CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic Officiel des guitariste du forum

dragonballseb
dragonballseb
Niveau 10
30 décembre 2006 à 11:52:33

etre le meilleur après je men fou

[ultim_mephisto
[ultim_mephisto
Niveau 10
30 décembre 2006 à 12:36:03

Ben t´achetes un médiator, et tu t´en sers…J´vois pas ce qu´il y a de difficile là-dedans oO

Thenateos
Thenateos
Niveau 8
27 février 2007 à 04:01:46

Ouarf !! Master Of Puppets aux doigts !! ! j´imagine le son !
Nan, sérieux, mets toi vite au gratouillou !
Et si tu veux avoir le niveau de Laio, ben fais comme lui, fais-en ton métier, prends des cours, bosses comme un dingue ... peut-être as tu découvert ta voix qui sait.
Volonté et perséverance.

lighthohenheim
lighthohenheim
Niveau 10
27 février 2007 à 11:22:20

Dites, quand ils faut faire des bend en "full", vous poussez les cordes jusqu´à où à peu près ? La corde suivante ?

Wintermoon
Wintermoon
Niveau 10
27 février 2007 à 11:35:09

C´est pas trop une question de distance, joues juste la note que tu veux atteindre normalement et arrêtes-toi de bender (avec un e, hein :o)) ) quand t´y es.

lighthohenheim
lighthohenheim
Niveau 10
27 février 2007 à 11:39:31

Ok , en fait c´est plus à l´oreille qu´à la technique digitale, merci beaucoup :-)

Buttmunch
Buttmunch
Niveau 5
27 février 2007 à 12:44:48

Un bend full = 1 ton (2 cases)

lighthohenheim
lighthohenheim
Niveau 10
27 février 2007 à 14:06:23

Ok merci, en fait on pourrait presque faire un ben en faisant un slide sur le manche de la guitare...

Et quand y a par exemple bend 3 je suppose qu´il faut monter de trois tons ?

Saur0n_
Saur0n_
Niveau 7
27 février 2007 à 14:13:06

salut à tous, jai fait une connerie ..

ça fait un an et demi que je joue de la gratte et la corde mi aigu a enfin laché :hum: donc je vais au magasin et j explique au gars que je sais pas du tt commejt m´y prendre, il m´explique avec une gratte du mag et je repart avec un jeu qui ma couté 10euros ...

je rentre je monte la corde tout fier d avoir appris un truc et la quand elle est montee je regarde je compare aux autres et merde, j´ai fait a peine 1 tour et 1/2 alors que les autres cordes sont a 3 voir 4 :-(

vu qu´elle a ete pliee j ai rien su faire, mais est-ce que ça va alterer le son, est-ce qu elle va casser plus facilement ?? ?

(pour info j´ai monte la 3eme comme il faut, mais j ai pas encore ose toucher au 3 graves lol)

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
27 février 2007 à 14:33:28

vu qu´elle a ete pliee j ai rien su faire, mais est-ce que ça va alterer le son, est-ce qu elle va casser plus facilement ?? ?

J´ai pas trop compris ce que tu veux dire là :doute: Mais sinon le nombre de tours n´importe pas, il change à chaque fois :-)))

Saur0n_
Saur0n_
Niveau 7
27 février 2007 à 14:37:40

jveux dire c ete pas la peine dessayer de faire plus de tour vu que javais plié la corde

et aussi .. jlai montee en tournant du mauvais sens :honte: lol jmen suis rendu compte ce matin

je ferai plus gaffe la prochaine fois

sinon, mes 3 cordes graves sont hyper oxydees (elles sont vraiment ttes noires) je devrai les changer ?

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
27 février 2007 à 14:40:18

Euh oui, après un an et demi il est TRES urgent de les changer :) Dans l´idéal, ce serait tous les mois voire moins ^^

Saur0n_
Saur0n_
Niveau 7
27 février 2007 à 14:51:11

jme disais bien lol

ba plusieurs de mes potes et le prof de batterie de mon frere (qui est prof de guitare aussi, mais je prends pas de cours) a joué plusieurs fois avec (en fait, à chaque fois qu´il vient) et il ne m´a jamais rien dis

maintenant je le sais ...

Thenateos
Thenateos
Niveau 8
27 février 2007 à 16:03:12

changer tous les mois ?? ?? bah ça dépend quand même vachement de l´utilisation que tu en fais.
On dit que pour un joueur occasionnel (qui gratouille de temps en temps) le minimum c´est une fois tous les 6 mois.
Après plus tu joues, plus tu changes.
Perso, j´y joue en moyenne 1 heure par jour, et je change environ tous les 3 mois.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
27 février 2007 à 16:04:47

*

* thenateos profil
* Posté le 27 février 2007 à 16:03:12 avertir modérateur
* changer tous les mois ?? ?? bah ça dépend quand même vachement de l´utilisation que tu en fais.

J´ai bien dit dans l´idéal :) Moi aussi je les change tous les 2/3 mois, en plus ça revient cher :(

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
27 février 2007 à 16:10:06

moi cher qu´un refrettage.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
27 février 2007 à 16:11:07

C´est sûr...

Moule53
Moule53
Niveau 10
27 février 2007 à 16:18:24

Euh si le nombre de tours sur la méca importe pas mal dans la tenue de l´accord, va comparer un 3-4 tours bien monté avec un demi tour et un boudin, tu verras tout de suite la différence.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
27 février 2007 à 17:50:30

Enfin quand vous parlez de tours vous parlez de quoi? J´suis pas sûr qu´on parle de la même chose :doute:

lighthohenheim
lighthohenheim
Niveau 10
11 mars 2007 à 17:47:59

Dites, j´ai une question, quand vous "composez" un solo (je vous parle pas d´un solo de la mort qui tue, juste d´un truc sympa pour votre groupe de lycée par exemple, le genre qui dure 15 secondes mais qui sonne pas mal), est-ce que vous vous axez toujours sur une gamme ?
Parce que perso je fais des sons au pif et quand ça va bien ensemble je les raccroche (il faut que ça aille bien bien sûr), mais c´est pas toujours évident...
Donc est-ce que c´est plus facile ou ça sonne mieux sur une gamme ou c´est "mieux" au feeling ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment