CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : topic Officiel des guitariste du forum

DébutPage précedente
1234567891011  ... 627»
Page suivanteFin
COS_Thyrrus COS_Thyrrus
MP
Niveau 7
30 juillet 2003 à 19:15:48

masxs je pense l´inverse de toi. D´abord il y a 10 ans tu pouvais acheter des Squier au prix d´une Strat car c´était une bonne marque qui avait ses hauts et bas de gamme.

Si ton pote joue Hardcore, il trouvera le son meilleur car en disto, les micros ont plus de puissance mais je te garantie en canal clair que la pacifica la dépasse. De plus tu as pris une double humbucker, résultat t´auras pas le même son que la pacifica avec ses trois micros simples. Je trouve un peu dommage qu´il t´ait conseillé ça ( si j´ai bien compris tu débutes) car dans ton intérêt il te faut une guitare polyvalente type fat strat ( 1 double + deux simples)

Au passage, ce n´est pas parce tu vas faire des concerts, même en Europe que tu es un fin connaisseur de la guitare. C´est surement un bon guitariste, je n´en doute pas mais je trouve bizarre qu´il t´ai conseillé ce modèle. De plus ce sont des luthiers qui à la base m´ont conseillé, donc des gars qui s´y connaissent également beaucoup en sonorité. Je ne vais pas jouer à la guerre " mon ami est meilleur que le tien" mais mes sources sont largement dignes de confiance, leur métier étant de fabriquer des guitares et pour celà de travailler l´acoustique de l´instrument.

M16 M16
MP
Niveau 8
30 juillet 2003 à 20:02:44

Guzy exellente idée, pour ton prob, je te conseille de jouer et re-jouer une gamme classic de blues avec le petit doigt et en aller-retour, au fur et a mesure, tu augmente la vitesse et tu devrai progresser :)
Mais c´est pas dit que tu y arrive au bout d´un jour, quand je dis au fur et a mesur ca peu durer des semaines, t´es pas pressé, le principal c´est que tu y arrive...
Moi des que g eu ma gratte g voulu jouer du Children of bodom, ca n´a fait que me decourager parce qu´évidement j´y arrivai pas... donc dans un premier temps, exerce toi a la technik, et ensuite, joue Europa de santana par exemple :o)

Miku powa ---> www.mysongbook.com
C´est un des sites les plus complets niveau tabs, mais il te faut guitar pro ( downloadable sur le site)

GUZY GUZY
MP
Niveau 10
31 juillet 2003 à 01:34:35

ok
ouais cest bon comme idée
; )
aller dautre ce topic est fait pour ca

Elu_Thingol Elu_Thingol
MP
Niveau 6
31 juillet 2003 à 06:03:44

salut, pour tout ceux qui commence je conseille d´apprendre la guitare classique c plate au début mais tu apprend plus vite la technique et tu peux ensuite joué du rock pr toi meme

GUZY GUZY
MP
Niveau 10
31 juillet 2003 à 16:16:56

ouais cest vrai et cest efficace

COS_Thyrrus COS_Thyrrus
MP
Niveau 7
31 juillet 2003 à 20:38:38

Clair la formation classique, quelquesoit l´instrument, donne des bases solides. A partir de la formation classique on peut par la suite progresser dans le genre de son choix

biRUNE biRUNE
MP
Niveau 5
31 juillet 2003 à 20:51:16

C vrai, si tu maitrise le classique ca aide.

moi je nais kun seul Blem, je me suis payées une nouvelle gratte electrique ( jackson kelly 3), mais a tres fort volume, meme si je suis

pas trop proche de lampli, sa siffle et ca me fait chier...
si kelkun orait une solution...
:snif:

M16 M16
MP
Niveau 8
31 juillet 2003 à 20:57:56

EUh ca doit venir des micros :/? Ou de l´ampli ? ou du Jack ?
Lol avec si peu de precisions je sais pas si on peu t´aider...
Enfin jackson font quand meme d´excellentes guitares, meme si je connais pas la kelly3 jpense pas que ca viennent des mics..
c quoi ton ampli ? Si c´est un petit 15w c normal c´est pas fait pour jouer hyper fort...
Enfin je sais pas :)

Markus_ Markus_
MP
Niveau 10
31 juillet 2003 à 21:08:37

bIRUNE > > c´est du larcene tout simplement, si tu joue en intérieur avec l´ampli a fond c´est quasiment inévitable, a part peut etre mettre de la mousse acoustique sur tes murs :p)

darkevils darkevils
MP
Niveau 10
31 juillet 2003 à 21:11:24

j´ai besoin d´un conseil=

voila je compte me mettre a la guitare dans peu de temps et j´aimerais savoir quelle est la guitare qui possede un bon rapport qualité/prix pour debutant et aussi si il faut jouez seul, prendre des cours, allez dans un " club"(hem) ou autre chose

merci

darkevils darkevils
MP
Niveau 10
31 juillet 2003 à 21:17:19

pourquoi a chaque fois, faut que je pose une question au moment ou y a plus personne??? lol c´est fous ca

M16 M16
MP
Niveau 8
31 juillet 2003 à 21:39:45

moi je vend une epiphone EPI copie strato couleur sunburst si ca t´interesse, c une bonne petite guitare ideale pour debuter elle sonne pas mal ^^
sinon bon rapport qualité prix je sais pas . . lol peut etre une yamaha pacifica . .. j´en ai vu a 150 €

jago666 jago666
MP
Niveau 6
31 juillet 2003 à 22:29:21

euh ptite kestion...je voudrais conaitre le prix d´un ampli,on va dire correct pour un débutant? merci

M16 M16
MP
Niveau 8
31 juillet 2003 à 23:13:44

g vu a pigalle un marshall 15 watts 136 €... c correct ca

Elu_Thingol Elu_Thingol
MP
Niveau 6
01 août 2003 à 01:25:02

biRUNE===>>>kan tu a une guitare électrique le son qui va sortir dépend de la moins bonne piece entre l´ampli et la guitare

exemple: tu a une guitare de 500$ et un ampli de 75$, ca va donner a peu pres le meme son ke si tu avait une guitare de 75$ avec le meme ampli. c´est pourquoi il faut a la fois une bonne guitare et un bon ampli donc ne paie pas une fortune pour une super guitare si il ne te reste plus d´argent pour un bon ampli

GUZY GUZY
MP
Niveau 10
01 août 2003 à 15:21:09

biRUNE>essai aussi de blocker tes corde si tu laisse tes corde libre pendant que tu jou fort ben sa siffle tu doit les bloker

GUZY GUZY
MP
Niveau 10
01 août 2003 à 15:22:45

darkevils>moi ce que jai pour linstant je jou depuis 2 ans jai une jay turses copie de fender
alors si tu veut quelque chose dasser bon mais que tu veut pas te ruiner avec un fendedr ben prend une copie^^!cest bon pour le debut moi je lai payer 200$can

GUZY GUZY
MP
Niveau 10
01 août 2003 à 15:23:18

mais je sais pas ca donne quoi en euro jhabite au quebec dsl

darkevils darkevils
MP
Niveau 10
01 août 2003 à 15:23:47

ok merci et t´as apprit tout seul???

mim76 mim76
MP
Niveau 10
01 août 2003 à 16:04:00

est-ce que quelqu´un connaît un site où l´on peut acheter des instruments de qualité à des prix intéressants ( du style Fender Stratocaster US, Gibson SG etc...), le C-discount des instrument de musique quoi... ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment