hipop_danseuse bouton profilbouton profil Posté le 08 mai 2006 à 17:42:04 Avertir un administrateur à propos de ce message !
bonjour! 
Alors, voilà, je me suis mis à la guitare électrique il y a quatre mois (j´étais d´ailleurs passé ici pour le choix de ma guitare
). J´ai fais, et je continue une formation classique avec un prof en école de musique. Le problème, c´est que cette formation classique me reste dans les pattes que je prends l´électrique. Dans formation classique, j´entend suivi de très près par le prof, et aussi le Guide Suprême: la partition. Pas de créativité, on joue pour progresser et puis c´est tout.
Je suis completement coincée et perdue quand je prends le manche de l´électrique. J´ai des tabs, des cd, mais ca marche pas. Il me manque quelque chose, et cette chose, c´est ce que je gagnerais à jouer. Et ca m´énerve. Alors, ô Grands Sages, je viens vous demander conseil en ces montagnes perdues dans le forum musique. S´il y a quelqu´un ici qui a subit le passage classique-"moderne", qu´il parle et m´eéclaire de ses lumineuses paroles.
Je vous remercie d´avance!
_____
Hum j´ai filé des cours une fois a une joueuse de classique experimentée, mais debutante en electrique, elle n´etait meme pas capable de faire un simple plan de 3 notes avec un hammer, c´etait pas naturel pour elle.
J´ai personnelement été joueur de guitare classique (et je le suis toujours, meme plus qu´electrique d´ailleurs, par pas mal d´aspects) avant d´etre sur guitare electrique, et il y a enormement de differences, surtout en technique main droite. Je dirais qu´il faut que tu joue moins mecaniquement, de facon plus liée, tout sa. Utilise des bends, des hammers, des pull offs... N´hesite pas a travailler des morceaux de blues.
Le blues tu voit, c´est le passage obligé du guitariste electrique. Tout le monde en a fait, meme les metalleux sont influencés par le blues. Satriani en a joué, malmsteen en a joué, hendrix etait un bluesman..... Dans le blues, tu trouvera tout ce qui est propre a la guitare electrique.
L´autre interet du blues, c´est que c´est tout sauf mecanique. Le blues, tu le joue avec ton coeur et tes tripes. En plus c´est facile a improviser comme style.