CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic Officiel des guitariste du forum

Wintermoon
Wintermoon
Niveau 10
20 mars 2007 à 18:45:51

Requiem, Requiem et, surtout, REQUIEEEEEEEEEEEEEEEM !
:coeur:

morphie
morphie
Niveau 10
20 mars 2007 à 18:46:57

merci :)

RoiDesPingouins
RoiDesPingouins
Niveau 7
21 mars 2007 à 18:50:06

Salut.

J´fait d´la gratte depuis 3 mois.

J´me débrouille trés bien en powerchords,les accord aussi (sauf do j´l´aime pas,mais j´le bosse il finira par rentrer).

Seulement j´aimerais que me conseilliez des morceaux (ou solos) simples,pour mon niveau,bref des trucs se jouant les doigts bien détachés.

Parce que j´commence a arriver sur ce genre de morceaux ou les doigts bougent beaucoup j´suis nul ...

Et j´aimerais aussi savoir comment on joue un solo (les doigts détachés,grosse disto, etc ...).Parce que moi quand je les jouent (par exemple le début de celui Welcome Home,Metallica) ben sa fait un son pas lié ... "accanto" comme dirait mon prof. (pas sur pour l´ortho de "accanto")

:merci: d´avance.

volsky
volsky
Niveau 10
21 mars 2007 à 19:11:09

Ben moi aussi je suis a 3 mois de gratte et je trouve que je suis pas si mauvais en solo...., en accords non plus mais je sais pas quoi jouer :snif:

Mon 1er solo a été celui de roulette de system, apres j´ai fait radio/video du meme groupe, pour bien bouger les doits je dirais muse - plug in baby, l´ontro est rapide et assez complexe (et tro belle!!)

RoiDesPingouins
RoiDesPingouins
Niveau 7
21 mars 2007 à 19:13:20

Ok.Tu joues quoi en ce moment ?

Moi là smells like teen spirits (simple mais j´m´éclate comme fou dessus xD)j´commence masters of puppets (putain y´a un passage c´est abusé ...) sinon j´m´éclate sur des trucs que j´inventes :-p

J´suis deg,j´ai des paquets de morceaux qui m´entrainement bien sa (Kalmah - The Groan of Wind,Insomnium - Mortal Share) mais je trouve pas les tabs au format guitar tab :-( (j´ai pas gp)

volsky
volsky
Niveau 10
21 mars 2007 à 19:18:07

C´est pas un probleme sa, tu cherche tou seul, sa entraine ton oreille musicale (le solo de radio/video je l´ai trouvé comme sa).

T´a une grate éléctrique ? (ben oui pourquoi je demande)

En ce moment je joue un peu tout, de nouveau truc qui durent pas super longtemps (environ 1 chaque jour). J´aime bien jouer plug in baby, sweets dreams (de manson)et des truc qui viennent de moi et que je trouve pas trop mal. Apres il y a des trucs simples genre zombie (des cranberries)...

T´aurai pas des trucs simpas a jouer en accords avec une acoustique ? :p)

RoiDesPingouins
RoiDesPingouins
Niveau 7
21 mars 2007 à 19:22:47

Non désolé ^^

Oui j´ai une electrique.

Sinon,vas y essaye de trouver le riff principal de Mortal Share à l´oreille :malade:

POur quelqu´un d´expérimenté c´est simple mais moi j´pourrais pas.

volsky
volsky
Niveau 10
21 mars 2007 à 19:28:17

A ouais ...c´est sur que là c´est asser dur :-(

RoiDesPingouins
RoiDesPingouins
Niveau 7
21 mars 2007 à 19:35:57

http://youtube.com/watch?v=ESG1ZdCYXE4

Bon j´vais m´aider de sa ^^

volsky
volsky
Niveau 10
21 mars 2007 à 19:37:53

Surtout que le mec il est gaucher donc tu va galérer :oui:

RoiDesPingouins
RoiDesPingouins
Niveau 7
21 mars 2007 à 19:40:06

Ah putain j´avais même pas vu :s

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
21 mars 2007 à 19:58:57

Pour un solo c´est comme pour le reste, y´a pas de standard.
Evite quand même les grosses distos. Au moins pour commencer... le fait que les notes soient liées viens de la technique de jeu, je peux pas trop te dire comment là comme ça.

Ce que je peux te propose par contre, c´est t´aider à apprendre un solo que tu choisira par msn, si t´as un micro ça serait même mieux.
Si t´es okay, ne me dit pas quel morceau maintenant, le but du jeu étant que je le découvre et que tu me décrives/montres les positions que tu utilises pour le jouer

RoiDesPingouins
RoiDesPingouins
Niveau 7
21 mars 2007 à 20:00:40

On va dire que mon msn est un peu en standby ...

Sinon merci,je te recontact des qu´je peux faire sa!

:merci:

Sky008
Sky008
Niveau 10
30 mars 2007 à 22:44:46

Salut ! J´suis RoiDesPingouins.

J´commence à attaquer Masters of Puppets (je vise haut :rouge: ) je gère l´intro,puis le passage avec 4 doigts ( 0-1-2-0-1-3-0-1-4-0-1-3-0-1-2 etc Mais pas sur la même corde hein...),ainsi que les slides d´aprés et le refrein.

Aprés j´commence à apprendre le passage calme.

Sinon pour l´intro,on joue 4 powerchords,et aprés le 0-0-7-0-0-6 faut le jouer d´une certaine façon parce que moi sa sonne pas bien ?

ptitcrack
ptitcrack
Niveau 8
11 juin 2007 à 17:38:04

J´interomp un peu votre discussion parceque j´ai un petit probleme:

Ma corde de Mi a laché ...
Vous allez croire... la 6eme ? erf, bah non c´est l´autre

J´comprend pas, j´suis pas du genre a gratter comme un barjo la 1er corde, j´adore plutot faire des solos, et pourtant, j´étais tranquilement en train de faire une gamme pentatonique innocente et la corde s´est abîmé au niveau du chevalet: j´ai un chevalet Tune O Matic (un truc du genre) et j´ai aucune idée de comment la changé... en plus j´ai un autre probleme, je jouais sur un ampli merdique de 26 watt( c´est pas la puissance mais vraiment l´ampli qui est pourrie) et je joue ac des micro actif, EMG 81 et 60; et j´ai eu l´impression que le son a baissé sans toucher au potard de l´ampli ou de la guitare; alors que normalement c´était assez fort sans trop booster l´ampli vu que les micros sont actif... les piles sont mortes ? j´en sais rien justement, on m´avait dit qu´elles tenaient environ 1 an, moi j´ai cette guitare depuis février et faut avouer que je joue sans arret avec elle, mais au point que mes micros meurent aprés 4 mois, sa me parait louche... des explications ?

Merci pour ceux qui ont pris le temps de lire

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
11 juin 2007 à 17:40:57

j´étais tranquilement en train de faire une gamme pentatonique innocente et la corde s´est abîmé au niveau du chevalet:

Idem pour moi, et ça me l´a fait deux fois: je gratte tranquillement et ce qui entoure la corde (le filetage je crois :( ) s´est enlevé sur une toute petite partie, au niveau du chevalet :(

ptitcrack
ptitcrack
Niveau 8
11 juin 2007 à 17:42:09

Voilà, c´est ce qui m´est arrivé.. et pour les micros ? une idée ?

Le-Singe
Le-Singe
Niveau 9
11 juin 2007 à 17:44:54

Pour la corde je sais pas trop quoi te dire mis à part de la changer

pour tes micros je vois 2 solutions:
-soit effectivement les piles sont mortes. Mais il faut savoir que des micros actifs ne s´usent pas seulement quand tu les utilises mais en fait la pile s´use pendant que le cable est branché, que tu joues ou pas, donc si ça t´arrive d´oublier de retirer le jack quand t´as fini de jouer ça peut venir de là si c´est ça le problème, il te suffit de remplacer la pile pour vérifier

-ou alors vérifie bien tes cables jacks, à force de le laisser trainer tout le temps et de ne pas y faire attention, le mien a des faux contacts donc ça peut venir de là aussi

Le-Singe
Le-Singe
Niveau 9
11 juin 2007 à 17:47:11

pour les cordes ce n´est pas normal

soit ça vient d´une usure parce que la corde est mal fixée et qu´elle est en permanance soumise à une tension qui finit par l´abimer et la casser, ou bien la corde est de mauvaise qualité mais normalement toutes les cordes sont faites de la même façon donc ça me parait bizarre que ça arrive plusieurs fois dans ce cas

Turisas
Turisas
Niveau 5
14 juin 2007 à 21:19:00

Salut

Je cherche des morceaux à jouer,style metal ...

J´aimerais des trucs style le premier riff de Sixpounder de Children of Bodom ...

ENFIN,je m´égare.

Faites pétez vos morceaux sympa a jouer :fou:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment