CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic Officiel des guitariste du forum

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2005 à 01:54:39

http://www.westcoastguitars.co.uk/images/wallpapers/1024_59lespaul.jpg
regarde le chevalet, c´est sa, sauf erreur

Whypanik
Whypanik
Niveau 10
24 octobre 2005 à 09:24:54

Pas besoin d´objet pour le plam-mute.

bebe013
bebe013
Niveau 10
24 octobre 2005 à 11:35:05

moi avec une guitare sèche pourrie sans court j´arrive a jouer nirvana smel like tean spirite les red hot comme quoi avec une guitare pourie

onizuka12
onizuka12
Niveau 7
24 octobre 2005 à 12:39:36

merci pour vos conseils je m´en suis sorti pour mettre les cordes a une petite exception, quand je gratte un peu trop fort ma corde de mi grave, elle se décale a l´extérieur du manche :ouch2:

MysticalPotatoe
MysticalPotatoe
Niveau 10
24 octobre 2005 à 13:02:22

gné ? ta corde se decale vers l´exterieur du manche ? explique moi ca mieux parce que ca me prait vraiment bizarre ca

un stop tail, c´est bien comme sur une lespaul

le palm mute c´est simplement le fait d´etouffer les cordes qu´on joue avec la main droite, dans le cas d´un droitier (la main qui gratte donc)

palcom
palcom
Niveau 10
24 octobre 2005 à 13:53:43

C´est quoi un floyd ? Ca sert a quoi ?

j´ai une question, vous avez deja vu une video de jmi hendrix a woodstock ? ben sur sa guitare il a une petit barrre et quand il la bouge ça fait des effet, c´est quoi ce truc ?

Mr-Bouffon
Mr-Bouffon
Niveau 8
24 octobre 2005 à 14:54:40

lol ! Y´a la réponse dans ta question, ce que utilise Jimi Hendrix, c´est un Floyd

t-xvst-1011
t-xvst-1011
Niveau 10
24 octobre 2005 à 17:25:20

Il avait des Floyd rose comme vibrato ??

onizuka12
onizuka12
Niveau 7
24 octobre 2005 à 18:40:17

quand je disait qu´elle se barait a l´extérieur du manche je voulai dire que la corde se barre du creux qui doit la retenir

t-xvst-1011
t-xvst-1011
Niveau 10
24 octobre 2005 à 19:35:49

Ton sillet est mort en clair ...

MysticalPotatoe
MysticalPotatoe
Niveau 10
24 octobre 2005 à 19:39:18

« lol ! Y´a la réponse dans ta question, ce que utilise Jimi Hendrix, c´est un Floyd »

oO
c´etait plutot un vibrato tout con... un floyd c´est pas tout a fait la meme chose...

en ce qui concerne la corde qui se barre du sillet, la t´as un serieux probleme, j´vois pas comment tu t´y est pris... soit t´as pas assez serré, soit t´as fait la grosse brute et tu l´as élargi

onizuka12
onizuka12
Niveau 7
25 octobre 2005 à 11:50:21

arfeeuu :snif:
euh ça se rachète la barre en plastique ou ya les sillets?(dsl jmexprime pas très bien, je m´y connait pas trop)

Hanskjorg
Hanskjorg
Niveau 8
25 octobre 2005 à 11:53:37

Pour ta corde qui se décale, il suffit de la remettre. Ca m´arrive quand je fais trop crier la corder. Sur du Metallica, c´est férquent chez moi.

palcom
palcom
Niveau 10
25 octobre 2005 à 12:16:57

Et ça sert a quoi les floyd ou les vibrato ?

Haricots
Haricots
Niveau 10
25 octobre 2005 à 12:24:23

tien le résumé > Salut ! Voilà j´ai un problème...... J´ai une guitare acoustique , et je désire m´y mettre . J´ai des tablatures genre Nirvana , Green day , Ben harper , bob.... Mais je sais pas ac quoi débuté , je sais jouer Com As You Are..... Juste l´intro car j´ai un pb :\ .
quand je place mes doigts pour les accords , et bah y a un doigt qui touche la corde d´en dessous , donc ça fait un son ettoufé :\ ! Et je sais pas comment y remedier !
Ca me gonfle !! ! Help !

Mes doigs soient perpendiculaire au manche , mais c´est chauuud ! :snif: Ca nique les doigst !

Haricots
Haricots
Niveau 10
25 octobre 2005 à 12:25:16

Et aussi quand je joue assez fort ac ma guitare acoustique ( 90 € ) , elle sort un vieux bruit ^^

palcom
palcom
Niveau 10
25 octobre 2005 à 12:26:23

Bah la c´est parce que elle est pas très bonne. Autrement pour els doight qui touche, bah faut s´entrainer.

Haricots
Haricots
Niveau 10
25 octobre 2005 à 12:31:11

:ok: Merci

MysticalPotatoe
MysticalPotatoe
Niveau 10
25 octobre 2005 à 13:26:26

@onizuka : le sillet est le nom de la barre entiere, pas seulement des encoches. et si elle est en plastique c´est qu´elle est de mauvaise qualité, ca se fait souvent en os, ou autres trucs exotiques :)

@hanskjorg : metallica ou pas, c´est pas normal : ton sillet doit etre hs aussi...

@haricots : ca c´est ce qu´on appelle le manque d´entrainement :)

t-xvst-1011
t-xvst-1011
Niveau 10
25 octobre 2005 à 19:53:47

aaahh je viens d´aller dans un magasin de gratte aps loin de chez moi pour voir si ils avaient la Squier 51´ ! Au final ils ne l´avait pas mais .... le vendeur m´a proposé une autre qui se rapporchait et il m´a fait essayer une Squier Telecaster Custom , eh bien après la surprise de la 51´ , la Tele en fut une autre !! Squier remonte encore dans mon estime !! Elle produit un bon peit son qui surpasse carément ses 250 €! J´entends par là que elle vaut plus !! Tele oblige , elle est pas trop orientée Métal , même si une fois l´overdrive enclenché , elle gère pas mal !! !
Enfin voilà , tout ça pour dire que je sais quel va etre mon cadeau de noel cette année !!
Vous vous en foutez , je sais mais en tout je suis bien content d´avoir trouvé ma PREMIERE ( je précise ) gratte électrique !!
:content: :content: :content:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment