CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic Officiel des guitariste du forum

pNx_
pNx_
Niveau 5
26 octobre 2006 à 12:47:10

Salut tout le monde! :)
J´aimerais me mettre à la guitare électrique, mais je n´ai jamais fait de guitare sèche et j´ai quelques questions à poser (je suis sûr qu´elles ont déjà été posées, mais 486 pages à lire ça fait beaucoup!^^)

Pour débuter, c´est mieux avec ou sans cours?
Sachant que je connais pas mal de monde qui en fait et qui pourrait me conseiller, et qu´apprendre tout seul n´est pas dur tant qu´on a des partitions (je pense).
Est-ce que cette guitare avec cet ampli irait pour un débutant?
http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,78194,mao,ibanez_pack_grx40__ampli__accessoires.html

Merci d´avance pour vos réponses! :D

bigbadaboum
bigbadaboum
Niveau 10
26 octobre 2006 à 13:01:06

je te deconseille les packs c´est jamais bon ses truc prend roi une gratte+un ampli mais tant a o moins pour 350 euro mais c´est du bon matoe contrairement o pack ke tu montre je te conseil une yamaha pacifica + un cube 15 ou une ibanez(potable) plus un cube 15 ou n=un vox et je te conseil d´essayer le matos je suis contre l´achat d´instrument sur le web t´entend pas le son de ta gratte tu la pas en mains bref tu peut pas te faire d´idée c´est les vacances vas dans un magasin et fait des essaie et dit toi bien ke le looc de ta gratte c´est se ki importe le moins il faut d´abord avoir bien la gratte en main et ke la manche te convienne si ta des potes gratteux ammene en 1 ou 2 avec toi evite les marke tordu style stagg,jim harley,benton,washburn et compagnie prend une bas de gamme ou milieu de gamme ibanez yamaha cort ou squier sa sonne bien et si ta une couille c´est vite reparrable!!!

pNx_
pNx_
Niveau 5
26 octobre 2006 à 13:17:31

Ok, mais en fait j´avais pas l´intention de l´acheter sur internet, c´était surtout pour savoir si la guitare est bien.
Après, j´ai une boutique pas loin de mon bahut, j´achèterais sûrement là bas.
Merci des conseils! ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2006 à 13:46:52

http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,11764,mao,hughes__kettner_tubeman_ii.html
j´ai essayé ça, c´est vraiment pas mal. C´est tres polyvalent et ça sais tout faire. Il etait branché dans un bandit 112, la combinaison des 2 sonne bien, ya pas a dire. Cela dit c´est plutot fait pour les sons pas trop moderne je trouve, c´est a dire faut pas y chercher un son de rectifier.

j´ai aussi essayé ça:
http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,11438,mao,fender_blues_junior.html
C´est un bon petit ampli a lampes qui sonne bien a bas volume, et qui est typé vintage. Testé avec une telecaster lite ash.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2006 à 13:48:28

la GRX-40 n´est pas une mauvaise guitare, c´est du bas de gamme honnete. Par contre l´ampli... J´aime pas les toneblaster de ibanez, donc bof.

Dark_Cthulhu
Dark_Cthulhu
Niveau 7
28 octobre 2006 à 22:07:56

:salut:

J´ai eu une guitare électrique aujourd´hui, et donc je suis novice.
Je voudrais accorder ma guitare mais l´accordeur électronique fourni dans le pack marche à pile, et je n´est pas de pile ( :hum: :honte: ).
Je sais qu´on peut aussi accorder en écoutant le bip du téléphone, mais seulement j´arrive pas à le reproduire sur la 5eme corde.
Donc, le probleme en fait, c´est pas que je sais pas comment accorder ma guitare (je connais la marche à suivre ) mais trouver le La de la 5eme corde.

Donc aidez-moi :svp:

[ultim_mephisto
[ultim_mephisto
Niveau 10
28 octobre 2006 à 22:43:06

Essaye de trouver le son d´un "La" sur internet, et accorde la deuxième corde en partant du haut, afin qu´elle produise le même son.

Ensuite, tu pousse sur la 5éme case de la première corde en partant du haut (La plus grave, la corde de "Mi grave") et tu l´accorde afin qu´elle produise le même son que la 2éme corde jouée à vide.

Tu pousse sur la 5éme case/2éme corde, et tu accorde la 3éme corde à vide afin qu´elle produise le même son

Tu pousse sur la 5éme case/3éme corde et tu accorde la 4éme corde à vide...

Là, tu change. Tu pousse sur la 4éme case/4éme corde, et t´accorde la 5éme dessus

Puis rebelotte, 5éme case/5éme corde, et t´accorde la 6éme dessus

Voila :ok:

Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
28 octobre 2006 à 23:46:25

Dark :d)
http://www.boiteachansons.net/Outils/accordeur-virtuel-guitare.php

Dark_Cthulhu
Dark_Cthulhu
Niveau 7
29 octobre 2006 à 13:59:53

merci :ok:

Mylene-Fermiere
Mylene-Fermiere
Niveau 5
03 novembre 2006 à 18:20:25

Salut, je voulais savoir si quelqu´un connaissait des micros particulièrement efficaces au niveau des harmoniques (naturelles, sifflées etc). Ma prochaine gratte aura trois micros, et je compte en changer un voire 2, et j´aimerais savoir aussi à quel position c´est le mieux pour que ça sonne :ok:
Merci

Mylene-Fermiere
Mylene-Fermiere
Niveau 5
03 novembre 2006 à 21:21:07

Up :-(

castlevaniah
castlevaniah
Niveau 9
03 novembre 2006 à 22:00:14

Salut je fais de la guitare depuis 2-3 ans et je me pose une question : Je me debrouille bien pour tout ce qui est accords mais tous ce qui concerne les solos j´ai du mal(hammer, bend,...) et je ne sais pas comment progresser dans cette discipline. J´aimerais pouvoir inventer quelques petits solos mais je n´arrive pas a enchainer les notes en hammer par exemple, de plus ça ne rend pas très joli. Des personnes me conseille d´apprendre les gammes d´autres non, et me conseille l´entrainement.

Que me conseillez vous pour progresser dans les méthodes de solos? :-)

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
04 novembre 2006 à 00:14:49

c´est un bendant qu´on devient bendeur, si j´puis me permettre.
tout comme c´est un slidant qu´on devient slider.

enfin bref. jouer pour apprendre à jouer, c´est comme ca que ca marche.

Mylene-Fermiere
Mylene-Fermiere
Niveau 5
04 novembre 2006 à 01:09:51

Toujours pas de réponse? :´(

Fido_le_Caniche
Fido_le_Caniche
Niveau 4
04 novembre 2006 à 02:30:06

Salut, j´avais une question, assez simple mais ça m´a paru bizarre ^_^
Dans bad horsie, à partir de 2:38 jusqu´à 2:45, vai fait un petit solo à la wha, mais aussi avec son vibrato. Dans la vidéo, on voit qu´il abaisse la tige du vibrato (regardez la vidéo pour comprendre ^^)
Est ce qu´il a trafiqué son vibrato? J´en ai un mais c´est pas du tout un floyd, est ce que les floyds de ce genre peuvent tous s´abaisser comme ça?
Donc si vous pouvez me dire comment il fait ce serait sympa (au passage, on voit que chaque fois qu´il baisse le vibrato on entend la note comme s´il la jouait, c´est juste une synchro avec son tapping main gauche ou alors c´est le vibrato qui fait l´action du médiator?)
http://www.youtube.com/watch?v=x3yZ1mB8cjc

johnbutler67
johnbutler67
Niveau 6
04 novembre 2006 à 10:18:25

salut! moi je joue de la guitare depuis ans maintenant. j´ai une Cort acoustique, une Elypse folk, une vieille Cort electrique et une LTD ESP Viper 500 serie limité. j´ai aussi un ampli Laney Hardcore MXD. mes référence musical sont John Butler, Van Halen, Led zeppelin, The Vines, Donavon Frankenreiter, Deftones, Soulfly, etc...

Canard
Canard
Niveau 10
04 novembre 2006 à 13:50:00

Ah la blague, j´étais en train de relire ton post pour trouver la question, mais y´en a pas ^-^

Fido => j´ai pas de floyd comme ça non plus ^_^
Mylene => aucune idée :D

johnbutler67
johnbutler67
Niveau 6
04 novembre 2006 à 14:05:37

on est obligé de posez des questions?

castlevaniah
castlevaniah
Niveau 9
04 novembre 2006 à 14:07:37

Quelqu´un aurait un site où se trouvent les notes de chaques gammes? Quelqu´un avait donné un site mais je ne le retrouve pas? merci :hap:

Canard
Canard
Niveau 10
04 novembre 2006 à 14:29:25

Non on est pas obligé ^^

http://www.guitariste.com/outils/index_gammes.php

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries