CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic Officiel des guitariste du forum

castlevaniah
castlevaniah
Niveau 9
29 janvier 2006 à 19:37:46

Lol chai pas si t´as beaucoup de jeux vidéo chez toi tu peux essayer de les vendre sur le net

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
29 janvier 2006 à 19:38:04

tu peux essayer... m´enfin en taule je pense qu´une folk sera plus adaptée

les vagues au dessus des notes, c´est euh... les vibrato, mais avec la main gauche...

castlevaniah
castlevaniah
Niveau 9
29 janvier 2006 à 19:48:32

vibrato? et ça se joue comment ?

Bozo-le-Fou
Bozo-le-Fou
Niveau 8
29 janvier 2006 à 20:05:19

Si t´as un vibrato sur ta guitare, ben tu le prends en main et tu le bouge, mais pas n´importe comment hein.
Enfin moi je préfère largement les faire à la main, en fait c´est des mini bends à répétition, je vois pas comment te l´expliquer autrement.

Bozo-le-Fou
Bozo-le-Fou
Niveau 8
29 janvier 2006 à 20:10:42

Ah et je voulais savoir si vous avez déjà entendu parlé de GFS :d) http://store.guitarfetish.com/index.html , je viens de tomber sur un topic de G.com qui en parle, c´est énorme ce truc, encore mieux que les grandes marques mais beaucoup moins cher. Surtout les micros, je vais certainement m´en acheter dès que j´ai du fric.
Je crois que DarkWings en avait déjà parlé...

pia89
pia89
Niveau 1
29 janvier 2006 à 20:30:03

Salut je vois que vous avez tous beaucoup de question et je trouve que ces questions ne sont pas toujours aussi bien répondues(même souvent très mal). C´est pour cela que pour tout ce qui est guitare, basse et même batterie je vous dirige vers ce site: http://forumdesguitaristes.fr.nr/ Je vous souhaite beaucoup d´ammusement sur votre instrument préféré!

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
29 janvier 2006 à 20:43:30

si tu trouves qu´on répond mal, te gene pas, répond ;)
je pense de toute facon qu´un mec qui trouve pas réponse ici ira plutot voir du coté de guitariste.com

quand je parlais de vibrato, je pensais pas a celui du chevalet...
j´sais pas comment dire. en fait, je parlais d´agiter la corde avec la main gauche, un peu des mini bends a repetition comme ca a été dit... mais il existe plusieurs techniques pour ca
une qui est pas mal utilisée aussi, c´est simplement deplacer son doigt dans la case, d´avant en arriere, c´est vachement plus leger que les mini bend

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2006 à 21:00:20

Bozo-le-Fou Posté le 29 janvier 2006 à 20:10:42 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Ah et je voulais savoir si vous avez déjà entendu parlé de GFS :d) http://store.guitarfetish.com/index.html , je viens de tomber sur un topic de G.com qui en parle, c´est énorme ce truc, encore mieux que les grandes marques mais beaucoup moins cher. Surtout les micros, je vais certainement m´en acheter dès que j´ai du fric.
Je crois que DarkWings en avait déjà parlé...

Oui, la gamme complete est dispo ici.
http://store.guitarfetish.com/pickups.html
Parait que les kits de simples pour strat sont absolument exeptionnels, surtout pour le prix.
Les humbuckers sont pas mal non plus d´apres le peu que j´en ai lut.
Sinon la creme de la creme en micro serait les marques benedetti et fralin, mais c´est assez cher, bien plus que GFS.
Si je bosse l´été prochain il est possible que je passe ma gratte en benedetti, sa a l´air vraiment top moumoute.
GFS je le conseille a tout ceux qui veulent renover une gratte sans investir des sommes industrielles. A 70€ tu change tout les micros d´une gratte, sa le fait bien.
benedetti et fralin c´est plus vers 250€ voir 300€.
Seymour et di marzio c´est entre les 2.

Malack_14
Malack_14
Niveau 7
29 janvier 2006 à 21:23:10

Je possede un bottle neck et on ma dit que pour que ca sonne bien il faut accorder la gratte d´une mannière speciale...
Mais de quelle mannière?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2006 à 21:26:59

en open tunning.
Essaie l´accordage suivant du plus grave au plus aigu:
re la re sol la re

Malack_14
Malack_14
Niveau 7
29 janvier 2006 à 21:28:47

Heu... "open tunning"?
Et comment je fais pour accorder en re la ou autre avec mon accordeur?

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
29 janvier 2006 à 21:33:15

un open tunning est un accordage qui te donne un accord en donnant les cordes a vide
pour t´accorder ben... tu regardes par exemple le mi, il te faut un ré a la place. le ré est 2 demi tons en dessous du mi.
là soit tu le fait a l´oreille, en gros tu joues la 7eme case et tu dois avoir le la de la corde de la a vide, soit tu prends ton accordeur et là tu dois avoir un bouton qui te permet de baisser d´un demi ton a chaque fois que tu appuies dessus
sur les korg ga-30, il s´appelle flat.
quand tu appuies dessus, un petit b apparait en haut, pou t´indiquer de combien de demi tons t´es descendu, quand y´en a assez, donc 2 pour ce cas là, tu t´accordes normalement...
et tu recommences pour chaque corde.

personellement, je trouve ebaucoup plus simple de s´accorder a l´oreille pour un open tunnning

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
29 janvier 2006 à 21:37:46

tiens va donc voir la bas, j´me suis bien fait chier a expliquer tout un tas de truc et j´ai pas l´impression que ca ai beaucoup servi au mec, alors autant que quelqu´un d´autre en profite

http://www.guitariste.com/forums/viewforum.php?f=1

elle est jolie mon autruche hein :p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2006 à 19:18:04

http://www.soundslive.co.uk/product~name~Ashdown---Fallen-Angel-60-DSP~ID~4093.asp
argl! la tete que j´ai essayé, qui valait 780€, bah la c´est a peine a 400€......
Si yen a qui veulent une tete tres costaude, allez y les yeux fermés, c´est du bon matos. Si je bosse l´été prochain, je prendrai surement sa je pense, deja a 780€ sa me plaisait, la a 400€ c´est bavant.
Pour info, 60W lampe sa eclate du transistor 100W sans aucun probleme, et le son des lampes n´a rien a voir avec le son des transistors.
Je pense que l´objectif si je bosse se precise:
-fallen angel 60W
-Pedale de delay
-Cab 212 probablement a dos fermé
Et avec sa ya the son a la clé. Quelqu´un peut me conseiller un peu sur les delays et les cabs ainsi que les hps qui vont avec?
Parce que autant en tetes je comment a m´y connaitre mais autant en delays l´y connait rien, cabs a la limite je me demerde.

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
30 janvier 2006 à 19:29:12

ben le cab a quand meme beaucoup moins d´importance que la tete, trouve quelque chose qui a des bonnes baffles et ca sera deja ca... les celestions vintage me vont tres bien, maintenant me semble qu´on tape pas dans le meme style...
j´ai entendu que du bien des nos aussi, mais sans avoir pu essayer. j´ai pu tester des marshall 1960 monté en celestion, j´ai rien trouvé a leur reprocher...

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
30 janvier 2006 à 19:30:13

en disant baffles, je pensais a hp :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2006 à 20:03:21

Nan on tape pas dans les memes styles, la fallen angel est une tete avec un son moderne, tu fait du metal avec, sans problemes.
Oui je lorgne du coté de celestion justement. J´ai vu aussi chez Electro-Harmonix un 12" qui a l´air tres interressant, le 12" 12TS, a 110€ le hp, sa reste raisonnable.
J´ecumerai les forums en temps et en heure pour de plus amples informations, le Electro-Harmonix a l´air bien pour le prix, je suis en quete d´infos dessus.

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
30 janvier 2006 à 20:05:27

sur la section trade des forums de guitariste.com, y´a pas mal de cabs qui passent, avec generalement les avis des forumeurs qui les ont essayés... et c´est fiable, y´a pas d´arnaqueurs la bas, ou en tout cas ils se font vite reperer

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2006 à 20:06:56

j´ai fait une recherche avec electro harmonix, j´ai eu pleins de sujets sur les effets mais rien sur les hps......
Je creerais un topic si un jour le projet se concretise pour avoir des infos.

Lord_Skinner
Lord_Skinner
Niveau 7
01 février 2006 à 17:30:44

Salut aux gratteux !

Je vend une pédale chorus Boss CE-5; en très bonne êtat (juste 1 ou 2 micro-rayes par ci, par là) elle marche à merveille, vendu avec une pile quasi-neuve.

Je la vend 60€ FDP In, ça peut paraïtre chère mais je suis sur Suisse !

Voilà, merci.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment