Quelqu´un saurait reconnaitre une disto, une gratte, le(s) micro(s) et/ou l´ampli sur une chanson? ´^^
En fait c´est sur le générique de NY: criminal intent, la disto m´interesse, et je voudrais savoir si quelqu´un pourrait me donner des indications dessus ´^^
Au cas où quelqu´un en a, voilà le lien avec le générique:
http://rapidshare.de/files/31169948/Serie_TV_-_New_York_Section_Criminelle_-_Generique_-_HQ.avi.html
Il existe aussi le nouveau générique sur youtube, mais je trouve qu´on entend moins bien la gratte ^_^
HELP IMPRO JAZZ MANOUCHE!!!
Voila j´arrive enfin a maitriser la pompe manouche et j´aimerai commencé a improviser...
On m´a preter une lecon en video de Romane mais j´ai du mal a tout pigé moi qui n´ai pas de cours de solfege ![]()
Je commence a maitriser ce qui est appelé "escalier ascendant et descendant" sur la video ainsi que les triades mineurs et majeurs...
Cependant, ou les utiliser? Sur quelle morceaux?
Par exemple sur le morceau bien connu qu´est "Minor swing" de Django :
http://nuagesdeswing.freee.fr/jouer/images/gr_minor.gif
Quelles techniques peut on utiliser? Et pourquoi?
Merci beaucoups d´avance!
à tous!
bon voilà c´est la première fois que je viens sur ce forum et j´avais quelques petite question à vous posez ![]()
Voilà j´aimerais commencer à apprendre a jouer de la guitare mais le problème c´est que je ne m´y connait pas du tout... ![]()
Donc mes questions sont:
-Faut-il acheter obligatoirement une guitare pour commencer ( je veux dire par là tester pour voir si j´aime vraiment) où est-ce que des "club" les prète au début?
-Par quelle type de guitare faut-il commencer?
-quelle est la différence entre une guitare classique,acoustique et basse?
-est-ce très dur au début?
-ya t-il des cours collectifs au seulement particulier?
Voilà pour l´instant c´est tout lol donc je vous remerci d´avance pour toutes vos réponses
![]()
Pour ce qui est de l´achat de la guitare, tout dépend ce que tu aimerais jouer, blues, rock, hard rock...
Et pour ce qui est des cours, tu n´en as pas vraiment besoins pour apprendre la rythmique, apres pour ce qui est d´improviser, la il faut apprendre deux trois trucs, mais bon perso, je n´ai jamais pris réel cours, j´ai juste un bon ami qui ma donné les bases ;- )
Et pour ce qui est de la difficulté, si tu as la volontée, tu pourras tout faire! Patience et travail!
Voila ce que j´arrive a jouer avec moin de deux ans de guitare, soit un an avec ma seche classique et a peine une année avec ma electrique :
http://www.youtube.com/watch?v=wJly-p3VbOQ
Voila, voila et is tu veux je suis meme pret a te donner des "cours" par msn ;- )
dans les accoustiques, on a les classiques et les folks
les folks ont des cordes metalliques, un manche assez fin, proche de celui de l´electrique, et bombé (pas trop non plus hein, on parle de radius)
les classiques ont des cordes en nylon, le manche est plat et large.
à toi de voir laquelle tu preferes, c´est assez different au jeu... choisi en fonction du feeling que t´as avec chacun de ces guitares, et du style de musique que tu veux jouer dessus. les classiques sont plutot faites pour le classique, la rythmique un peu seche, le flamenco...
les folks sont plus utilisées pour le folk, les ballades rock, la country, les rythmiques pas seches (... disons que j´sais pas comment expliquer ca)
apres on a les electriques, a priori tu connais ?
les basses, c´est plus ou moins comme une guitare, mais avec 4 cordes, plus grosses et donc plus graves. un octave plus bas qu´une guitare, et on garde que les 4 cordes les plus graves, a savoir mi la ré sol pour un accordage standard
ca sert pas à la meme chose, et ca se joue differement.
en ce qui concerne commencer la gratte... vaut mieux en avoir une, c´est certain. maintenant, si tu as moyen d´en jouer un peu sans en acheter une, te gene pas !
le probleme c´est que l´aprentissage de la guitare demande du temps et de la patience, et que de toute facon tu jouera pas de la meme facon sur ta guitare a toi, chez toi, que sur une gratte pretée, dans un club.
niveau cours, y´a un peu de tout, de l´école aux cours particuliers en trouvant un prof dans des petites annonces... tu peux aussi apprendre seul, ce que font la majorité des guitaristes.
ok merci beaucoup pour ces réponses précise!
Moi personellement j´écoute beaucoup de rammstein mais aussi within temptation, sum 41 simple plan... est-ce pour ça que je devrais prendre une guitare electrique?
et sinon peut-on passer de l´un à l´autre?
désolé je n´y connais vraiment pas grand-chose mais j´ai vraiment envi d´apprendre!
et pour malack et bien c´est très gentil à toi tu pouurra me donner ton msn quand je m´y méttrais?
Bha ca depend tes moyens en fait, tu peu commencer avec un petit ampli possedans quelques effets (micro cube de chez Roland) et une petite guitare pour un peu moin de 300€ peut etre (avec accordeur et house comprise).
Mais il est toujours bon de se forger les doigts sur une bonne guitare classique, pour environ 150€ le pack ;) .
Apres cela depend ton budget et ta motivation
Et laisse moi ton msn je te rajouterai vers 11h-12h pour te montrer tout ca par web cam et audio si tu veux ;) (mon pseudo sur msn est "Axl" ).
ok merci beaucoup
mon adresse:
philippe999@hotamil.fr
Tu l´a mit ou a part sur youtube ta video?
Youtube merde chez moi mais j´etais curieux de la voir.
Mon pseudo sur you tube est Rhylaxk
Cherche surfing with the alien et tu la trouveras en premiere page ![]()
Je sais lol mais je te demandais: tu l´a mise ou A PART sur youtube?
Nul part lol ^^
Je n´aime pas les gens comme toi qui font expres de mettre leurs videos sur le seul service qui merde chez moi ![]()
Lol bha j´y peu rien moi si ca reste l´une des references en matiere de video sur le net lol
Sur ce bonne nuit les petit moi je vais faire un dodo ^^
tu parles de la k7 video avec romane et ninine qui joue au debut et a la fin surtout?
Ou du dvd ?
Sinon evite de dire j´arive a maitriser la pompe ^^, moi je m´en fou mais ca peut en mettre vert ou jaune certains. La pompe c´est egalement difficile. faut que le fond , la forme et les differents types de pompe soient ok.. et c´est dur ^^
Sinon niveau impro , fais comme moi je trouve que je progresse beaucoup avec cette methode.
repique a l´oreille beaucoup de morceaux. d´abord la grille et apres le chorus. Ensuite analyse le chorus : quelle gamme , quel arpeges il utilise et sur quel accord.
bon biensur apprends tes arpeges et tes gammes,tes renversements...
Voila evite un maximum les tablatures ou partition. c´est vraiment du temps de perdu.
Oui t´en cague pour repiquer a l´oreille ( bon apres ca va plus vite ) mais ce travail sert aussi pour develloper ton oreille melodique et harmonique.
Ou alors au pire , si tu utilise une tab ,analyse la. Ca me fait bien rigoler , les gens qui croyent savoir bien jouer, alors qu´il font que reciter par coeur une tab, sans comprendre ce qu´ils jouent. ( ce n´est pas une critique contre les debutants, les debutants c´est normal.. je dis ca en pensant surtout a des gens que je conais qui pratique depuis 5 ans...)
Bon voila sinon pour minor swing, les techniques qu´on peut utiliser ce sont celles de django et des autres. ca sers a rien de te dire joue sur un mineur melodique ou harmnique ou un arpege de rem . tu saura pas vraiment les sortir avec le feeling qu´il faut. le mieux est comme je t´ai dit de repiquer et analyser les chorus des maitres.
Bon apres tu fais ce que tu veux, je suis pas prof ^^
( ah oui, tout ca c´est pas pour me la peter, je suis moi meme a ce stade de l´apprentissage )
Arf je suis d´accord avec toi que c´est bien de vraiment improviser par soit meme mais la, il faut quand meme savoir ce que l´on peut utiliser comme gamme sur tel ou tel grilles...
(bon sur ce je retourne me coucher moi ^^).
Par contre "ma " ( enfin celle de pleins de jazzeux lol ) methode est surtout jazz manouche. qui est biensur une ecole "orale". c´est une musique jazz, et qui se joue a plusieurs.
Donc c´est normal que les tabs sont pas tres utiles chez nous. si t´as plusieurs musiciens, comment il vont faire ? il vont jouer la meme tab chacun leur tour??? ou la meme tab en meme temps? ![]()
Malack_14> Google video est plus recent, plus rapide et de meilleur qualitée en fait.
Heloo . Moi j´entame la guitare depuis 5 mois ... Vl´a c´est tout ce que j´avais a dire ![]()
------------------------------
ouais enfin le micro cube c´est utile pour bosser un truc ou se ballader avec, mais pour jouer c´est bien d´avoi autre chose quand meme
Mais il est toujours bon de se forger les doigts sur une bonne guitare classique, pour environ 150€ le pack ;) .
se forger les doigts sur une classique ? ca forge que dalle ! sur une folk, pourquoi pas, mais si c´est pour passer sur electrique apres, vaut mieux qu´il commence directement sur electrique, le jeu sur une cassique est trop different. et il se fera pas les doigts avec des cordes en nylon...