c´est une methode parmis d´autres, essaie la, si sa te plait garde la. Solo dans quel style?
ben tous, surtout ceux qui vont un minimum vite, pas du style nirvana ou offspring
sinon tu me recommanderai quoi comme méthode?
ca c´est du finger picking, on emploie pas tellement ca pour le solos, sauf pour du dire straits / mark knopfler a la rigueur ![]()
a part ca c´est a peu pres ca, sauf qu´il faut aussi s´adapter aux situations, c´est a dire que si il te faut jouer un arpege sur les cordes 1, 3, 4 et 5 par exemple (en numerotant de 1 a 6 les cordes de la plus grave a la plus aigue), tu utilisera le pouce pour la 1, mais pas la 3... enfin apres c´est assez instinctif
@radio_video : ce que disait je ne sais plus qui a propos d´une dissonance ne vient pas d´un mauvais accordage, ca c´etait cité comme xemple avec un accord, ce qu´il te proposait c´etait simplement la justesse de tes bends : si tu tire trop ou pas assez la note, ca sonnera faux.
a mon avis ton probleme vient plutot du fait qu´avec 2 cordes on pousse plus l´ampli qu´avec une seule, c´est normal. enfin bref, le gain va faire que l´ampli va te cracher un son plus crade quand tu joues les 2 cordes a la fois, c´est plutot typique des amplis de base, et je dirai meme des amplis a transistor (j´ai jamais eu ca sur un ampli full tube, m´enfin j´ai pas non plus une grosse experience en ampli).
enfin bref, ce que tu peux faire, c´est le jouer en clean :o
ou alors doser la disto, soit pour que le gain soit pas trop fort pour les 2 cordes, soit en mettre carrement plus pour qu´il n´y ai pas de grosse difference. là par contre faudra jouer tres proprement et precisement.
DarKwings Posté le 10 janvier 2006 à 23:25:40
Radio_Video> Enregistre toi et fait nous ecouter, on devrais pouvoir t´aider.
Sur quel site je peux le mettre le "son" enregistré?
merci
Ah oui oxonium, en parlant de ça, j´ai précisé que j´avais du matos assez pourri, le problème c´est que j´ai bien envie d´une acoustique, donc je ne sais pas si je change d´abord ma guitare puis plus tard mon ampli, et que encore plus tard j´achete une acoustique, ou l´inverse etc
C´est quoi que je devrais changer en premier?
On m´a aussi dit que, en plus que les acoustiques sont supers, niveau son et tout, il parait que c´est bien d´apprendre avec, vu que je n´en fais pas depuis très longtemps, genre 3-4 mois...
![]()
Pas très longtemps de l´électrique hein, pas de l´acoustique ^^
En fait j´ai jamais joué de l´acoustique, juste entendu
l´accoustique, ca depend. y´a les classiques, qui sont totalement a part, et les fok...
enfin totalement a part, pas vraiment, ca reste des guitares et le principe est le meme, mais dans le jeu... c´est pas pareil. le manche est beaucoup plus large, et les cordes sont donc plus écartées, ca change deja pas mal, mais en plus les cordes sont en nylon... donc des grosses cordes, et une tension tres faibles. si tu comptes jouer de l´accoustique en esperant améliorer ton jeu a l´eletrique, vaut mieux une folk : un manche assez similaire, et des cordes metalliques aussi. par contre la tension est vachement plus costaud sur une folk, et ca ca va te faire les doigts ![]()
quand tu arrivera a bien plaquer tes accords et barrés sur une folk, les cordes d´une elec vont te sembler etre des spaghetti trop cuits ^^
enfin bref, niveau matos, on peut pas te dire quoi changer si on sait pas du tout ce que tu as... parce que bon, y´a bas de gamme et bas de gamme.
Heu... personne ne connais de site francais apprenant à improviser?
Improviser des solos? Ben faut apprendre les gammes, les connaitres par coeur et se ballader dessus...
combien ça coute une gibson sg?
J´ai une guitare que j´ai jamais trouvé sur internet, une storm strato gothique, un ampli cd300r de chez drive...
Sinon, je me demandais si j´avais bien tout compris
Je résume:
Dans la catégorie acoustique, y´a les classiques, en nylon, les folk, en métal, et les electro acoutique, là je comprends pas très bien, parce que d´après ce que j´ai compris, les cordes sont en métal aussi, dès lors, pourquoi prendre un folk puisqu´une electro-acoustique peut ou pas utiliser un ampli...
Je me demandais enfin, encore à propos des acoustiques, par exemple, la chanson "where is my mind" des pixies, avant le petit solo bien connu, y´a une partie ou j´arrive pas à comprendre si c´est du clean, ou de l´acoustique, donc si on pouvait m´éclairer sur tout ça, ce serait sympa ![]()
Sacadeur, je viens de regarder, c´est variable, mais de ce que j´ai vu c´est très cher, au moins 500 euros
pas du clean et de l´accoustique, limite je dirais "peu importe". oui ok le son n´est pas le meme, m´enfin tu peux jouer une intro accoustique en clean. je connais pas trop ce morceau donc j´peux pas te dire...
hey, et si tu veux tout savoir, je joue les solos en clean, meme les trucs qui se font normalement en disto... pourquoi ? parce que j´aime ca
une electro accoustique est une guitare accoustique, donc folk ou classique, mais équipées d´un systeme pour etre amplifiée. c´est vrai qu´on trouve majoritairement des folk dans ce cas la, probablement parce que les classiques sont utilisées dans un style ou l´amplification n´est ni necessaire, ni frenchement utile... et que de toute facon une classique, ca projette deja vachement sans amplification.
enfin bref, pourquoi prendre une non electro ? parce que certaines personne n´en ont pas besoin, si tu prevois pas d´avoir un ampli, si c´est seulement pour jouer chez toi... a quoi sert de l´amplifier ? parce que bon, une folk dans sa chambre, ca s´entend deja assez, pas besoin de l´amplifier.
une Gibson SG, ca depend beaucoup du modele, avec plus de precision on pourra te renseigner : standard, faded, custom ? occaz, neuf ? quelle année ?
en ce qui concerne se ballader sur les gammes pour improviser des solos : et c´est comme ca qu´on se retrouve avec de la musique de merde, sans vie, sans ame
pour ton matos, radio video, je t´avoue que je sais pas... je conseille plutot de changer d´abord l´ampli, mais dans ton cas la gratte est aussi a changer, mais changer les trucs 1 par 1 te permettra de consacrer un budget un peu plus important a chaque truc, et donc d´avoir du meilleur matos... a toi de voir en definitive, une meilleure guitare serait bien aussi.
Tu me dirais combien pour un ampli que j´aurais pas à changer dans 2 mois? Et pour guitare electro ou non?
J´avais prévu au moins 300 euros par guitare, mais pour l´ampli j´avoue que je manque franchement d´experience ^^
![]()
hum... je te conseillerai meme d´attendre un peu, de bien reflechir a ce que tu veux jouer, et de prendre une guitare qui te fera vraiment plaisir.
tu joues de quel genre ?
ah et pour l´ampli... le probleme c´est que ca coute vite tres cher pour prendre un truc qui tienne bien la route. c´est a dire un ampli a lampe ^^
enfin je pense que c´est plus interessant de viser ca... dans les amplis full tube y´a le classic 30 de peavey, qui est un tres bon ampli, mais il coute quand meme pas mal de tune. mais disons que si c´est pour prendre un truc a peine mieux, ca sert a rien d´y depenser de la tune : garde ton matos tant que tu te fais plaisir dessus, et ensuite achete quelque chose de bon, quand tu sera bien décidé.
sinon en accoustique, en folk plus precisement, y´a les cort earth, qui sont des bonnes grattes, un de meilleurs rapport qualité prix... pour moins de 300€, t´aura un truc qui te fera longtemps
sinon dans les electriques pas tres cher mais de tres bonne qualité, y´a les jim reed : c´est des grattes fabriquées a la main en Italie, avec des bois selectionnés, triés, tout ca... l´accastillage est choisi pour le rapport qualité/prix, et pour les micros ils ont un contrat d´exclusivité avec Kent Armstrong... ils font donc des guitares dont la lutherie est bonne, les micros sont bons, l´accastillage est bon, la finition est nikel... les grattes sont a commander directement la bas, donc telephone ou mails. l´avantage, c´est que comme y´a pas d´intermediaires, les guitare sont vraiment pas cheres pour leur qualité : comme dirait un mec sur guitariste.com, qui a beaucoup d´experience, qui a essayé des tas de guitares, etc : "pour 300 euros, t´as une gratte que t´aurais payée 700 ou 800 euros en magasin"
enfin bref, voila.
En parlant de plaisir, c´est justement que je commence à avoir marre des petits défauts, mais bon, de toute façon vu que j´aurais mon anniversaire dans pas longtemps, je choisirais entre les trois, et j´irai voir le prix de tes amplis
Je joue un peu de tout, pas de hard ni de trucs qui gueulent, plutôt du metal, du punk, du rock tout simple, j´ai même découvert la country et les westerns, avec le banjo mdr, j´aimerais trop savoir en jouer de ça ^^
Ah j´oubliais de te demander si y´avait une grosse différence de son entre classique et folk ![]()
enorme difference meme
MysticalPotatoe at hotmail.fr si tu veux blablater
Je t´ajouterais ce soir, là je n´ai pas trop le temps