CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic Officiel des guitariste du forum

Brochard65
Brochard65
Niveau 8
08 février 2006 à 22:00:26

:up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2006 à 22:20:02

Brochard65> Bah essaie de bien frapper la corde avec ton index, et de ne pas la faire friser.

Le-Singe> Tant que sa fonctionne je ne voit pas de probleme perso.

Le-Singe
Le-Singe
Niveau 9
08 février 2006 à 22:44:33

Ouais tu as raison, mais j´ai aussi une autre impression.

Quand une corde est usée, plus tu joues une case élevée plus ça sonne mal. Mais là, j´ai l´impression que ça sonne déjà pas très bien à partir de la 8e, 9e frette. Je ne sais pas si c´est normal, peut-être que c´est parce que la corde est dure et donc qu´elle vibre moins fort que ça fait ça.

Quelqu´un a une idée

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2006 à 23:06:16

Fait bien attention a bien fretter la corde juste au dessus de la frette, et a appuyer bien fort et perpendiculairement au manche.

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
09 février 2006 à 11:22:53

pas forement besoin d´appuyer tres fort...
sinon un pote utilise du 11-52 sur sa sg et il a pas eu de probleme, j´ai joué dessus et c´est tranquille, meme pas dur... donc je sais pas, tu t´y es peut etre pris comme un manche xD
t´as pris beaucoup de jeux d´avance ? parce que bon, la tu peux reessayer d´en mettre une ^^

---------------
en gros, quand je joue l´index de la main droite sur la corde D (la 3ème en partant du bas)
---------------

alors là t´as un gros probleme, parce que la 3eme corde en partant du bas, c´est un sol, donc G, et pas D ^^

Brochard65
Brochard65
Niveau 8
09 février 2006 à 11:54:52

oh putin, chaque fois jme gourre dans l´ordre

euh sinon pas d´autre conseil? parce que j´admet que ton conseil, darkwings, m´avance pas trop...
qu´est-ce que t´entend par friser

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
09 février 2006 à 13:36:13

voilà, je vais vous poser une question , qui sera la dernière d´un longue série.

Quand vous avez eu votre guitare électrique, qu´avez vous fais pour progresser?

je veux dire que vous avez commencer par chercher vos tablatures sur le net?

et puis une fois que vous avez acquis un niveau acceptable pour jouer, vous avez continuer à faire quoi?
:)

Brochard65
Brochard65
Niveau 8
09 février 2006 à 14:47:55

moi, j´ai chopé le plus possible de partitions sur le net, ensuite je me suis mit aux accords (parce que les accords dès le début, j´y arrivais pas trop), et le niveau acceptable je le cherche toujours

:-d

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
09 février 2006 à 15:41:21

ben j´ai commencé par apprendre betement des morceaux.
j´ai commencé par back in black et plug in baby de muse...
en faisant ca, je voulais avant tout comprendre le fonctionnement de la gratte, et comment se jouait un morceau. j´ai vite compris que les accords etaient tres souvent utilisés, meme si on joue pas d´accords...
on pose un accord et on joue les notes qui sont dessus, ca marche souvent comme ca.
donc a partir de là j´ai appris les accords en jouant, je me suis jamais mis devant une feuille d´accords pour les apprendre, j´ai simplement joué des morceaux ou ils etaient. ca m´a donc permis d´apprendre les grands classiques : do, ré, ré mineur, la, la mineur, mi, mi mineur, sol, fa... j´ai rapidement fait le rapprochement entre les accords barrés et les accords ouverts, en comprenant comment etaient formés les accords (fondamentale, tierce, quinte)
apres j´ai rapidement appris les penta, puis les gammes majeures on jouant des morceaux de slash (il aime bien ca ^^)

enfin bon, si tu veux avoir un niveau acceptable pour jouer et pouvoir apprendre un morceau qui te fait envie, il faut surtout comprendre comment ca marche. a partir de là, si tu es capable de trouver les bonnes positions pour jouer, si tu es capable de te detacher de la tablature pour jouer - je veux dire par la que quand tu vois un arpege sur un accord sol, tu vois un sol... si tu vois quelques notes d´un solo, tu sais comment placer ta main, etc... -
a partir de là, en essayant et avec de l´entrainement, tu arrivera a jouer :)

AndrewHarlan
AndrewHarlan
Niveau 3
09 février 2006 à 17:01:23

très important! lors de vos début à l´électrique éviter la saturation dans un premier temps! il faut s´entrainer d´abord en clair afin de maîtriser le son, et ensuite donner plus de patatte avec une bonne disto!
Si vous etes découragé par le son trop claquant du son clair (surtout si vous avez un fender!) ne jouez pas avec le micro aigu, essayez un peu plus basse, et mettez du tone!

Vous constaterez en passant en saturation que votre son est bien maîtrisé!

Voila pour le conseil... :-)

Brochard65
Brochard65
Niveau 8
09 février 2006 à 17:11:36

maitriser le son, ça vient par la suite non? parce qu´au début, on cherche surtout à pouvoir jouer les notes, meme si c´est l´anarchie

et puis je vois mal master of puppets en son clean

AndrewHarlan
AndrewHarlan
Niveau 3
09 février 2006 à 17:21:41

perso, j´ai appris à jouez back in black sur ma seche! et une fois que je maîtrisais bien sur la seche! et ben avec disto sur l´électrique sa passe tout seul!
C´était juste histoire de souligner l´éffet traître de la disto sur la qualité du jeu!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2006 à 17:45:40

Brochard65> Une corde frise quand elle touche les frettes en vibrant, des frettes qu´elle n´est pas sensé touché. Sa créé des vibrations parasites

hipop_danseuse> Solfege, compostion, impro, defis sur guitare-live, concerts....

Sinon ouais faut s´entrainer sur guitare acoustique ou sur electrique son clair, car la disto masque des pains.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2006 à 17:47:59

Guitariste.com est inaccessible. Un de nos serveurs est en cours de migration vers une machine plus performante.

Guitare Live est inaccessible. Un de nos serveurs est en cours de migration vers une machine plus performante.

ha enfin! Sa ramait a fond aux heures de pointes!

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
09 février 2006 à 20:46:09

ok mici pour les infos :)

Bozo-le-Fou
Bozo-le-Fou
Niveau 8
09 février 2006 à 20:49:37

Maintenant ça remarche...

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
09 février 2006 à 21:02:21

je crois pas que s´habituer a jouer en clean pour ensuite passer a la disto soit particulierement une bonne idée
le jeu à la disto est different, on nuance pas pareil, etc...
faut apprendre les deux à mon avis. evidement l´un aura une influence sur l´autre, mais...
et puis dire que la disto masque les pains, c´est qu´a moitié vrai : en clean on peut se permettre des choses sur lesquelles la disto demande une plus grande rigueur...

enfin moi de toute facon je joue qu´en clean ;)

Canard
Canard
Niveau 10
09 février 2006 à 22:09:10

Moi j´ai surtout joué en clean au début, vu la disto pourrie qui était sur mon ampli

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
09 février 2006 à 22:11:29

oui forcement vu comme ca...
m´enfin moi j´aime bien la disto que j´ai, mais je prefere quand meme le clean.
surtout parce qu´on peut vachement plus nuancer son jeu qu´avec de la disto.
et puis aussi parce que je prefere le son comme ca :)

Canard
Canard
Niveau 10
09 février 2006 à 22:17:51

Ben, des fois c´est mieux, des fois non, ça varie selon les gouts, et puis y´a des chansons où tu peux pas être en clean et inversement, et pour les chansons ou tu passes du clean à la disto, c´est pareil, genre ZZ Top - La Grange :coeur:

J´envisage pas de la jouer sans disto

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment