CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic Officiel des guitariste du forum

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
28 novembre 2005 à 13:09:04

naaan un accord majeur c´est fondamentale, tierce majeure et quinte juste
apres tu peux foutre toutes leurs octaves que tu veux ^^

cordonbleu
cordonbleu
Niveau 5
28 novembre 2005 à 13:11:26

:snif: je comprends rien au solfege, j´ai appris à l´arrache mais ququn pourra te répondre je pense

sinon je recherche le nom du guitariste de David Bowie, le problème c´est que vous allez me dire lequel, je connais pas trop david bowie je sais qu´ il jouait avec bowie y a au moins une dizaine d´année qu´il avait un look d´enfer avec la boule à zéro, des lunettes fantaisistes et que notamment ils avaient joué (mémorable) à nulle part ailleurs, c´est vraiment une bête, voilà je recherche son nom

t-xvst-1011
t-xvst-1011
Niveau 10
28 novembre 2005 à 19:31:56

Quant a moi je recherche une bonne tab de blues !! Pas trop compliqué mais pas trop simple non plus !! L´un de vous aurait ça pour moi ?? Pas en fichier Gp parce que j´ai pas le logiciel !!

davefox
davefox
Niveau 6
28 novembre 2005 à 20:03:35

Bah mon souci à moi c´ est que je vais m´ acheter une guitare électrique ( sacré souci ça ! ) mais j´ hésite tout le temps:

Donc l´ hésitaiton du jour c´ est entre une Epiphone Les Paul Standart ( sur la quelle je mettrai des Symour Duncan ) et une Gibson Les Paul Junior Special Humbucker.

Bozo-le-Fou
Bozo-le-Fou
Niveau 8
28 novembre 2005 à 20:54:44

Les Special sont.....comment dire.......pecial. Nan franchement c´est pas ça d´apres ce que j´ai entendu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2005 à 21:10:38

hey j´ai regardé un peu le repertoire compos de l´archive guitar pro de mysongbook, yen a qui ont envoyés des tres bons trucs. Je me suis contenté de naviguer au pif dedans pour l´instant.
L´archive est dispo sur les reseaux p2p, et vu que le site met a disposition les fichiers, je ne voit pas ce qu´il y a d´illegale a la telecharger, donc si sa vous interresse, c´est que du bonheur. J´ai une archive complete de 2004, 35000 tablatures quand meme.

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
28 novembre 2005 à 22:40:13

ben normalement l´archive etait dispo en telechargement sur mysongbook, je sais pas si c´est encore le cas

sinon @davefox :
a ta place, je prendrai ni l´une ni l´autre, j´irai voir du coté de tokai/edwards/autre guitares made in japan qui sont de bien meilleures qualité que les epiphones, et selon ceux qui les ont essayées, elles sont parfois au moins aussi bonnes ques des Gibsons. et pour beaucoup moins cher evidemment...
je m´etais renseigné, pour une edwards suprcircuit, montée en sd 59´ et sh4, et avec les frais de port et de douane, ca faisait a peu pres 1000€. apres tu peux en trouver sur ebay, ou allez la chercher toi meme au japon XD
le seul probleme c´est qu´on peut pas les essayer, mais j´ai JAMAIS eu un echo négatif sur ces grattes...
edwards, tokai, burny, greco, orville (by Gibson. en gros c´est des Gibson made in japan...)
sinon y´a les epiphones elitist, qui sont de la tres tres bonne came (j´connais un mec qui a une lp elitist en demi caisse, ca fait mal), ou chez les ricains, y´a heritage.
alors Heritage ca a une histoire un peu spéciale, puisque c´est des anciens mecs de chez Gibson qui les fabriquent, et dans une des premieres (la premiere peut etre meme ?) des usines Gibson, kalamzoo. bon en gros, c´est des Gibson sous un autre nom. et j´aime pas trop la tete, aussi... a part ca, c´est tout comme.

Moule53
Moule53
Niveau 10
29 novembre 2005 à 18:26:10

Car enfait on va créer un groupe avec des potes, mais cependant on va etre 3 guitaristes, et comme on prefere jouer à 3 guitaristes, il faut donc obligatoirement s´organiser (bonjour la bouillie sinon) ...
Alors aurez vous des idées pour organisez un groupe avec 3 guitaristes ? :)
J´aurais penser confier une partie rythmique avec guitare overdrive (avec volume moyen), une guitare avec distorsion pour compléter la rythmique (avec aussi volume moyen) et une guitare clean/overdrive/distorsion(à décider) qui s´occupera des impros et des soli(volume plus élevé que les autres guitares).

Donc voilà, je vous remercie d´avance pour vos idées :ok:

wanna66
wanna66
Niveau 5
29 novembre 2005 à 19:03:46

Bozo-le-Fou Posté le 27 novembre 2005 à 19:24:47 Avertir un administrateur à propos de ce message !
wanna66 je pense pas que t´arrivera à vendre une merde pareille, je le connais j´ai le même . Ou peut etre à un débutant qui y connait rien du tout.
Sinon pour ton 100W tu veux (peux) mettre combien ? Je crois que le Marshall MG100DFX est pas mauvais (meme si il est pas terrible) et abordable.

a la base j´avais pensé a celui la, mais qu´est ce que t´entends par "pas terrible" ?
sinon pour le fender, ba je trouverais bien un debutant comme tu dis :lol:

davefox
davefox
Niveau 6
29 novembre 2005 à 19:31:32

ben normalement l´archive etait dispo en telechargement sur mysongbook, je sais pas si c´est encore le cas

sinon @davefox :
a ta place, je prendrai ni l´une ni l´autre, j´irai voir du coté de tokai/edwards/autre guitares made in japan qui sont de bien meilleures qualité que les epiphones, et selon ceux qui les ont essayées, elles sont parfois au moins aussi bonnes ques des Gibsons. et pour beaucoup moins cher evidemment...
je m´etais renseigné, pour une edwards suprcircuit, montée en sd 59´ et sh4, et avec les frais de port et de douane, ca faisait a peu pres 1000€. apres tu peux en trouver sur ebay, ou allez la chercher toi meme au japon XD
le seul probleme c´est qu´on peut pas les essayer, mais j´ai JAMAIS eu un echo négatif sur ces grattes...
edwards, tokai, burny, greco, orville (by Gibson. en gros c´est des Gibson made in japan...)
sinon y´a les epiphones elitist, qui sont de la tres tres bonne came (j´connais un mec qui a une lp elitist en demi caisse, ca fait mal), ou chez les ricains, y´a heritage.
alors Heritage ca a une histoire un peu spéciale, puisque c´est des anciens mecs de chez Gibson qui les fabriquent, et dans une des premieres (la premiere peut etre meme ?) des usines Gibson, kalamzoo. bon en gros, c´est des Gibson sous un autre nom. et j´aime pas trop la tete, aussi... a part ca, c´est tout comme.
-----------------------------------------------

Posséder une Gibson, c´ est mon rêve :snif:
Les Héritage, c´ es plus ou moins chère ?

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
29 novembre 2005 à 19:50:07

un peu moins, aux usa... je sais pas si en en l´achetant d´europe on y gagne.
m´enfin bon, les tokai, et edwards... ca déboite.
y´a meme une edwards jimmy page, avec super circuits et sd... j´avais pensé prendre celle la d´ailleurs.

fatbastard
fatbastard
Niveau 6
29 novembre 2005 à 19:54:16

bsoir.
je veux m´achetter 1 gratte electrique mais pas grand chose je n´y connais alors si vous pouviez me conseiller la marque bien mais pas monstre cher.(d´ampli aussi si possible)
thank you :ok:

[ultim_mephisto
[ultim_mephisto
Niveau 10
29 novembre 2005 à 20:00:14

Si tu veux pas de mauvaises surprises pour débuter, va chez Ibanez ou chez Cort.

Et puis quand tu débute, tu jouerais même sur un truc immonde que tu ne t´en rendrait pas compte.

Disons que pour 300-350€ t´as une guitare plus qu´honorable, que tu pourra utiliser assez longtemps.

CallumPistol
CallumPistol
Niveau 5
29 novembre 2005 à 20:01:46

:salut: Je fait de la guitare , mais je jou comme les Sex Pistols , je suis un guitariste du forum :question:

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
29 novembre 2005 à 20:07:36

sisi un débutant s´en rend compte, si il joue sur de la merde. j´aurais tendance a déconseillé un paquet de modeles d´ibanez, parce qu´au contraire, ca reserve des surprises... et par extension je deconseillerai tout ce qui possede un floyd : ca surprend :)
moi je te conseillerai une jim reed, avec un hughes & kettner blue edition. crois moi ou pas, mais si je devais acheter de quoi jouer avec un budget pas tres élevé, c´est ce que je prendrai...
en fait les jim reed, ca s´achete au constructeur, sans intermediaire... et donc elles sont moins cheres que si elles etaient vendues dans le commerce. resultat : une gratte pour 200-300€ qui en vaudrait 600-700 en shop.
hughes & kettner, t´as pas toute la branlette d´effets speciaux, mais t´as un son qui te repeint les oreilles... forcement si tu preferes un son qui vient de l´espace, vaut mieux te trouver un truc avec 3 milliards de potards. m´enfin niveau son, a ce prix la, jhe demande à voir (entendre !) mieux qu´un H&K blue edition :)

un dernier truc : chez jim reed t´as les modeles les plus courants de gratte, a savoir type telecaster, stratocaster, les paul et prs... j´ai pas vu de sg. quelques hybrides aussi ^^
ah et elles sont toutes faites a la main en italie, avec du bois choisi. enfin bref, c´est de la bonne gratte, pour vraiment pas cher

Haricots
Haricots
Niveau 10
29 novembre 2005 à 20:17:49

Salut je recherche la tablature de la musique Death to birth du film Last Days , en version guitare pro. J´en ai une qui fais 6 ko mais , elle est assez juste , mais je pense qu´elle est un peu courte.... Si vous pouvez m´indiquez une vraie....merci

fatbastard
fatbastard
Niveau 6
29 novembre 2005 à 20:52:56

merci pour les conseils.je vais regarder :ok:

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
29 novembre 2005 à 20:53:20

de rien :) on est aussi la pour ca

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2005 à 21:28:14

[ldc]oxonium> nan je croit pas d´apres ce que j´en ai lut, c´etait le cas quand yen avait pour quelques mo, mais plus maintenant apperement. En tout cas je la trouve pas sur le site.

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
29 novembre 2005 à 22:31:26

ah. y´a quelques mois elle y etait, et elle faisait deja un paquet de Mo...

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment