Salut à tous, moi ça doit faire environ 8-10 mois que je joue de la guitare (que je m´y suis sérieusement mis en tout cas).
J´ai une Ibanez RG-70 (un truc dans le genre lol). J´en suis très content. J´ai appris de moi même à 100% tout seul chez moi, comme un grand en commençant par apprendre les tabs de blink182 (c´est facile pour la plupart).
J´ai aussi trouver un site qui m´a beaucoup aidé pour muscler mes doigts avec la gamme E phrygian et d´autres conseils pour progresser (c´est la seule gamme que je connaisse avec une ou deux autres).
J´ai tout appris à faire de moi même en regardant des vidéos sur youtube et voir comment ils se démerdent. Hammer-ons, pull-offs, le palm muting, les harmonics, les pinch-harmonics, j´ai appris petit à petit à mieux me servir de ma guitare.
J´ai également appris à accorder ma guitare moi même sans accordeur (j´ai galérer BEAUCOUP au début), mais maintenant je peux l´accorder à volonté en drop D, C, B etc.. sans accordeurs.
Je n´ai jamais eu le sentiment de stagner durant ces 10 mois et même aujourd´hui je me sens progresser de plus en plus vite.
Aujourd´hui j´arrive à jouer divers morceaux comme : SOAD (avec lost in hollywood, lonely day, toxicity et j´en passe une dizaine), du blink (j´ai commencé avec ça et c´est pas dur ^^), Des musique de jeu (FF8, FF7, L´air de mario, zelda), "snow" des red hot chili peppers entre autres. Bref je suis très polyvalent, et à moins que la musique soit vraiment dure à jouer je peux l´apprendre sans trop de problèmes.
J´arrive maintenant aussi à improviser des morceaux sympas, trouver un riff, faire des petits solos.
Je tient donc à dire, qu´il est possible d´apprendre tout seul avec internet et de la patience comme seuls outils !
Bonne continuations à tous, et peut-être un jour, vous nous signerez des autographes ?