CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic Officiel des guitariste du forum

[[[[PICSOU]]]]
[[[[PICSOU]]]]
Niveau 10
06 août 2006 à 14:02:01

hey tout le monde :)
je joue de plus en plus de guitare en ce moment et, je viens de m´en rendre compte, mon ancien prof de guitare avait raison, il n´y a que comme ça que l´on progresse :o))
j´aimerais avoir maintenant des tablatures pour guitare acoutique, merci ;)

Malack_14
Malack_14
Niveau 7
06 août 2006 à 14:02:05

J´ai trouver ca sur you tube :
http://www.youtube.com/watch?v=Gj1HwTrbu-k

La meme avec le titre : "All Along The Watchtower"

Est ce ca?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2006 à 14:13:06

c´est exactement la meme que l´autre video que tu a posté, t´a du te gourer de lien.

http://www.youtube.com/watch?v=dOz0WTdIB0w&mode=related&search=
c´est lui l´original

Malack_14
Malack_14
Niveau 7
06 août 2006 à 14:22:14

La vache en version funk ca change carrement tout ^^ j´adore...
Sinon tu n´aurrais pas un site qui pourrais expliquer les bases du funk a la gratte?

[ultim_mephisto
[ultim_mephisto
Niveau 10
06 août 2006 à 16:17:57

L´originale, c´est de Bob Dylan :ok:

[ultim_mephisto
[ultim_mephisto
Niveau 10
06 août 2006 à 16:21:12

"Donc je voudrais savoir, un chansson de metallica pas trop dur a jouer :svp: (apar nothing ell mather)"

Mouarf...

Si tu veux bien la jouer, crois moi, elle a rien de facile.

"expliquer les bases du funk a la gratte?"

En très très gros, le funk repose sur un jeu en cocotte, avec un poignet toujours en mouvement. Le jeu funk est aussi truffé de ghost notes...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2006 à 16:50:47

Ha je croyais que bob dylan reprenais hendrix, pas l´inverse, mais je ne me suis pas renseigné.

Tristan klein a fait des cours sur guitare live concernant le funk et les cocottes, et c´est pas mal du tout. Mais c´est payant...

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
06 août 2006 à 17:07:45

Le 17 mai 1968, Jimi, Kathy Etchingston et Brian Jones sont invités à une fête des Beattles. Durant cette soirée, Paul McCartney l´invite à venir à la session qu´il produit demain pour son frêre McGear. Et, c´est durant cette session ou durant la fête qui a suivie que Jimi a entendu le nouvel album que venait de sortir Bob Dylan, "John Westley Harding". Alors que "All along the watchtower" passait, Jimi s´est écrié "je veux faire ça! je veux l´enregistrer!!". Bob Dylan était une grande source d´inspiration pour Jimi. Il aurait souhaité enregistrer aussi une autre chanson du même album, "I dreames I saw St.Augustine", mais il trouvait qu´elle était trop personnelle, que c´était une chanson à Bob et à personne d´autre.

"Tous ceux qui n´aiment pas Bob Dylan devraient lire les paroles de ses chansons. Elles sont pleines des joies et des tragédies de la vie. Je suis comme Dylan, aucun de nous deux ne chante comme normalement. Dès fois, je joue des chansons de Dylan, et elles me correspondent tellement que j´ai l´impression de les avoir écrites. J´ai le sentiment que Watchtower est une chanson que j´aurai pu écrire mais je suis sûr que je n´en serais jamais arrivé à bout. Je pense souvent à ça, en songeant à Dylan, je ne pourrais jamais écrire les mots qu´il arrive à sortir, mais j´aimerais bien qu´il m´aide, car j´ai des tonnes de chansons que je n´arrive pas à finir. Je pose juste quelques mots sur le papier et je n´arrive pas à aller plus loin. Mais maintenant, ça va mieux, j´ai un peu plus confiance en moi et je pense en finir quelques unes."

Le dimanche 21 juin, Kathy, Brian Jones et Linda Keith accompagnent l´Experience au studio Olympic pour accomplir leur mission. Noel ne joue pas la basse, il a envoyé chier tout le monde et il s´est installé de l´autre côté de la route, dans un pub. C´est Dave Manson qui le remplace et qui en profite pour rajouter une piste de guitare. La dernière tournée suédoise a pas mal dégradé les relations...

La chanson a été enregistrée en 4-pistes puis retransférée en 12-pistes au studio Record Plant. Jimi en profite pour remplacer la ligne de basse par la sienne. D´ailleurs, à ce propos, Mitch dit que Jimi est vraiment un excellent bassiste, il a le "toucher".
Durant les enregistrements, Eddie se rappelle: "A chaque fois qu´on jouait, il se mettait dans un coin, écoutait les enceintes et demandait ´Ca sonne bien? tout est OK? z´êtes sûr ?? ´ et je disais ´Ouais Jimi! c´est super !! ´.Et il répondait ´OK! mais n va en faire une autre´. On refaisait toujours une piste meilleure que la précédente et à la fin, on s´est retrouvé avec 6 ou 7 supers pistes de guitares et 5 ou 6 pistes de chants !! "

Bob Dylan a adoré la version de Jimi. C´est d´ailleurs elle qu´il joue chaque fois qu´il la fait, et à chaque fois qu´il la chante, il a l´impression de rendre un hommage à Hendrix...

Cette chanson (version Hendrix) est restée 9 mois dans les charts Américains, mais n´atteignant que la 20e place. C´est la meilleure performance d´un single de Jimi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2006 à 17:27:37

ok d´ac, j´etais pas au courant de cette histoire merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2006 à 21:39:04

pourquoi faut il que je pete ma corde un dimanche et que le lundi tout les magasins soient fermés? question philosophique a mediter...

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
06 août 2006 à 22:48:55

ca t´apprendra a toujours avoir au moins un jeu d´avance :D

Blablatoux
Blablatoux
Niveau 6
06 août 2006 à 23:09:12

slt tt le monde
je gratte depuis 6mois (j´ai tj pas changer les corde) et la gratte est accordé mais vers le 12eme case et pour les trois premiere corde, c´est plus du tout accordé alors j´aimerais savoir si c a cause des cordes qui sont abimé ou aut chose ? :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2006 à 23:29:46

si la gratte est accordée a vide mais pas le long du manche, c´est que les harmoniques sont mal reglées.

mon explication:

"harmoniques: la note d´une corde a vide et de la douxieme case du manche sur la meme corde doivent etre exactement les memes. A l´aide d´un accordeur chromatique, ajustez les pontelets du chevalet a l´aide des vis de reglages de facon a avoir la meme note. Attention, la corde peut se desaccorder pendant le reglage, reaccordez tres souvent."

tirée de ce topic:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-8248836-1-0-1-0-0.htm

Blablatoux
Blablatoux
Niveau 6
06 août 2006 à 23:41:51

sur la meme corde la 12eme case c l´octave de la note a vide nan?

lerealiste
lerealiste
Niveau 10
06 août 2006 à 23:43:53

au lieud e creer un topic inutile je demande ici :)

connaitriez vous un site de guitare ou lon peux ecouter plein de theme de serie film jeu hymne nationaux joue a la guitare sa mfairais plaisir si vous en aviez merci

Blablatoux
Blablatoux
Niveau 6
07 août 2006 à 00:06:37

ba t´avait mysongbook qui était pas mal mais les tab peuvent plus être téléchargée sinon j´en connais pas d´autre mais dans la plupart des site de tab ta des truc comme ca :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2006 à 00:16:59

Blablatoux> Ouais c´est sa.

lerealiste> essaie radioblog

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
07 août 2006 à 05:23:31

si t´as pas changé de corde en 6 mois, y´a de fortes chances pour que ca vienne de la. de toute facon les harmoniques ca se regle avec des cordes neuves.

Malack_14
Malack_14
Niveau 7
08 août 2006 à 14:00:50

Voila j´aimerais savoir en quelle tonalité est joué Surfing with the alien de Joe Satriani merci d´avance :)

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
08 août 2006 à 15:33:30

essaye de retrouver seul a partir de la tablature, ca ne peut pas faire de mal

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries