CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic Officiel des guitariste du forum

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2005 à 20:55:55

essaie le zoom G2: http://www.effect-on-line.com/fiche.asp?id_article=2432
mais pour 60€ de plus si tu veut tu a la version avec pedale d´expression, c´est quand meme mieux: http://www.effect-on-line.com/fiche.asp?id_article=2568

Raf2411
Raf2411
Niveau 7
25 décembre 2005 à 20:59:51

Wow! L´a l´air de bien déchirer, effectivement! Et j´ai même pas trop tapé à côté niveau budget...
Mais comment ça se passe en fait, jsuis sur que ça sera bien compatible avec mon ampli´? Question con, jsuppose que oui évidemment... Mais jve dire y´a ptet des pédales qui iraient mieux avec mon ampli que d´autres, càd plus adaptés? Ou alors une pédale est meilleure qu´une autre "dans l´absolu", sans qu´il y ait besoin de tenir compte de l´ampli en fait?
Dsl jsuis un peut une teub´ dans le domaine ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2005 à 22:18:23

le envoy 110 n´est pas trop typé normallement la majorité des pedales lui conviennent. La G2 sa vient de sortir, tu trouvera pas mieux pour le prix, je l´ai pas testé personnelement mais les commentaires sont entousiastes.

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
25 décembre 2005 à 22:20:18

c´est marrant mais j´ai un gros appriori, toutes les zoom que j´ai pu essayer m´ont vraiment deplu...

t-xvst-1011
t-xvst-1011
Niveau 10
25 décembre 2005 à 22:43:26

Ok donc , pour moi , vaut mieux que j´évite carrement de brancher en direct la guitare a la chaine !! Et puis , oui j´avais pas pensé a jouer "unplugged" !! Pas faux !
:merci: DarKwings et :merci: [ldc]oxonium

:noel: :noel: :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2005 à 22:50:24

hum, tu a peut etre essayé les vieux zooms nan? parce que a une epoque c´etait assez pourri il parait.

http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,68861.html
http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,67626.html

T-XVsT-1011> a ta place j´eviterait oui, tu pourrais bousiller ta chaine. De rien

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2005 à 22:51:53

mais sinon avec un preampli sa marche tres bien hein, j´ai de tres bon resultat avec mon v-amp sur ma minichaine, mais j´ai un tout petit peu de souffle.

t-xvst-1011
t-xvst-1011
Niveau 10
25 décembre 2005 à 22:55:52

D´ailleurs , en parlant de souffle , c´est normal que sur mon ampli , on l´entende pas mal "ronronner" ?? Surtout lorsque que l´OD est enclenché et que le gain est assez poussé ??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2005 à 22:56:38

ta quoi comme gratte, et quels sont tes micros si ils ne sont pas d´origine?

t-xvst-1011
t-xvst-1011
Niveau 10
25 décembre 2005 à 23:00:51

La gratte , c´est une ( attention titre a rallonge ) Squier Telecaster Custom I . Pour les micros , je sais pas ! Sur la Custom II , c´est des P90 , mais sur celle -ci je sais pas trop !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2005 à 23:35:06

http://fr.audiofanzine.com/img/produits/normal/5/2/52568.jpg celle la? c´est des humbuckers. Bah c´est du bas de gamme, normal que tu ai du souffle. regarde ici ya des micros a pas cher http://store.guitarfetish.com/humbuckers.html sinon ta sa aussi: http://www.effect-on-line.com/fiche.asp?id_article=1398
ta des cables de bonne qualitée? sa peut venir de la aussi. perso j´ai investit dans des cables planet waves, un 3m et un 6m, j´en ai eu pour un trentaine d´euros.

t-xvst-1011
t-xvst-1011
Niveau 10
25 décembre 2005 à 23:45:00

Bah wé wé , je sais que c´est du bas de gamme !! Mais bon , je l´ai eu .... aujourd´hui !! ! Donc je vais attendre un peu avant de changer les micros !! Pour les jacks , je pense pas non plus que ce soit de la grande qualité mais bon , je vais pas DEJA aller en racheter un !!
Mais ça vient que de là ?? Pourquoi ca se produit uniquement quand je met le son ou le gain trop fort ?? Parce que autrement , lorsque je joue en clean a un volume assez bas , et ben .. c´est propre !! Moi je croyais qu´un ampli faisait toujours un minimum de bruit lorsqu´il fonctionnait ! Non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2005 à 00:08:00

quand tu joue a bas volume, yen a mais tu l´entend pas car il est trop faible. Le gain, sa favorise le souffle, donc pareil, plus ya de gain plus tu va l´entendre. Sinon tu ne peut pas n´avoir aucun bruit, mais tu peut le diminuer avec les solutions que j´ai cité. Tu peut aussi bliender ta guitare. Tu la demonte, tu vire tout, et tu passe un coup de bombe graphite dans les cavitées de l´ectronique. Ou tu colle de l´alu sur les parois, c´est au choix.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2005 à 00:08:24

blinder pardon

t-xvst-1011
t-xvst-1011
Niveau 10
26 décembre 2005 à 00:15:02

Ok ok ! Bon je te dis pas que je vais faire ça tout de suite hein !! Je vais attendre de m´y connaitre un peu plus ( du genre savoir ne serait-ce que changer correctement des cordes sur une electrique tout ça tout ça ) avant de mettre le nez dans le blindage et compagnie !! En tout cas , merci pour tout tes conseils !! ! :merci:
Ah si une dernière question : a quoi ça sert le trussrod ??

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
26 décembre 2005 à 00:25:37

a compenser la tension des cordes en ecercant une force dans l´autre sens, pour qu´il n´y ai pas de courbure

t-xvst-1011
t-xvst-1011
Niveau 10
26 décembre 2005 à 00:34:28

et donc dès qu´on change la tension des cordes , il faut toucher au trussrod . Mais comment on "dose" le serrage ??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2005 à 01:02:56

quand tu a un manche bien droit et que tu peut avoir une action basse sans que sa frise, c´est que c´est bien reglé

t-xvst-1011
t-xvst-1011
Niveau 10
26 décembre 2005 à 01:07:59

Verifier que l´action est basse sans que ça frise , ça , a vérifier c´est pas trop compliqué , mais comment on vériifie que le manche est BIEN droit ??

désolé pour toute ces questions qui doivent vous paraitre évidentes mais j´aimerais bien en connaitre un max sur mon instrument donc ... :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2005 à 01:09:36

tu prend ta guitare par le corps, tu la tient devant ton visage le cul vers toi, et tu regarde au ras de la gratte vers le manche

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment