CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic Officiel des guitariste du forum

Blablatoux
Blablatoux
Niveau 6
08 août 2006 à 17:18:51

merci :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2006 à 17:24:05

http://www.guitariste.com/forums/guitare,cort-sfx-custom-et-vigier,211847.html
c´est mon topic, tout est dit.
Je viens de reperer 2 guitares de malade au cash converters de mon coin.

La cort custom est une tuerie :banzai:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2006 à 20:24:07

Tin il fait un super effet de jeu a 1 minute et 35s dans cette video le pere malmsteen:
http://video.google.fr/videoplay?docid=-8784511665799046544&q=demon+driver

defi du soir: refaire la meme chose.
J´ai bien pigé le slide au mediator sur le mi grave mais le coup de la descente de gamme en main gauche associée a la sorte d´etouffement des cordes en main droite j´ai pas pigé pour l´instant.

Ushuiaia
Ushuiaia
Niveau 8
08 août 2006 à 20:39:49

En fait il fait du tapping avec la main gauche, et le fait de passer la main droite comme ça sur les cordes ça produit plein d´harmoniques, si c´est de ça dont tu parles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2006 à 22:40:26

Ouais j´ai pas mal experimenté tout a l´heure. En fait sans le tapping main gauche sa fait quasiement pareil, mais lui il se sent obligé de le rajouter (c´est malmsteen, faut pas chercher).
Le glissement de la paume de la main le long des corde genere le "cris" continue qui descend dans les graves (quand tu va vers le manche) et le tapping rajoute juste les harmos en question mais il est loin d´etre indispensable car de toute facon elles sont noyées par le "cris".

Donc mon analyse c´est on fait le glissement de mediator sur le mi grave en direction du manche, puis on enchaine par un glissement de paume sur plusieurs cordes en direction du manche. Le tapping mais gauche n´est la que pour le spectacle (malmsteen inside)

Ushuiaia
Ushuiaia
Niveau 8
09 août 2006 à 11:52:39

Nan nan tend bien l´oreille, on l´entend pas bien dans la vidéo mais le tapping main gauche est essentiel, sinon passer la paume sur les cordes n´aurait aucun sens. En fait si tu veux entendre les harmoniques faut passer la main plus lentement. Mais bon je vois pas trop l´utilité de l´effet, ça fait plutôt moche je trouve. Malmsteen a dû le placer pour frimmer comme d´hab´ , genre "Ouuuh regardez ce truc de folie, hmmm oui je suis le meilleur et le plus beau".

Sinon ma JMP et la Holy Grail sont arrivées :bave: , mais pas encore les baffles :nah: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2006 à 13:29:35

On l´entend un peu mais ce que je te dit c´est que a la vitesse ou le fait malmsteen on perd pas grand chose a mon avis car c´est peu audible. Essaie tu verra, sa sonne deja tres bien si tu ne le fait pas. Le tapping mais gauche a mon avis c´est du spectacle plus que de l´effet de jeu.

T´es content de la HG?

Malack_14
Malack_14
Niveau 7
09 août 2006 à 13:48:20

Je cherche les bases du Jazz manouche mais pas moyen de trouver ca sur internet :s
Si quelqu´un pourrait m´indiquer :)

Ushuiaia
Ushuiaia
Niveau 8
09 août 2006 à 14:07:09

Oui à la vitesse à laquelle il fait ça ça n´a aucun intérêt effectivement.

La Holy Grail est géniale, mais je trouve qu´elle colore un peu le son, elle le rend plus mate, enfin c´est très léger. Si on met le potard à fond y a un souffle non-négligeable, et si en plus on est en mode "flerb" (un sorte de flanger en plus de la reverb) le flanger agit sur le souffle :rire2: . Mais j´en suis vraiment content.

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
09 août 2006 à 16:11:49

un jmp ? ca va tu te fais plaisir
lequel ?

moi c´est l´inverse, j´ai les baffles mais pas encore la tete (1974x pour info) et je chiaaaale
la lp arrive demain :D

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
09 août 2006 à 16:23:43

ahah, la lp :

Colis Numéro 8U00353292183 à destination de
Date Libellé Site de
traitement
09/08/06 Colis livré. Agde ( 34 300 )

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
09 août 2006 à 16:25:46

oula c´est moche ca

ca c´est mieux :
http://animalchin.free.fr/miam.png

Malack_14
Malack_14
Niveau 7
09 août 2006 à 18:00:46

SVP un site pour le jazz manouche!

Ushuiaia
Ushuiaia
Niveau 8
09 août 2006 à 18:22:03

C´est une JMP 2204 de 79 :bave: .
Achetée sur ebay pour 805€, bon c´est un peu cher mais je suis tombé sur un autre acheteur qui la voulait absolument, donc les prix sont vite montés, mais c´est moi qui l´a eu :cool: .

Le baffle, un Framus 2*12 équipé en V30, est arrivé cet après-midi, je viens juste de faire une pause là. Putain ça envoie sévère :ouch: ça fait mal au slip ! C´est LE son Marshall, exactement ce que je cherchais, SRV, Hendrix, Led Zep et même Judas Priest, tout y est passé. Une petite disto devant et en voiture Simone :diable: , j´arrive même à jouer du Pantera en règlant bien.
Par contre j´ai pas encore bien trouvé le son des Guns, il faudrait que je le pousse un peu plus, mais ma maison va s´écrouler.

Alors quoi, tu l´as reçu ta Edwards ou quoi ?
Sinon pour ta tête Ceriatone, j´ai lu que des gars ont attendus plusieurs mois avant de la reçevoir....alors soit patient :oui: :rire:
Bon j´y retourne, j´essaierais de penser à toi :o))

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
09 août 2006 à 18:35:19

bah un pote vient de recevoir la sienne apres 1 semaine
ca depend des periodes, quand ils sont surchargés c´est sur que... ils les font a la main, a la commande ! ca va dechirer aussi

le jmp 2204 c´est un jcm800, LE jcm 800, mais déguisé. et ouais, ca envoie, forcement. le son marshall c´est celui la, et accessoirement... celui du 1974x BWAHAHAHAH
putain. ca va chier.
sur un baffle marshall 1936 monté en G12H et G12M, imagine le truc. remarque le tiens est pas moche :D

pour la edwards, en fait ma mere qui bosse a la poste l´a faite avisée, comme ca j´irai le chercher la bas demain pour l´ouvrir sur place et constater si tout va bien. parce que quand on te dit d´ouvrir le paquet devant le livreur et qu´il y est obligé meme si il est pressé c´est faux, ils sont de toute facon pas habilités a recevoir une reclamation de ce type
voila donc demain, lp.

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
09 août 2006 à 18:46:22

au fait on a l´air dans le meme trip musical (et meme trip matosal ahah), t´habites vers ou ?
j´t´explique rapidement pourquoi : c´t´année j´ai rien de prévu, ce que je compte faire c´est partir au hasard et jouer avec des gens que je rencontrerai sur place ou avec qui j´ai des contacts, etc... passer une année rock n roll quoi. enfin pour ca faudra que je taff quelques mois avant de partir m´enfin... :D

Ushuiaia
Ushuiaia
Niveau 8
09 août 2006 à 20:48:32

Dis-moi ça m´a l´air vachement cool ton truc, mais tu laisses tomber tes études ?
J´habite sur Strasbourg, et ça pourrait être sympa de se faire un petit boeuf ouai. Donc si tu passes dans les environs, tu me fais signe, y a aucun problèmes. Et je crois (enfin je suis pas trop sûr) que dexx habite dans le département aussi, mais je sais plus où.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2006 à 23:57:42
  • Ushuiaia profil

* Posté le 09 août 2006 à 14:07:09 avertir modérateur
* Oui à la vitesse à laquelle il fait ça ça n´a aucun intérêt effectivement.

La Holy Grail est géniale, mais je trouve qu´elle colore un peu le son, elle le rend plus mate, enfin c´est très léger. Si on met le potard à fond y a un souffle non-négligeable, et si en plus on est en mode "flerb" (un sorte de flanger en plus de la reverb) le flanger agit sur le souffle :rire2: . Mais j´en suis vraiment content.

Ha bah sa c´est electro harmonix, sa colore le son, c´est reputé pour sa.

Ushuiaia> Le bois du baffle est bon?

Sinon perso j´ai commandé des composants electroniques pour modifier ma pedale marshall bluesbreaker. Elle aura plus de gain et un meilleur son. :-p

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
10 août 2006 à 07:19:20
  • Ushuiaia

* Posté le 09 août 2006 à 20:48:32
* Dis-moi ça m´a l´air vachement cool ton truc, mais tu laisses tomber tes études ?
J´habite sur Strasbourg, et ça pourrait être sympa de se faire un petit boeuf ouai. Donc si tu passes dans les environs, tu me fais signe, y a aucun problèmes. Et je crois (enfin je suis pas trop sûr) que dexx habite dans le département aussi, mais je sais plus où.
----------------------------------

en fait je voulais faire une école a l´etranger, mais avoir un permis d´etude a l´etranger, c´est loooong
donc je vais tout preparer cette année et je la ferai l(an prochain, en attendant j´vais passer une année rock n roll, partir a l´aventure en france pour jouer...

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
10 août 2006 à 07:19:54

a propos de bois de baffle, faudra que j´fasse le caisson pour le ceriatone moi :D

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment