher : on les lui achète directement, sans passer par des fournisseur, des distributeurs, des entubeurs, etc. Bref tu payes 500€ une gratte qui en vaudrait 1000 en magasin... Y´a de quoi donner envie. Ceci dit je suis pas convaincu qu´ils fassent des trucs adaptés au métal, mais bon... c´est pas la guitare qui fait le guitariste de toute façon.
salut tout le monde je me pose une question. Sur cette video
http://www.youtube.com/watch?v=GvdIQjAM6mM comment fait t´il pour faire plusieurs notes a la fois juste avec le pouce et surtout comment faire t´il pour ne jouer que celle qu´il veut sans toucher les autres ?
Merci d´avance.
ps: ca veut dire qu´on peut jouer n´importe quelle morceau juste avec le pouce on est pas obligé de jouer avec tous les doigts ?
Il utilise pas son pouce, mais un médiator, bien que ça soit faisable au pouce aussi, ou avec n´importe quel autre doigt.
Quant à gratter seulement les cordes qu´ils veut, ça vient avec l´expérience. Ceci dit là il gratte à peu près toutes les cordes.
Daccord merci , et sinon on peut jouer n´importe quel morceau au mediator ou certain necesite d´utiliser tout les doigts.
Yen a qui necessitent tout les doigts mais cest pas nimporte lesquels
Arf
c´est dur . Bon juste une derniere question la j´en suis encore a m´entrainer a me delier les doigts , a bien les placer a jouer des gammes pour m´habituer et je voulais savoir si il etait deja necessaire d´utiliser tous les doigts ou bien je peux utiliser le mediator pour le moment et m´entrainer avec tous les doigts plus tard quand je maitriserait mieux ma guitare ?
![]()
apprends a jouer avec les deux, sinon pour tentrainer a utiliser les doigts fait des arpeges!!!
Oui, pour les doigts, prends babe i´m gonna leave you de led zeppelin, c´est assez efficace pour commencer à jouer aux doigts. Quand t´y arrivera, passe à un truc comme horizon de genesis/steve hackett.
A part ça, j´ai la gratte en jouant aux doigts, puis je suis passé au médiator pour plusieurs raisons. Depuis je joue principalement au médiator, mais en utilisant les doigts en même temps. C´est une technique particulière, pas spécialement difficile, et qui permet pas mal de nuances...
a chaque avec le pouce quand je gratte la corde du mi grave et que ensuite je grate celle du la mon pouce touche la mi grave qui vibre encore et ca fait un vilain bruit , y´a une facon de placer son pouce lorsqu´on gratte une corde ou bien ca viend avec l´entrainement ?
sgt pepper pour ta réponse à la page d´avant ![]()
je pige plus rien.
depuis vendredi,je tente le palm mute,et j´ai beau bien poser ma main comme me l´ont indiqués mon prof et youtube,bah ça sonne étouffé.
En même temps c´est le but du palm mute, de sonner étouffé...
bah justement,là y´a plus aucun son ou presque qui passe.je me suis mal exprimé.
Met ta main sur le coté faut que y est juste la tranche de ta main sur les cordes. J´fait comme ça moi pour every breathe you take et ça marche super