CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic Officiel des guitariste du forum

micacrash_57
micacrash_57
Niveau 5
15 juin 2007 à 00:47:27

Applaudissez-moi je joue "enter sandman" et "seek and destroy" (sauf les solos :hum: ) et le solo de "nothing else matters" de Metallica. Je suis content :noel: .

white_snake
white_snake
Niveau 10
05 juillet 2007 à 00:52:58

Turisas ---> essaye Carcass, ya des bons riffs bien metal \m/

Heartwork, Black Star, Go To Hell, etc.

Death avec Spirit Crusher, Lack Of Comprehension, etc.

Kreator avec Murder Fantasies, All Of The Same Blood, World Anarchy...

si c´est pas assez dur, essaye Psycroptic, Skin Coffin ou bien Merchants Of Deceit

ou bien Martyr, un putin de bon groupe quebecois avec des riffs tueurs

Sky008
Sky008
Niveau 10
05 juillet 2007 à 00:54:08

Okay j´essayerais :noel:
Merci bien mon pote :noel:

Sky008
Sky008
Niveau 10
07 juillet 2007 à 00:25:31

Merci vraiment White,je sens que Spirit Crusher va vraiment bien continuer à me délier les doigts,surtout que j´ai de petits doigts,c´est d´autant plus dur comme morceau.

:merci:

Serj_Tankian
Serj_Tankian
Niveau 7
07 juillet 2007 à 01:01:03

Salut à tous, moi ça doit faire environ 8-10 mois que je joue de la guitare (que je m´y suis sérieusement mis en tout cas).
J´ai une Ibanez RG-70 (un truc dans le genre lol). J´en suis très content. J´ai appris de moi même à 100% tout seul chez moi, comme un grand en commençant par apprendre les tabs de blink182 (c´est facile pour la plupart).
J´ai aussi trouver un site qui m´a beaucoup aidé pour muscler mes doigts avec la gamme E phrygian et d´autres conseils pour progresser (c´est la seule gamme que je connaisse avec une ou deux autres).
J´ai tout appris à faire de moi même en regardant des vidéos sur youtube et voir comment ils se démerdent. Hammer-ons, pull-offs, le palm muting, les harmonics, les pinch-harmonics, j´ai appris petit à petit à mieux me servir de ma guitare.
J´ai également appris à accorder ma guitare moi même sans accordeur (j´ai galérer BEAUCOUP au début), mais maintenant je peux l´accorder à volonté en drop D, C, B etc.. sans accordeurs.

Je n´ai jamais eu le sentiment de stagner durant ces 10 mois et même aujourd´hui je me sens progresser de plus en plus vite.
Aujourd´hui j´arrive à jouer divers morceaux comme : SOAD (avec lost in hollywood, lonely day, toxicity et j´en passe une dizaine), du blink (j´ai commencé avec ça et c´est pas dur ^^), Des musique de jeu (FF8, FF7, L´air de mario, zelda), "snow" des red hot chili peppers entre autres. Bref je suis très polyvalent, et à moins que la musique soit vraiment dure à jouer je peux l´apprendre sans trop de problèmes.
J´arrive maintenant aussi à improviser des morceaux sympas, trouver un riff, faire des petits solos.

Je tient donc à dire, qu´il est possible d´apprendre tout seul avec internet et de la patience comme seuls outils !

Bonne continuations à tous, et peut-être un jour, vous nous signerez des autographes ?

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
07 juillet 2007 à 01:17:25

File moi ton adresse postale et tu recevra mon autographe dans la semaine ,avec en cadeau un médiator utilisé par moi.
Et tu pourra le revendre très cher d´ici peu de temps.

voila.

Sky008
Sky008
Niveau 10
08 juillet 2007 à 23:42:22

Putain franchement merci White Snake ! J´ai du te remercier 3 ou 4 fois mais vraiment ...

Spirit Crusher va vraiment me faire progresser et je trouve que c´est un morceau trés trés beau et super intéressant à jouer !

white_snake
white_snake
Niveau 10
09 juillet 2007 à 06:20:32

de rien...ouais elle est sympa a jouer, ya des bons riffs et puis ils sont pas trop durs a enchainer, le seul probleme c´est qu´il manque le solo dans la plupart des tabs que j´ai vu...

lighthohenheim
lighthohenheim
Niveau 10
10 juillet 2007 à 20:00:38

Bonjour :)

Je voudrais des conseils pour s´entraîner au tapping s´il vous plaît (plutôt 3 ou 4 doigts pour le moment ^^). Pourriez-vous m´en donner ? Merci :)

Sinon, Thunderstruck de AC/DC, vous la jouez en tapping ou en pull off (donc en grattant toutes les deux croches ?) ? Merci ^_^

lighthohenheim
lighthohenheim
Niveau 10
10 juillet 2007 à 20:09:30

Enfin pour thunderstruck c´est plutôt du legato, mais je veux dire, vous utilisez la main droite ?

lighthohenheim
lighthohenheim
Niveau 10
12 juillet 2007 à 14:02:56

:up:

:hap:

errterzt
errterzt
Niveau 7
12 juillet 2007 à 14:50:16

Moi pour jouer Thunderstruck j´utilise que ma main gauche.

hendrixite
hendrixite
Niveau 5
16 juillet 2007 à 13:09:31

thunderstruck, je joue le joue soit tout à le main gauche, soit un coup de médiator quand je suis sur les cases et apré je crochette pour jouer la corde à vide, voili voilou

Sky008
Sky008
Niveau 10
16 juillet 2007 à 13:10:47

Moi j´le joue en tapping :o))

lighthohenheim
lighthohenheim
Niveau 10
17 juillet 2007 à 16:06:27

Ok merci beacoup ^^
Et vous auriez pas s´il vous plaît des méthodes pour apprendre et entraîner le tapping s´il vous plaît ? Merci ^_^

-Akuma-
-Akuma-
Niveau 10
17 juillet 2007 à 16:21:32

Y´avait une vedéo sur youtube d´un gars qui donnait un cour de tapping, c´était bien sympa, ele doit toujours y être, par contre c´est en anglais :)

love_metal
love_metal
Niveau 10
17 juillet 2007 à 17:00:49

si vous êtes un gratteu et que vous voulez apprendre ou vous perfectionner,ou rechercher des tab, ou tout simplement poser des questions aller sur
http://www.tabs4acoustic.com/forum-discussion-guitare-acoustique/index.php

ou sur http://www.tabs4acoustic.com/
:ok:

RoiDesPingouins
RoiDesPingouins
Niveau 7
17 juillet 2007 à 17:09:05

Allez,au passage,un pti morceau sympa à jouer à la gratte (mais assez chiant quand même) :
Samael :d) Rain :ok:

Viking_kong
Viking_kong
Niveau 9
17 juillet 2007 à 17:14:21

thunderstruck est a jouer en picking (au mediator).... c´est bien plus dur qu´en tapping mais c´est un excellent exercice de synchronisation main droite/main gauche

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2007 à 17:15:18

Mon new jouet:
http://www.voodoolab.com/sparkledrive.htm
Bwahaha! :-p

Reçu ce midi.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie