CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic Officiel des guitariste du forum

Haricots
Haricots
Niveau 10
24 janvier 2006 à 17:45:00

-BigEvil- Posté le 23 janvier 2006 à 20:36:25 Avertir un administrateur à propos de ce message !
J´apprend les morceau en entier mais c´est pas marrant de faire de la guitare sans batteur bassiste chanteur meme

en plus il nous faut obligatoiement un autre guitariste (pour le solo ou rythmique)

Bah moi j´aime bien faire de la guitare seul et chanter :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2006 à 18:40:18

[ldc]oxonium a raison, les positions dont il est question ne sont que des moyens memotechniques, mais je ne pense pas que dans un premier temps il soit necessaire d´apprendre l position des notes et des gammes par coeur sur l´integralitée du manche, apprend d´abord a utiliser parfaitement quelques positions de bases, et une fois que tu le fera tu pourra compliquer en evoluant entre des schemas, ou en te creant les tiens.

Malack_14
Malack_14
Niveau 7
24 janvier 2006 à 20:55:51

Ok ok mais pour ce qui est du légato? (voir plus haut)
Il y a t´il des penta spécifiques?

Merci d´avance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2006 à 21:00:55

nan une penta c´est une penta, pour le legato ta interet a prendre des positions confortables, c´est a dire:
------------------------5-8-
-------------------5-8------
----------------5-7---------
-----------5-7--------------
------5-7-------------------
-5-8------------------------

par exemple. Si tu veut tu peut passer en diatonique, sa te permettra de pouvoir caser plus de notes:
----------------------------------5-7-8-
---------------------------5-6-8--------
--------------------4-5-7---------------
---------------5-7----------------------
--------5-7-8---------------------------
-5-7-8----------------------------------
voila, ta 2 notes en plus, et tu peut faire des trucs plus serrés. Je te conseille toutefois de maitriser la penta avant de passer a la diato, car elle est plus complexe.

Malack_14
Malack_14
Niveau 7
24 janvier 2006 à 21:05:52

Oki merci mais comment se forme les diato?
Et est ce que c´est normal que sur une corde il n´y ai que 2 notes de jouée?
(sinon ou trouver ces diatos?)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2006 à 21:18:40

http://www.theoriedelamusique.com/musique/pageprincipale.html
oui c´est normal qu´il n´y ai que 2 notes sur une des cordes mais si tu regarde sur la corde suivante on commence case 4 au lieu de case 5.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2006 à 21:22:14

ha oui ya pas la penta sur site que je t´ai donné.
Bah alors c´est simple tu prend une diatonique majeur, tu vire le 4eme et le 7eme degré, et sa fait la penta majeur.
Pour mineur c´est le meme principe, tu vire le 2eme et le 6eme degré de la gamme mineur diato pour faire la penta mineur, ce qui revient au meme en fait.

Malack_14
Malack_14
Niveau 7
24 janvier 2006 à 21:23:16

Dsl mais c´est du charabia pour bibi, je ne connais pas mon solfège, je ne bosse qu´avec des tablatures...
Un autre site peut être? :-))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2006 à 21:25:23

hum nan desolé je n´ai que celui la dans mes favoris, le reste c´est dans ma tete, sur des feuilles volantes et sur des bouquins et magasines chez moi.
commence ce site par le debut et comprend tout: http://www.theoriedelamususique.com/musique/portee.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2006 à 21:26:12

mince sa passe pas. bah tu commence par hauteur de sons puis tu descend.......

Malack_14
Malack_14
Niveau 7
24 janvier 2006 à 21:31:11

Je ne possede pas assez de temps pour bosser tout ca, c´est pour ca que je travail sur des tab´.
Sinon, j´ai trouvé ce site la : http://www.guitarspeed99.com/index.php

jjbubu
jjbubu
Niveau 9
24 janvier 2006 à 23:09:33

[ldc]oxonium Posté le 23 janvier 2006 à 12:21:44
ben... fais nous ecouter, et on te dira un peu mieux.
tu sais moi j´enregistre avec un micro casque peté posé devant l´ampli, et j´ai plus souvent le droit a des compliments sur mon son qu´a autre chose
donc regarde aussi du coté de ta carte son... parce que tu peux avoir le matos que tu veux, si t´essayes d´enregistrer avec une carte son pourrie, ca va pas etre brillant

=>bin la j´ai pas de sons sous la main, sinon que me conseilles tu comme bonne carte son? c´est vrai que moi elle doit être vraiment pourrave.

DarKwings Posté le 23 janvier 2006 à 20:01:50
Un v-amp branché sur l´entrée ligne de ta carte son, sa coute pas cher, et le son est terrible pour le prix. Enfin j´ai un probleme de soudure sur le mien, des fois faut le cogner un peu, mais j´en suis content a part sa.

=> J´ai une pédale d´effet V-Amp, j´attends d´acheter une bonne carte son pour brancher tout ca :cool:
j´attends vos conseils!

jjbubu
jjbubu
Niveau 9
24 janvier 2006 à 23:10:19

[ldc]oxonium Posté le 23 janvier 2006 à 12:21:44
ben... fais nous ecouter, et on te dira un peu mieux.
tu sais moi j´enregistre avec un micro casque peté posé devant l´ampli, et j´ai plus souvent le droit a des compliments sur mon son qu´a autre chose
donc regarde aussi du coté de ta carte son... parce que tu peux avoir le matos que tu veux, si t´essayes d´enregistrer avec une carte son pourrie, ca va pas etre brillant

=>bin la j´ai pas de sons sous la main, sinon que me conseilles tu comme bonne carte son? c´est vrai que moi elle doit être vraiment pourrave.

DarKwings Posté le 23 janvier 2006 à 20:01:50
Un v-amp branché sur l´entrée ligne de ta carte son, sa coute pas cher, et le son est terrible pour le prix. Enfin j´ai un probleme de soudure sur le mien, des fois faut le cogner un peu, mais j´en suis content a part sa.

=> J´ai une pédale d´effet V-Amp, j´attends d´acheter une bonne carte son pour brancher tout ca :cool:
j´attends vos conseils!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2006 à 23:25:42

ha oui un XV-amp, c´est presque la meme chose. Bah tu peut le brancher des maintenant, t´achete un convertisseur 2 gros jacks mono -> 1 petit jack stereo, tu branche les 2 sorties sur le convertisseur avec les gros jacks et le convertisseur dans ton entrée ligne.
Si c´est pourri ta plus qu´a acheter une carte son.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00033845.html sa c´est pas mal du tout.

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
25 janvier 2006 à 10:30:41

----------------------------------5-7-8-
---------------------------5-6-8--------
--------------------4-5-7---------------
---------------5-7----------------------
--------5-7-8---------------------------
-5-7-8----------------------------------

pour etre plus précis c´est une gamme majeure de Do \o/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2006 à 12:54:17

[ldc]oxonium> Sa depend, elle commence sur un la, mais finit sur le do.
De toute facon sa revient au meme.

Pour les autres qui comprennent pas: La gamme mineur est le sixieme degres de la gamme majeur.
C´est a dire dans la gamme de do majeur:
do re mi fa sol la si
la sixieme note est un la, sa veut dire que la gamme de la mineur sera composée des memes notes que celle de do majeur, sauf que on partira du la.
autre exemple, la gamme majeur de si:
si do# re# mi fa# sol# la#
la gamme de sol# mineur sera composée des memes notes que la gamme de si majeur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2006 à 13:00:58

hum ya 2 defis qui me tentent sur g-live, j´essaie d´en faire quelque chose cette aprem.
J´ai envie de tester en condition reel les progres que j´ai fait depuis le dernier defi, en plus sa fait 2 semaines que j´en ai pas fait (de defis, pas de progres).
Je tente les 2 cet aprem et si j´y arrive je poste.

jjbubu
jjbubu
Niveau 9
25 janvier 2006 à 14:04:28

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00033427.html

C´est bien comme truc ca!? ca m´interesse beaucoup, c´est exactemet ce qu´il me faut!

t-xvst-1011
t-xvst-1011
Niveau 10
25 janvier 2006 à 15:19:12

Je venais juste vous dire que mon problème de parasites et autres grésillment de mon ampli est résolu !! J´ai joué sur l´ampli dem on prof avec MON jack et ça a donné un son pourrave ! Après il m´a passé un des siens ( un jack de 6m et dont les prises doivent faire dans les 5cm de diametres lol ) et là ... impeccable !!
DONC il me reste plus qu´a aller acheter un bon jack !! Vous connaissez une bonne marque ?? ( tant qu´a faire autant bien investir ! )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2006 à 15:40:46

jjbubu> Tu a deja un XV-amp, qui fait des simulations de qualitée tres correct,la carte son que je t´ai montré a l´avantage d´etre une carte son, c´est a dire que sa te sera aussi benefique dans les jeux, et en ecoute musicale. Au besoin, si les simus du xv-amp te suffisent pas, tu le regle sur un son clair le plus neutre possible et tu utilisera des simus d´amplis format vst, trouvables gratuitement sur le net. Et serieux une audigy 4 a ce prix la, c´est une aubaine, c´est une super carte son.
pour te donner une idée, j´ai une audigy 1, voici ce que j´obtient avec mon v-amp:
http://www.guitare-live.com/commentaires,611,10111.html
La gratte utilisée est une esp/ltd H-302, du moyen de gamme.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment