masxs je pense l´inverse de toi. D´abord il y a 10 ans tu pouvais acheter des Squier au prix d´une Strat car c´était une bonne marque qui avait ses hauts et bas de gamme.
Si ton pote joue Hardcore, il trouvera le son meilleur car en disto, les micros ont plus de puissance mais je te garantie en canal clair que la pacifica la dépasse. De plus tu as pris une double humbucker, résultat t´auras pas le même son que la pacifica avec ses trois micros simples. Je trouve un peu dommage qu´il t´ait conseillé ça ( si j´ai bien compris tu débutes) car dans ton intérêt il te faut une guitare polyvalente type fat strat ( 1 double + deux simples)
Au passage, ce n´est pas parce tu vas faire des concerts, même en Europe que tu es un fin connaisseur de la guitare. C´est surement un bon guitariste, je n´en doute pas mais je trouve bizarre qu´il t´ai conseillé ce modèle. De plus ce sont des luthiers qui à la base m´ont conseillé, donc des gars qui s´y connaissent également beaucoup en sonorité. Je ne vais pas jouer à la guerre " mon ami est meilleur que le tien" mais mes sources sont largement dignes de confiance, leur métier étant de fabriquer des guitares et pour celà de travailler l´acoustique de l´instrument.